Aller au contenu

Événement important du 14 au 17-18 Avril 2018


Mizar

Recommended Posts

Bon ben, reprenons un  peu notre sérieux car  la fin du monde est proche au Québec... ( a entendre les gens hier parlé de cette possible météo pour les prochains jours à venir  :pinch: )

 

Commençons avec  la dernière prévision de l'EURO ...

 

Gif cliquez l'image....

post-204-0-84860700-1523708288_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qui rend toujours la chose la plus intéressante jusqu'à la fin, car avec ces genres d'événement en plusieurs phases, jusqu'en dernier, tout est possible.

 

Comme exemple avec juste tout près de nous à notre sud, près de 40 cm de neige.

 

RGEM 06 z.

post-204-0-27458700-1523711154_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu devrais t'en sauver Érick du plus gros de la neige ! D'ailleurs tu devrais être pas mal moins affecté, surtout Sherbrooke qui sera sous subsidence jusqu'à mardi ! Ça commence à être visible sur les modèles HR. Évidemment ce sera pas sans pcpn mais à un moment de belles percées de soleil sont possible alors que le nord du fleuve croulera sous le verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu devrais t'en sauver Érick du plus gros de la neige ! D'ailleurs tu devrais être pas mal moins affecté, surtout Sherbrooke qui sera sous subsidence jusqu'à mardi ! Ça commence à être visible sur les modèles HR. Évidemment ce sera pas sans pcpn mais à un moment de belles percées de soleil sont possible alors que le nord du fleuve croulera sous le verglas.

 

Bonjour Dave  !!!

 

Bien passer Magog ou le Mont-Orford.... mais ma maison se retrouve à l'Ouest ou avant l'effet des montagnes (Bromont-Magog). 

 

Je m'explique ... souvent  justement quand je quitte le matin ma maison pour Sherbrooke, il peut neiger assez intensément jusqu'à Magog et tout juste passer ce secteur, la neige s'arrête promptement et il peut même faire Soleil ou presque, quand j'arrive à Sherbrooke.

 

Mais de toute manière, neige ou pas, cela ne me dérange pas beaucoup. 

 

J'ai surtout hâte de voir la continuation de cette météo  possible et ce, jusqu'à ce que toute la chose soit bien claire et nette. Je crois que ça va évoluer encore pas mal pour certains secteurs.

 

Ça semble se refroidir encore un peu sur la tendance.

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GLB se réchauffe pour ici, réduit la neige et augmente le reste tandis que le GFS se refroidit et augmente considérablement la neige, le grésil, un peu de plus et de verglas. Ça rejoint l'euro par contre et considérant que le GLB a souvent tendance a surchauffé.. pour revenir chez maman quelques heures avant les évènements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ontario :

 

Comme discuté cette semaine...

 

10h58 HAE le samedi 14 avril 2018
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • London - Parkhill - comté de Middlesex Est
  • Strathroy - Komoka - comté de Middlesex Ouest

Une tempête de verglas potentiellement historique est attendue cette fin de semaine. Des pannes d'électricité généralisées sont probables.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Suis-je le seul à penser que finalement, ce sera un "non événement" pour Québec - voire l'ensemble du Québec -, qui se limitera à simplement un peu de neige, de grésil, puis quelques averses en début de semaine?

 

J'y vais avec mon "feeling" et les projections de ce matin du "Weather Prediction Center", qui souligne que le principal centre dépressionnaire stagnera au sud de l'Ontario, retardant d'ailleurs l'arrivée ici des précipitations. Mais cela dit, effectivement, la péninsule du Niagara semble sur la mire d'une tempête comparable, par sa combinaison pluie/vent, au verglas destructeur de février 1962 à Montréal: ce sera intéressant à suivre...

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Suis-je le seul à penser que finalement, ce sera un "non événement" pour Québec - voire l'ensemble du Québec -, qui se limitera à simplement un peu de neige, de grésil, puis quelques averses en début de semaine?

 

J'y vais avec mon "feeling" et les projections de ce matin du "Weather Prediction Center", qui souligne que le principal centre dépressionnaire stagnera au sud de l'Ontario, retardant d'ailleurs l'arrivée ici des précipitations. Mais cela dit, effectivement, la péninsule du Niagara semble sur la mire d'une tempête comparable, par sa combinaison pluie/vent, au verglas destructeur de février 1962 à Montréal: ce sera intéressant à suivre...

 

Nous aurons un passage frontal... habituellement les modèles surestimes les quantités. 

 

Par contre si le système continu d'être repoussé au sud, cela pourrait durer plus longtemps. Ça risque de changer encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques  endroits vers l'Est sur le dernier Euro-HR 12 z..... 

Merci! C'est très gentil et apprécié d'inclure la région pour cet événement météorologique.

 

Pas certain de comprendre complètement la dernière ligne. Total de neige: 25 cm ???

 

Peut-être y aura-t-il une surprise agréable pour certaines personnes?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! C'est très gentil et apprécié d'inclure la région pour cet événement météorologique.

 

Pas certain de comprendre complètement la dernière ligne. Total de neige: 25 cm ???

 

Peut-être y aura-t-il une surprise agréable pour certaines personnes?

 

J'avais pensé à toi  :-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...