Aller au contenu

Dépression Côtière # 3 du 13 au 15 mars 2018


Mizar

Recommended Posts

Ça se dégrade ici. La neige a débuté il y a environ 25 minutes et la visibilité dans un village à 20 km à l'ouest d'ici est passé de 5 km à 0 en moins de 15 minutes.

 

C'est coupé au couteau entre Saint-Fabien (entrée Cap-à-L'Orignal) et le Bic. On passe de chaussé mouillée et bonne visibilité à chaussée enneigée et visibilité nulle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon coin de pays, c'est une tempête majeure. Vent du nord-est au environ de 35 km/h avec des rafales très très soutenues près de 60 km/h réduisant considérablement la visibilité. Il neige et il neige depuis la nuit dernière.

 

Tout ou pratiquement rien ne "bouge" en ville et dans le secteur: ponts et rues (dont la mienne) impraticable.

 

Le service de police et les autorités de la ville ont annoncé depuis ce matin l'arrêt des opérations de déblaiement des rues: seule quelques rues principales dont celle menant à l'hôpital seront déblayés.

 

Bien hâte de voir les nouvelles prévisions pour ce soir et cette nuit d'EC.

post-1553-0-67131300-1521052170_thumb.jpg

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon coin de pays, c'est une tempête majeure. Vent du nord-est au environ de 35 km/h avec des rafales très très soutenues près de 60 km/h réduisant considérablement la visibilité. Il neige et il neige depuis la nuit dernière.

 

Tout ou pratiquement rien ne "bouge" en ville et dans le secteur: ponts et rues (dont la mienne) impraticable.

 

Le service de police et les autorités de la ville ont annoncé depuis ce matin l'arrêt des opérations de déblaiement des rues: seule quelques rues principales dont celle menant à l'hôpital seront déblayés.

 

Bien hâte de voir les nouvelles prévisions pour ce soir et cette nuit d'EC.

 

 

Chez toi le centre va passer bientôt.

 

Ça va changer drastiquement entre 18h et 20h heure du N-B. Le vent va devenir calme et la tempête va laisser place à une neige qui tombe droite ou presque avant que le vent tourne au sud-ouest. Une belle soirée en vue pour pelleter chez toi :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon coin de pays, c'est une tempête majeure. Vent du nord-est au environ de 35 km/h avec des rafales très très soutenues près de 60 km/h réduisant considérablement la visibilité. Il neige et il neige depuis la nuit dernière.

 

Tout ou pratiquement rien ne "bouge" en ville et dans le secteur: ponts et rues (dont la mienne) impraticable.

 

Le service de police et les autorités de la ville ont annoncé depuis ce matin l'arrêt des opérations de déblaiement des rues: seule quelques rues principales dont celle menant à l'hôpital seront déblayés.

 

Bien hâte de voir les nouvelles prévisions pour ce soir et cette nuit d'EC.

 

Merci du partage Simon !!!!

 

 

Que de beaux souvenirs qui me revient à la mémoire du temps que j'y vivais.... sans vouloir rien enlever à ce qui se passe ici en Estrie de temps en temps, rien vu qui accote une vraie de vraie des Maritimes. 

 

:thumbup:  :thumbup:  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par-contre de mon bord de la cloture, la neige a reprit de la vigueur depuis mon pelletage de tantôt et ça tombe dru maintenant.

 

Surement qu'une fois tout terminer avec l'effet du N-O.... un 40 cm qui sera atteint ? Oui je crois.

 

Il t'en reste au moins 20-30 cm à recevoir d'ici vendredi. Beaucoup plus à la station de ski Sutton, j'ai hâte de voir le chiffre final ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez toi le centre va passer bientôt.

 

Ça va changer drastiquement entre 18h et 20h heure du N-B. Le vent va devenir calme et la tempête va laisser place à une neige qui tombe droite ou presque avant que le vent tourne au sud-ouest. Une belle soirée en vue pour pelleter chez toi :)

La dernière prévision d'EC vient d'être publié: l'avertissement de tempête hivernale encore en vigueur,  la neige va continué ce soir et jusqu'au milieu de la nuit prochaine (totale prévue près de 50 cm). Le vent va tourner au secteur sud-ouest tard ce soir et sera bien présent (40 km/h).

 

Bref! Selon EC, le tout diminuera vers la fin de la nuit prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière prévision d'EC vient d'être publié: l'avertissement de tempête hivernale encore en vigueur,  la neige va continué ce soir et jusqu'au milieu de la nuit prochaine (totale prévue près de 50 cm). Le vent va tourner au secteur sud-ouest tard ce soir et sera bien présent (40 km/h).

 

Bref! Selon EC, le tout diminuera vers la fin de la nuit prochaine.

 

On s'en reparlera pour le vent :)

 

La neige oui elle va continuer comme je te l'avais dit ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le long du fleuve Montmagny ça équivaut ;)

 

Absolument Dave certain secteur vers l'Est.... ne donne pas leur pareil loin de-là.    

 

J'ai conduit des '' bi-trains de bois''  dans une période de ma vie et d'être stationner dans un stationnement de centre d'achat comme par exemple, à Trois-Pistoles des 2 jours de temps, j'ai connu cela et de repartir seulement en convoi aussi par la suite, j'ai connu cela. 

 

L'est du Québec n'a pas à être gêner de quoi que ce soit en hiver.   ;)

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il t'en reste au moins 20-30 cm à recevoir d'ici vendredi. Beaucoup plus à la station de ski Sutton, j'ai hâte de voir le chiffre final ...

 

Jay-Peek aussi  qui n'est pas très loin de chez-moi, ça va assez bien avec 152 cm depuis les 7 derniers jours et c'est pas finit.

 

La prévision pour vendredi, est assez comique.  

 

https://jaypeakresort.com/skiing-riding/weather-operations/weather-report

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jay-Peek aussi  qui n'est pas très loin de chez-moi, ça va assez bien avec 152 cm depuis les 7 derniers jours et c'est pas finit.

 

La prévision pour vendredi, est assez comique.  

 

https://jaypeakresort.com/skiing-riding/weather-operations/weather-report

 

On le devine oui :)

 

Oui un microclimat remarquable. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...