Aller au contenu

OBSERVATIONS CANICULE DU 29 juin au 5 juillet 2018


dave20

Recommended Posts

Je travail dehors aujourd'hui et laissez moi vous dire c'est fou la chaleur,je bois une bouteille d'eau par 30 minutes lol, 44 avec lhumidex ! Hier au moins il y avais des nuages et du vent c'étais pas mal plus supportable

 

J'ai pitié de toi. J'ai marché 20 minutes tantôt et je suais ma vie. Lâche pas !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai 37.8 présentement sur une surface bétonné avec un thermomètre à l'abris du soleil puis à un autre endroit ou le béton est à l'ombre c'est 32.6c

 

J'ai eu un peu plus tôt 38c sur le premier.

 

À 6:10 j'ai eu 38.3. On voit vraiment que les îlots de chaleur sont un gros problème.

 

EC lui ne voit plus le 37c.

 

post-1094-0-58502600-1530481385_thumb.jpg

 

 

J'ai pitié de toi. J'ai marché 20 minutes tantôt et je suais ma vie. Lâche pas !

 

 

J'ai un voisin qui était mal pris avec une crevaison et il voulait changer son pneu , je peux te dire que c'était horrible au soleil , tu te brûle les mains juste avec les outils.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir la suite Mizar , j'ai l'impression qu'on a pas fini et ce même par après le MJO est très changeant et marginal ces temps ci mais il ipourrait allé en phase 3 et pour nous c'est le four normalement.

 

C'est trop changeant parcontre donc on verra.

 

Voici ce qu'est la phase 3 pour ceux intéressé :

 

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/MJO/Composites/Temperature/JJA/combined_image.png

 

Une autre chose est que je regarde l'Euro sur Yr.No et je remarques qu'il est plus froid dans ces prévisions comparé aux autres.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Explosion des cellules sur les Hautes-Laurentides et Haute-Mauricie (comme j'avais parlé ce matin)

 

C'est beau à voir au dessus mais surement moins au sol.

 

Cliquez GIF

 

attachicon.gifCODNEXLAB-1km-Quebec-vis-ani24-201807020102-100-100-raw.gif

 

Probablement très violent, de la grosse grêle, etc... C'est intense sur les radars. Il y avait une petite cellule aussi au nord-est de St-Jérôme qui s'en va rejoindre le groupe principal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une capture d'écran provenant de l'app "Wunderground", prise sur mon Ipad à 15h15 hier (dimanche 1e juillet).

Ce ne sont pas des relevés officiels mais ça donne une idée.

post-34-0-23359100-1530513863_thumb.jpg.

 

La station "Chomedey" à Laval (au sud de l'île, juste à l'est de la 15) rapportait 41 !

Voici plus de détails...

post-34-0-80127800-1530514068_thumb.jpg

Modifié par YvesChartier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu, quelques cellules orageuses autour d'ici cette nuit et tôt ce matin. Un bon coup de tonnerre m'a réveillé mais pas une goutte de pluie chez moi.

 

Pendant qu'EC fait son dodo, un orage violent avec grêle et rafales possiblement violente passe sur la Beauce/Bellechasse.

 

Le Maine est en severe storm warning avec cette cellule. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si des cellules passe le CAP après-midi sur la rive-sud, ce pourrait être assez intense. 

 

Pour l'instant le potentiel au sud du fleuve en après-midi est sur la Beauce vers l'est.

 

Ce soir ça risque de brasser avec le front froid au nord du fleuve avant 21h et au sud ensuite. Il sera affaiblissant mais avec autant d'instabilité.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si des cellules passe le CAP après-midi sur la rive-sud, ce pourrait être assez intense. 

 

Pour l'instant le potentiel au sud du fleuve en après-midi est sur la Beauce vers l'est.

 

Ce soir ça risque de brasser avec le front froid au nord du fleuve avant 21h et au sud ensuite. Il sera affaiblissant mais avec autant d'instabilité.... :ph34r:

Et avec des points de rosée aussi elévé.. 

 

Je crois aussi que les plus beaux potentiels sont à l'est de Québec en fin de journée début de soirée.  Le modèle HDRS voit une cellule isolée dans le coin de La Pocatière depuis deux jours en après-midi. On va voir s'il voit juste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...