Aller au contenu

Observations du 30 avr au 6 mai 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour,

 

Crue printanière de la rivière Saint-Charles cet après-midi. Le long de la piste cyclable dans le secteur du quartier Saint-Sauveur. 

 

Soyons franc: le printemps est pourri cette année à Québec - même si les canards semblent adorer!! Et pas d'amélioration en vue pour les prochains jours...

post-87-0-30462000-1525121334_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Visibilité entre 100 et 200 m depuis plus de 24h ici.

 

Tx de 4.8°C avec une pluie intermittente parfois forte. Ça c'est une journée dégueulasse pour un 30 avril  :sick:

 

Dire qu'à 1 km au sud d'ici il n'y a pas de brouillard. Ah ce nordet !!

 

1er mai demain et il reste au moins 3 pieds de neige dans les sous-bois de résineux. Je dois encore utiliser raquettes et motoneige pour mes suivis en forêt.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles se sont plantés solide pour ce soir... même pas 5 mm alors qu'entre 15 et 40 étaient prévus... par chance ça aurait pas aidé pour le fleuve St-Jean au N-B.

 

Sinon, avec 22°C aujourd'hui un soleil de mai, un bon vent et de l'humidité. La neige a fondue comme j'ai rarement vu sur mon terrain. De 30 cm à quelques plaques de neige. L'enneigement continu a donc pris fin en ce 2 mai. Du 10 novembre au 2 mai ouffff.

 

Dernière journée de motoneige aussi mais les raquettes encore pour le reste de la semaine.

 

 

Inondations N-B :

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201805/02/01-5169353-des-inondations-record-menacent-le-nouveau-brunswick.php

 

 

Pas surprenant et prévisible... j'en parlais vla 2 semaines... aurait fallu que la température largement sous les normes continuent mais non dame nature a pas voulu.

 

Pluie, énormément de neige et chaleur.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impressionnant, ce soir la navigation se fait à la corne de brouillard sur le fleuve - l'eau est encore très froide et l'air est chaude.

 

Mon oncle Gaston Rousseau, ressassement décédé: http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/88214/jour-du-souvenir-les-allies-les-ennemis-et-la-marine-marchande

me disait comment c'était quand c'était ce genre de temps sur le fleuve ...

 

Bonne rafales pour vendredi soir -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui y a déjà un vidéo sur youtube ou on voit une toiture se faire dégarnir de ses tuilles.

 

Et c'est encore sur le site d'EC. :

 

Enregistrées à :Aéroport int. Pearson de Toronto Date :17h13 HAE le vendredi 4 mai 2018

  • Condition :Généralement nuageux
  • Pression :99,9 kPa
  • Tendance :À la baisse
  • Température :
  • 18,9°C
  • Point de rosée :
  • 9,9°C
  • Humidité :
  • 56%

Vent :o 81 rafale 118 km/h Visibilité :19 km

 

Ajout: l'émoticon surpris n'est pas de moi je vous le jure... cé quoi ça ??? comment ça a bien pu s’enserrer la ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon orage qui vient de passer sur Sherbrooke rien de catastrophique et un bel arc-en-ciel pour finir

 

Fallait juste pas être plus à l'Ouest sur la 10....il y a longtemps que j'ai pas vu mouiller de même.  Wow !

 

Pratiquement tout le monde s'arrêtait sur l’autoroute et c'est fût à un certain moment,  assez inquiétant et épeurant qu'un 53' te rentre dans les fesses.   :ermm:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des flash partout et deux avions qui tournent autour - probablement pour attendre les ordres de la tour à Dorval

 

Il y a une ligne en approche, pas très intense mais il doit y avoir une bourrasque avec ça

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...