Aller au contenu

Dépression Côtière # 3 du 13 au 15 mars 2018


Mizar

Recommended Posts

Dire que EC a émis un avertissement hier soir à la dernière minute ici après plusieurs jours de certitude de la chose... 

 

la 20 est fermée ce matin, plusieurs route secondaires fermées aussi. Évidemment les écoles aussi...

 

Entre 20 et 25 cm de tombés.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dire que EC a émis un avertissement hier soir à la dernière minute ici après plusieurs jours de certitude de la chose... 

 

la 20 est fermée ce matin, plusieurs route secondaires fermées aussi. Évidemment les écoles aussi...

 

Entre 20 et 25 cm de tombés.

Je ne sais pas si tu connais Monsieur B.I.T. ( Alain Bonnier) qui fait des prédictions au niveau du sport depuis plusieurs années. Avec son super-ordinateur, il prédit un événement lorsque celui-ci a, mettons, 95% de chances et plus qu’il se concrétise. Dans pas long, il va annoncer que le Canadien ne fera pas les séries cet année. Wow! Qui l’eut cru!

 

On dirait qu’EC fonctionnent comme çà de plus en plus. Rendu là, c’est presque plus des prévisions. C’est quasiment de la constatation.

 

Je pense qu’EC a perdu beaucoup de crédibilité entre à cause de çà.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Outaouais a 8h ce matin neige qui continue et wow! Tout une difference entre Gatineau (env 15cm en date de ce matin) et mon coin en Haute-Gatineau à env 40km au Nord de la ville (entre 25 et 30cm facile). Dès que l'on commence à monter dans les montagnes à mi-chemin la différence est frappante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben moi je dis que MétéoCentre devrait devenir l'Organisme officiel de la météo au Canada.... ben disons du Québec pour commencer.

 

Ne  visons pas trop haut au pour débuter. 

 

À vos cartes, prêt, analyser !  :shifty:

 

 

:D

Tellement d’accord. À but non-lucratif en plus. C’est tu pas un bel acte d’altruisme çà! :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à tous , j'ai mesurer 20 cm ce matin peut-être un peu plus.

 

Il faudrait en effet que EC change leur condition car comme je disais hier avec mon histoire de sel  <_< ceux qui se basent sur ceux vont avoir des problèmes. Ce matin c'était glacée en dessous de la neige.  :pinch:

 

 

Une page officielle avec quelque analyses ne serait pas une mauvaise idée  :thumbup1:

 

 

Tellement d’accord. À but non-lucratif en plus. C’est tu pas un bel acte d’altruisme çà!  :)

 
Quelques annonces parcontre pour autofinancer le site ?
Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC s'est réveillé un peu ici en ajoutant un avertissement de vents mais il y a beaucoup de gens qui vont se faire prendre quand la neige va forcer en début d'après-midi et que la visibilité va tomber à zéro et que les routes vont fermées en cascade..

 

Ils ont vraiment été dépassé par cette tempête... je comprend pas pourquoi. Ici c'est un avertissement de neige mais avec le nombres de routes fermées en raison de la neige la poudrerie sous des vent fort à violent. 

 

Une tempête hivernale aurait été bien plus approprié, du moins jusqu'à midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Laval (Ste-Rose) ce matin 7,4 mm équivalent d'eau déjà tombés depuis minuit, ce qui fait 22 mm au total si on ajoute les 14,6 mm tombés précédemment.

 

La neige au sol (ie sur ma table de patio) est de 209,5 mm ( 8,25 pouces).

post-705-0-22073900-1521040293_thumb.jpg

Modifié par Jigger
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...