Aller au contenu

Événement important du 14 au 17-18 Avril 2018


Mizar

Recommended Posts

À voir la dernière sortie du Nam , on croirait qu'il prend ses renseignement du service Canadien des glaces , le nam   

c 'est le nam , moi je ferais pas de prévisions à moyen terme avec ce modèle , par contre à très très cour terme il peut  être bon 

 

kbrl.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir la dernière sortie du Nam , on croirait qu'il prend ses renseignement du service Canadien des glaces , le nam   

c 'est le nam , moi je ferais pas de prévisions à moyen terme avec ce modèle , par contre à très très cour terme il peut  être bon 

 

 

 

Je te souhaite vraiment que le NAM aille pas raison chez toi Serge...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. :lol:   :pinch:

 

«La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine.

 

Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ?

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. :lol:   :pinch:

 

«La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine.

 

Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ?

 

Psychologiquement...

 

Voir des gouttes de pluie tomber à ce temps ci au lieu de flocons, pour Monsieur et Madame tlm c'est bien moins douloureux à voir.

 

Ce n'est seulement lorsque les conséquences arriveront (pannes électriques sur plusieurs heures) que ceux-ci auraient préférés voir des flocons tomber.... et encore.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Psychologiquement...

 

Voir des gouttes de pluie tomber à ce temps ci au lieu de flocons, pour Monsieur et Madame tlm c'est bien moins douloureux à voir.

 

Ce n'est seulement lorsque les conséquences arriveront (pannes électriques sur plusieurs heures) que ceux-ci auraient préférés voir des flocons tomber.... et encore.

 

Oui évidemment et je suis d'accord avec toi que c'est à la fin que les gens comprendront.

 

Voici une autre citation en anglais juste pour dire que ce n'est pas la seule personne avec les même propos.

 

The only hope we have is that the snow will quickly change to freezing rain.
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de neige ici et de grésil sur le 12z que ça soit le REG, le GLB ou le GFS. 40-50mm de précipitation en équivalence... On s'en sortira pas. Le nam est pas mal moins juteux et plus chaud, donc influx du sud-est donc moins de précipitation.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui évidemment et je suis d'accord avec toi que c'est à la fin que les gens comprendront.

 

Voici une autre citation en anglais juste pour dire que ce n'est pas la seule personne avec les même propos.

 

Aucun sens  :scared: Je dis pas 2 ou 3 mm de verglas après de la neige c'est sans conséquence mais du 15-20 mm ça a quelques conséquences (même si je crois que ce sera majoritairement du grésil).

 

Peut importe ce qui tombe c'est intéressant sur plusieurs points mais le grésil... :ermm: un peu moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. :lol:   :pinch:

 

«La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine.

 

Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ? :sifle:

 

Oui bien d'accord avec toi !!!!   J'aurais envie de dire quelque chose mais je passerai pour un impoli envers lui.  

 

Non mais ...............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, 

 

«La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine. - TVA Nouvelles.

 

Moi aussi, j'avoue avoir été un peu, mettons, renversé par cette "maladresse"... surtout si l'on évoque un possible 20 mm à Montréal avec des rafales à 60 km/h!

Modifié par Jean
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien d'accord avec toi !!!!   J'aurais envie de dire quelque chose mais je passerai pour un impoli envers lui.  

 

Non mais ...............

 

 

Aucun sens  :scared: Je dis pas 2 ou 3 mm de verglas après de la neige c'est sans conséquence mais du 15-20 mm ça a quelques conséquences (même si je crois que ce sera majoritairement du grésil).

 

Peut importe ce qui tombe c'est intéressant sur plusieurs points mais le grésil... :ermm: un peu moins.

 

 

J'en fesais mention car c'est des site avec un bon nombre de lecteurs donc c'est complètement idiot d'avoir des énoncées comme ça.

 

Revenant sur ce système , le Rap de 16z donne 6 mm de pluie verglaçante et 10 cm de neige sur un total de 20 mm à 7 am pour Montréal.

 

Je suppose que le 4 mm serait en grésil. Il reste cependant encore du temps donc nous verrons ce soir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu ça et j'en suis encore flabergasté de cette citation de Gilles Brien (parce qu'il faut bien le nommer)... Calvâsse...

Merci Mizar , il semble que la bonne nouvelle est qu'on aura une tempête de verglas et non une tempête de neige. :lol: :pinch:

 

«La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une tempête de neige qui va nous toucher, mais une tempête de verglas», ajoute Gilles Brien au sujet du système qui frappera le sud de la province au courant de la nuit prochaine.

 

Je me demandes bien en quoi une tempête de verglas est une bonne nouvelle ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...