Aller au contenu

Événement important du 14 au 17-18 Avril 2018


Mizar

Recommended Posts

La 2e position c'est 11"  :scared: la barre est haute pour le futur !

 

Oui elle l'est , je penses que ça va prendre bien du temps avant qu'il la dépasse mais on ne sait jamais  :lol:

 

Ici il y a une bonne couche de verglas et les écoles sont fermées , je pense que c'est la premère fois en Avril que j'ai vu ça.

 

C'est en plus la deuxième fois cette année que les écoles ferment pour du verglas , la dernière fois je penses c'était en 1998 qu'ils ont fermé autant pour du verglas.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Clairement, pour la grande région de Québec, on aura paniqué pour rien! J'ai eu un bon "feeling", il y a une couple de jours, en exprimant ce que je voyais venir comme un "non événement"... Je sens que ça va chialer sur Environnement Canada (je parle entre autres de son financement), dans certains médias populistes! 

 

Vivement, maintenant, un printemps de chaleur et l'arrivée de nos premiers orages, plutôt que cette cochonnerie de météo... ;-)

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Jean, 

 

Le plus gros non-événement est sur l'Estrie, qu'EC plaçait sous 10-20 mm de verglas pendant toute la journée suivi de pluie sans arrêt. Il a fait au dessus de 0°C une bonne partie de la journée alors que presque rien a tombé du ciel et en prime quelques brèves percées de soleil.

 

J'en parlais depuis jeudi passé de cette possibilité évidente.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

   Bonjour, 

                                       

Ici  il est tombée 44 mm de pluie. 

Heureusement la plus grande partie de cette pluie est tombée par une température plus près de 0 C que de -1 C , il s'est accumulée je dirais 10-20  mm de verglas .

 

t11w.jpg

 

mor9.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On  a quand même un réseau électrique assez bon ici , il y a  seulement eu quelques pannes réparées rapidement  , mais le réseau se fait vieux ,sans innovations depuis les années 1970 .   Saprer  René Lesvesque , il voulait qu'on ait le meilleur réseau de distributions électrique pour tout le Québec  et la Gaspésie étant exposé le plus aux intempéries était  en priorité pour les tests de robustesse de la nouvelle technologie de l'époque  . maintenant il faudrait que le gouvernement arrête de se prendre pour un autre et  aide  à rendre le téléphone sans fil et internet fiable et abordable pour tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...