Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 mar 2018


beachcp31

Recommended Posts

Alex Sosnowski en fait allusition dans son article "When will winter relinquish its reign in storm-battered Northeast?"

 

C'est bien plaisant et on s'amuse à voir ces tempêtes une derrières l'autres mais comment cela, aurait  été encore bien mieux, bien différent en décembre-Janvier avec une telle route.

 

Mais c'est correct c'est juste que me semble,  qu'elle n'ont pas le même mordant rendu à cet époque. 

 

Peut-être  bien aussi que c'est moi le problème finalement.   :ermm:

 

:lol:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prochain possible dossier  ?

 

La différence si cet événement se passe comme prévu, le NAO. Devrait repasser en phase positive et nous verrions alors, ces systèmes passer beaucoup plus rapidement. 

 

Sauf que, il reste bien du temps.

post-204-0-13343700-1521048755_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, dans le vidéo, y ont vraiment mis le paquet....

 

Sans jeu de mot... :sorry:

 

Bon matin !!!

 

Ah les années colorés de 1970..................dans tout les sens  !!!!    

 

Pour en revenir sur la météo....   Si la Côte-Est avait eu un Hiver relativement tranquille cet Hiver, il en va tout autrement du début du Printemps météo.

 

Les prochains 10 jours selon l'EURO du dernier 00 z.

 

Il en manque peu d'un possible mouvement Nord.

post-204-0-91457100-1521196707_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Ah les années colorés de 1970..................dans tout les sens  !!!!    

 

Pour en revenir sur la météo....   Si la Côte-Est avait eu un Hiver relativement tranquille cet Hiver, il en va tout autrement du début du Printemps météo.

 

Les prochains 10 jours selon l'EURO du dernier 00 z.

 

Il en manque peu d'un possible mouvement Nord.

 

Washington va être enseveli...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre belle situation compliquer comme je les aimes qui se pointe, sur la fin de cette période de discussion. Ça bouillonne dans ce sens depuis un certain temps et le dénouement sera je crois, assez beau à voir avec le temps.

 

La différence, une petite bagarre Euro-et son Ensemble versus le GFS et sa famille. 

 

D'ailleurs, voici l'Euro-Oper e Ensemble de ce 12 z avec pratiquement la même entente. Assez rare pour l'espace temps, une telle entente déjà.

post-204-0-17708100-1521325021_thumb.png

post-204-0-23605000-1521325025_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien l'bonjour, mon cher Erick!  :)

 

Les modèles ont tellement de difficulté à gérer dernièrement l'interaction des systèmes arrivant du Pacifique avec le blocage et l'air froid au nord-est. Cette solution de l'Euro tient la route maintenant depuis 36 heures, mais j'ai bien hâte de voir la suite.

 

Quant à la dernière carte ci-dessus, il me semble que c'est juste le membre C01, pas la moyenne d'ensemble. La moyenne de l'ensemble associé à l'Euro, que je consulte sur Weather Online UK, montre plutôt un faible creux nord-sud entre la baie d'Hudson et la Floride pour la même date. C'est peut-être ma source qui n'est pas fiable. Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien là de la moyenne de l'ensemble ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien l'bonjour itout mon cher Alain !!!!

 

Bien vrai , j'ai juste malencontreusement bouger trop vite la souris et c'est le C01 que j'ai sauvegarder et je rectifie tout de suite le tir.

 

Merci de m'en avoir averti .............  :thumbup1:

 

Alors voilà, l"idée de base y est pareil et je vais me rendre plus loin et mille excuse si je dépasse la discussion pour les dates mais voici,

 

on en arrive  avec le typique transfert Côtier avec le creux sur les G-Lacs.   C'est à suivre !

 

La lutte se passe surtout avec le mode plus printanier avec un certain GFS et plus disons froid avec les Euros pour la période,

 

Mais on voit déjà un GFS qui tente de revenir plus froid sur son 18 z pour la période. Le GEFS aussi  qui lui bâtissait un bon Ridge sur l'Atlantique et qui change tout tranquillement aussi, son fusil d'épaule ou son idée.

 

:bye:

 

post-204-0-22384400-1521328827_thumb.png

post-204-0-81865600-1521328830_thumb.png

post-204-0-39754500-1521328834_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...