Aller au contenu

Observations du 18 au 24 jun 2018


beachcp31

Recommended Posts

Et le sud-ouest québécois dans le Slight Risk du SPC. Cet après-midi, le sud de la Montérégie vers la frontière aura probablement la meilleure énergie, pas mal de CAPE

 

Effectivement juste avant le bon petit coup de balai.....  ;-)

 

HRRR Gif.....

post-204-0-62816000-1529340304_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué hier durant la grosse averse que la pluie avait comme une odeur d'océan et de bord de mer poissonneux...
Ça ne sentait pas la 'terre' comme souvent...
Est-ce une bonne indication de la provenance de cette humidité qui nous est retombé sur la tête?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué hier durant la grosse averse que la pluie avait comme une odeur d'océan et de bord de mer poissonneux...

Ça ne sentait pas la 'terre' comme souvent...

Est-ce une bonne indication de la provenance de cette humidité qui nous est retombé sur la tête?

 

Je ne crois pas, car ça venait de l'ouest, nord-ouest. Mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué hier durant la grosse averse que la pluie avait comme une odeur d'océan et de bord de mer poissonneux...

Ça ne sentait pas la 'terre' comme souvent...

Est-ce une bonne indication de la provenance de cette humidité qui nous est retombé sur la tête?

 

Avec le positionnement de la haute pression sur la Côte et le retour d'humidité  avant le passage final du front froid.... je le croirais tant qu'à moi.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué hier durant la grosse averse que la pluie avait comme une odeur d'océan et de bord de mer poissonneux...

Ça ne sentait pas la 'terre' comme souvent...

Est-ce une bonne indication de la provenance de cette humidité qui nous est retombé sur la tête?

Bonjour, c'était très humide mais je n'ai pas senti l'air salin du bord de mer. Cette humidité provenait quelque peu du golfe du Mexique (à vérifier), mais surtout des Grands Lacs. Il y avait bien dans ce système les restes d'une tempête tropicale ayant traversé les Rocheuses depuis la péninsule californienne, mais on s'entend que la traversée a dû lessiver l'air complètement, ou presque.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le positionnement de la haute pression sur la Côte et le retour d'humidité  avant le passage final du front froid.... je le croirais tant qu'à moi.

 

:thumbup1:

Bonjour Erick,

En effet, c'est une possibilité à vérifier. Une autre possibilité : Drummondville a reçu les restes d'un "water spout" passé sur le lac Saint-Pierre... mais je ne parie pas là-dessus.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick,

En effet, c'est une possibilité à vérifier. Une autre possibilité : Drummondville a PEUT-ÊTRE reçu les restes d'un "water spout" passé sur le lac Saint-Pierre... mais je ne parie pas là-dessus.

J'aurais-dû écrire "peut-être"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gazon était blanc de givre ce matin. Une autre gelé dans les vallées cette nuit. Une dernière lundi soir prochain ?

 

Sinon quelle belle journée parfaite côté météo!!!

 

Ici aussi petit givre sur toitures et gazon  c'est pas des farces à ce temps ci :scared:

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment impressionnant... Même à Black Lake, moins en altitude et plus au sud, il a fait 0.8 degrés, soit possiblement un gel au sol !

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ITHETFOR6

 

Je ne sais pas quel est le record du gel au sol le plus tardif mais ça ne doit pas être loin dans ce coin-là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier c'était le premier jour de l'été , c'était également le premier jour que n'avais pas allumé le chauffage depuis octobre 2017. mais ce soir avec 18 C dans la maison , je rallume le chauffage  .  ll fait 12 C ciel nuageux , d'ailleurs  mes bleuetiers sont mêmes pas encore réveiller . bref c'est pas agréable .   Ah oui les dernières traces de neiges en forêt chez moi ont disparues  le 16 juin .

 

1dkd.jpg

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@serge44 wow assez impressionnant des traces de neiges un 16 juin !!!!!

 

Moi j'ai jamais vu ça , Ma mère qui est née entre les deux guerres de l'autre siècle m'a dit  au souper de ce soir chez elle ,qu'elle n'a jamais vu ça non plus .  mais on ne peu pas allez bien loin dans le passé , puisque nous vivons  dans un pays pauvre , on a pas les moyens de se payer des stations fiable , ça coûte trop cher et puis c'est pas économiquement rentable ( des stations d'observations) . 

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas moi moi qui le dis , ce sont les économistes  :sick:  Il y avait (plusse) de stations d'observation météo en Gaspésie en 1925 qu'en 2018 !  Une station météo en 1925 était  rentable pour la CIE qui s,installerait .

 

(Company indudrial entreprise)

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez généralisé mais à cet endroit hier matin il y faisait -3°C

 

Voici une station dans ma région qui est situé dans une vallée.

 

attachicon.gifStationmeteo.png

 

Où prends-tu l'information pour dire qu'il faisait -3 ?

 

Assez impressionnant quand même toutes ces nuits sous zéro en plein juin. Est-ce fréquent ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...