Aller au contenu

Dépression Côtière # 3 du 13 au 15 mars 2018


Mizar

Recommended Posts

Non mais ça fait tu du bien de savoir çà rien qu’un peu! Merci EC!

Sur un air de Village People (Macho macho man) :

 

Mon chaud Chamouchouane,

I want to be at Chamouchouane.

Mon chaud Chamouchoua-ane,

I want to be at Chamouchouane !

 

:sifle:  :bye:

Modifié par Wave
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur un air de Village People (Macho macho man) :

 

Mon chaud Chamouchouane,

I want to be at Chamouchouane.

Mon chaud Chamouchoua-ane,

I want to be at Chamouchouane !

 

:sifle:  :bye:

:magick: :sifle: :sifle: -------------jt'accompagne -_-

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pris une photo juste à travers la fenêtre rapidement avant de partir et cela, ne rend pas vraiment justice à la véritable couche de neige qui est tomber depuis mais oui, facile au-dessus de 40 cm.

 

s'y on  y rajoute un possible 5 et plus d'ici la fin....  un bel épisode neigeux.

post-204-0-37898700-1521111937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Matinée plutôt calme: nuageux avec -1,0 °C vent SSO 4 km/h. Selon les données d'EC à l'aéroport, près de 40 cm. Il commence à me manquer de place pour la neige.

 

Le vent et la neige ont rendu les conditions routières difficiles près de la côte. D'ailleurs, un des ponts en ville et le boulevard menant à ce pont sont encore fermés ce matin.

 

 

post-1553-0-50751300-1521125419_thumb.jpg

post-1553-0-22900100-1521125666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, à part le vent intense, j’ai pas manqué grand chose à Tourelle!

Bon finalement on sait ou tu étais... Sainte Anne des Monts finalement - effectivement il y a eu pour sûre du vent...

 

Ici un bon 20cm, une bordé idéale pour un avant printemp. Pas de neige dans les rues ce matin puisque la majorité a fondu surtout au début...

Donc un belle neige des sucres !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon finalement on sait ou tu étais... Sainte Anne des Monts finalement - effectivement il y a eu pour sûre du vent...

 

Ici un bon 20cm, une bordé idéale pour un avant printemp. Pas de neige dans les rues ce matin puisque la majorité a fondu surtout au début...

Donc un belle neige des sucres !

 

Reste asteur que les sucres commencent mais c'est pas pour bientôt... peut-être à partir du 25 mars dans le sud-ouest ( 15 à 20 jours de retard) comme les 5 dernières années  :ermm:

 

mars n'est plus un mois de printemps tout comme septembre n'est plus un mois d'automne.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir ..............  BEAUUUUUCCCOOOOUUUUPPPPPPPPP moins de neige à Sherbrooke comparativement  à chez-moi à l'Ouest.

 

Différence très notable.    Dès que j'ai passé le Mont Orford - Magog  direction Est ce matin, j'ai tout de suite vu la différence .

 

Plus de 45 cm chez-moi facilement sans forcé.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

90 cm en 48h au Massif du Sud ! Et il neigeait encore en pm !

 

Super !! C'est pas très loin de chez moi :). Ici j'ai comptabilisé 51 cm avec plusieurs mesures sans être biaisé par l'épaisseur totale qui s'affaisse sur 2 jours... 

 

La couche est de 43 cm ce soir. On voit les effets locaux marqué d'un système comme ça... 15 km au sud de d'ici, sur l'autre versant, c'est frappant la différence... la moitié moins de neige. Québec... 1 ou 2 cm.

 

 

 

En 14 jours j'ai reçu 113 cm MAIS la couche de neige au sol a augmenter de "seulement" 64 cm pour s'arrêter à 132 cm ce soir.  Il neige encore  à 23h15 mais c'est dans le très faible.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si j'ai le droit de publier ces photos ( au pire on les supprimeras plus tard) elles sont de Steven Melanson.

 

tzij.jpg

lpln.jpg

 

eqfe.jpg

 

ilgm.jpg

 

 

C'est fou la force de la mer.  Mais c'est encore plus débile à quel point Percé, ce joyau du Québec, est en décomposition, années après années, sans que personne au gouvernement ne semble s'en soucier! :pinch:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...