Aller au contenu

DISCUSSIONS et OBSERVATIONS BORDÉE/TEMPÊTE DE NEIGE DU 7 au 10 MARS 2018


dave20

Recommended Posts

Pas un maudit brin de neige ici à date. Mais des vents très forts toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Espérons que la round 2 soit un peu plus impressionnante.

 

Ça va se jouer sur quelques km ou tu es Érol. À partir de Mont-St-Pierre vers l'est je dirais que le 50 cm est possible et plus de ça autour de Gaspé. Routes fermées pendant 1 à 2 jours.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu nous tiendras au courant de la quantité de neige au final chez toi... tu seras celui qui va recevoir le plus de neige. Je dirais entre 40 et 50 cm de neige d'ici samedi soir.

 

Salut,

 

Je dirais qu'il est tombée  environ  25 cm de neige depuis hier soir , c'est difficile d'être précis en raison du vent , mais en ce moment c'est de la bruine verglaçante qui tombe.

 

Mon allée est complètement fermée ce matin.

 

es93.jpg

 

q1rl.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va se jouer sur quelques km ou tu es Érol. À partir de Mont-St-Pierre vers l'est je dirais que le 50 cm est possible et plus de ça autour de Gaspé. Routes fermées pendant 1 à 2 jours.

C’est pas mal ce que je pense aussi. Mais disons qu’une quinzaine de cm avec des vents comme hier soir, ça devrait faire un pas pire spectacle quand même. Pis on sait jamais. Il s’agit que ça dévie de quelques dizaines de km.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est pas mal ce que je pense aussi. Mais disons qu’une quinzaine de cm avec des vents comme hier soir, ça devrait faire un pas pire spectacle quand même. Pis on sait jamais. Il s’agit que ça dévie de quelques dizaines de km.....

 

C'est plus une question de vent dans les niveaux/ couches supérieures. Il sera optimal sur la pointe mais moins sur la côte-nord. Faudrait que le pivot se fasse 100-150 km au nord nord-ouest.

 

Mais c'est tellement limite ou tu es que tout est possible. Une erreur de modélisation par exemple.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...