Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 jun au 1 jui 2018


beachcp31

Recommended Posts

Le GFS met humidex 47 pour le premier juillet ici à St-Jérôme (51 degrés à Montréal !). J'ose croire que ça va changer, car de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir vu un humidex supérieur à 44 à Montréal.

Je trouve çà limite dramatique. Ça risquerait d’être dangereux pour la santé de bon nombre de gens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve çà limite dramatique. Ça risquerait d’être dangereux pour la santé de bon nombre de gens.

 

C'est tellement intense que ça doit forcément changer. Sinon, humidex 51 à Montréal c'est certain qu'il y a des morts. Le GDPS est moins dramatique, avec la mi-quarantaine... mais quand même !

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va être chaud pour les déménageux  en fin de semaine . La bière va couler à flots . ;)

 

Et cette journée particulière de l'année et celle de la Fête du Canada aussi, semble pour le moment , être la plus chaude. 

 

Par-contre, sans rien enlever à cet épisode de chaleur, rien de plus qu'une canicule comme nous en avons déjà subit les assauts pendant le plein cœur de la période estivale.

 

Ce qui causera le plus d'inconvénient je crois, serons les minimums la nuit qui ne donnerons pas beaucoup de répits de fraîcheur, pénétrant par les fenêtres. 

 

Est-ce que des records seront éclipsé..??? j"en doute encore . Le GFS est revenu de ces émotions et semble faire preuve maintenant d'un peu plus de réaliter.

 

Une pause devrait se faire sentir à partir de jeudi-vendredi prochain.... peut-être mais le ''ridge'' semble prendre place pour y être un bon moment.

 

Bonne canicule et courage à ceux qui on mal, a supporter la chose !!!   :thumbup1:

post-204-0-50517600-1530044300_thumb.png

post-204-0-76655700-1530044305_thumb.png

post-204-0-45323600-1530044309_thumb.png

post-204-0-47785900-1530044314_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais que de yeux pour cette canicule mais juste avant, tout un système le long de la Côte et même que, il pourrait être nommer.

 

Beaucoup d'eau sur nos secteur jeudi justement associé à ce système.

 

Il manquera pu d'eau après ça ! 

 

-------------

 

Pour la fin de semaine, c'est vraiment pas la chaleur que les amateurs de temps chaud veulent avoir  :sick: , tant qu'à moi cet événement passera pas à l'histoire mais risque d'être (en humidex) dans le top 5 se rapprochant de début juillet 2002. Je me souviens de cette fois, personne a aimé ça, le ciel était obscurci par la pollution/humidité. Je me rappel pas avoir vu autant de smog depuis cet événement. Avec 49 en humidex à Québec, ça courait pas les terrasses.

 

Reste à voir se ce sera semblable.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut t’il s’attendre à des orages violents à la suite de toute cette humidité ? Si oui quand ? Merci

 

Il sera difficile de s'en sauver je crois...

 

Samedi le potentiel est assez énorme en soirée dans l'ouest du Québec mais ça reste très incertain vu que ce sera cappé... si des cellules réeussisse à popper, elles seront violentes.

 

Sinon il y a lundi le 2 mais c'est dans l'autre sujet.

 

On s'enligne pour plusieurs jours d'instabilité et d'humidité dans la semaine suivante (après le 1er) parfois sans beaucoup de vent en altitude, cellules persistantes.

 

On va s'ennuyer du mois de juin croyez moi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'eau sur nos secteur jeudi justement associé à ce système.

 

Il manquera pu d'eau après ça ! 

 

-------------

 

Pour la fin de semaine, c'est vraiment pas la chaleur que les amateurs de temps chaud veulent avoir  :sick: , tant qu'à moi cet événement passera pas à l'histoire mais risque d'être (en humidex) dans le top 5 se rapprochant de début juillet 2002. Je me souviens de cette fois, personne a aimé ça, le ciel était obscurci par la pollution/humidité. Je me rappel pas avoir vu autant de smog depuis cet événement. Avec 49 en humidex à Québec, ça courait pas les terrasses.

 

Reste à voir se ce sera semblable.

 

Ça ne fera pas de tord de la pluie. Il y a un gros feu de forêt hors contrôle au nord d'ici. On a été dans la boucane une partie de la journée et de la soirée!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il sera difficile de s'en sauver je crois...

 

Samedi le potentiel est assez énorme en soirée dans l'ouest du Québec mais ça reste très incertain vu que ce sera cappé... si des cellules réeussisse à popper, elles seront violentes.

 

Sinon il y a lundi le 2 mais c'est dans l'autre sujet.

 

On s'enligne pour plusieurs jours d'instabilité et d'humidité dans la semaine suivante (après le 1er) parfois sans beaucoup de vent en altitude, cellules persistantes.

 

On va s'ennuyer du mois de juin croyez moi !

 

Bon matin !!!

 

 

Bien dit tout cela !!!!!

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne fera pas de tord de la pluie. Il y a un gros feu de forêt hors contrôle au nord d'ici. On a été dans la boucane une partie de la journée et de la soirée!!

 

Ce sera pour une prochaine fois, ça a changé énormément depuis hier.

 

J'ai rarement vu un changement aussi radical en moins de 24h aussi proche d'un événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fête du Canada !

 

En ce 1er juillet, les orages seront plus discret. 

 

Les endroits ou c'est le plus probable : Haute Laurentides mais surtout la Beauce et mon secteur en fin de soirée et au cour de la nuit. Ça pourrait être plus important que les modèles le montrent ou de l'autre côté, rien avoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave , à toi aussi donc pour ici ce soir il n'y a aucun risque.

 

Merci

 

Salut Dal !

 

Dire aucun risque est "risqué" ;) mais je dirais peu probable en gardant une petite gêne. 

 

Disons que une masse d'air comme ça, quand le cap lâche le moindrement, ça peut changer vite. Mais comme c'est la vous devriez vous en sortir. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m’en viens justement dans ton coin Dave, j’espère qu’on va avoir un bon show ce soir!

 

Good !! J'arrive de St-Jean, c'était drôlement frais avec le nordet !! En arrivant près de chez moi ça a changé rapidement. C'est lourd et humide ici.

 

Pour un show d'éclairs, si y'en a un, ça va aller entre 1h et 5h du matin. C,est à ce moment que les orages de front chaud sont les plus actifs.  ;)

 

Ça fait quelque jours que je surveille ce potentiel. Ça cause parfois des surprises ce type de setup. D'un bord comme de l'autre.

 

Le RDPS voit absolument aucune convection au sud du fleuve. Il a eu raison hier, donc faudra voir ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...