Aller au contenu

Événement important du 14 au 17-18 Avril 2018


Mizar

Recommended Posts

Ca devait commencer dans la nuit de vendredi a samedi et il ne s,est rien passe encore a Granby. J'ai manque qque chose ? Le radar americain montrait de la neige hier pendant plusieurs heures sur notre zone et on a rien recu. Si qqun pouvait m'expliquer, je serais bien content ;)

Modifié par Quadat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les modèles Kingston Ontario devait avoir du grésil tout l'avant-midi jusqu'à 16h environ... pluie verglaçante depuis ce matin.

 

Ottawa devait rester sous le grésil jusqu'à cette nuit et ça a débuté en pluie verglaçante. 

 

Fallait s'y attendre.... c'est la période pour.  

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca devait commencer dans la nuit de vendredi a samedi et il ne s,est rien passe encore a Granby. J'ai manque qque chose ? Le radar americain montrait de la neige hier pendant plusieurs heures sur notre zone et on a rien recu. Si qqun pouvait m'expliquer, je serais bien content ;)

 

C"était la phase (((un))) comme un peu parler dans les messages avant.  Maintenant on passe sous l'emprise de la vraie patente.... :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que les prévisions ont de la difficulté effectivement Dave, dans le Sud de l'Ontario je lisais qu'ils ont  eu plus de grésil que de pluie verglaçante dans certains endroits.

 

Ça revient a dire que c'est souvent le cas en plein jour lors d'un début d'événement surtout rendu le 15 Avril, que l'on se fasse jouer bien des tours.

 

Le Soleil a déjà bien chauffer au-dessus de nous et l'absence des précipitations n'aident en rien.

 

L’intensité par-contre jouera un rôle un peu plus tard mais encore.

 

D'ailleurs, les précipitations viennent tout juste de débuter chez-moi il y a très peu et, c'est déjà de la pluie mélangé de grésil. +1 voir presque même,2°C.

 

Have fun !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour, 

 

Une mise en perspective de ce qui risque d'arriver dans les prochaines heures...

 

À Québec, pour moi, l'événement météo de cet hiver plutôt "ordinaire" a été le verglas du 21 février dernier: on parle d'environ 15 mm au centre-ville (photo) et de rafales de l'ordre de 60 km/h. Pour les inconvénients ("plus de 120 000 clients étaient sans électricité dans la région de Québec et de Lévis"), lire cet article: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1085001/verglas-pannes-ecoles-fermees-quebec-chaudiere-appalaches.

post-87-0-77059900-1523818406_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que devrons attendre jusqu'à 3 am pour voir ce qu'il en sera quand les précipitations reprendont.

 

Green Bay a reçu 23.2" à 4 PM ce qui leur donne la plus grosse tempête en Avril de leur histoire.

 

https://twitter.com/NWSGreenBay/status/985628995344588800

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que devrons attendre jusqu'à 3 am pour voir ce qu'il en sera quand les précipitations reprendont.

 

Green Bay a reçu 23.2" à 4 PM ce qui leur donne la plus grosse tempête en Avril de leur histoire.

 

https://twitter.com/NWSGreenBay/status/985628995344588800

 

La 2e position c'est 11"  :scared: la barre est haute pour le futur !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, les modèles à haute résolution dont le HRDPS, le WRFQC 3 km, le HRRR ainsi que le NAM 3 km me placent dans le bulleye du verglas avec près ou plus de 15 mm. Avec le vent dont les rafales pourraient atteindre ou dépasser 80 km/h, pas certain d'avoir du courant demain !!!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde la trajectoire de la dépression. Ça semble remonter directement au nord. C'est moi où je ne vois pas comment Montréal sera «arrosé» durant la nuit si y'a rien au sud qui s'en vient vers nous...

 

http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je me dis la meme chose ces vraiment une joke ce systeme on etais suposer d'avoir de quoi de gros pis finalement on frole le rien pantoute ..... :thumbdown:

Je regarde la trajectoire de la dépression. Ça semble remonter directement au nord. C'est moi où je ne vois pas comment Montréal sera «arrosé» durant la nuit si y'a rien au sud qui s'en vient vers nous...

 

http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet... Selon Antoine Petit, météorologue chez EC avec qui je viens d'échanger:

 

« On va alterner entre bruine/pluie verglaçante intermittente. La pluie verglaçante soutenue va reprendre vers 4h-5h, en plein pour l'heure de pointe. »

 

Situation à suivre... EC vient d'ailleurs de renouveler ses avertissements de pluie verglaçante pour tous les secteurs. 

Modifié par Alex
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...