Aller au contenu

OBSERVATIONS CANICULE DU 29 juin au 5 juillet 2018


dave20

Recommended Posts

33 degrés à mon thermomètre à l'ombre en plus

faut endurer  et sacrer après les frappe à bord ……..

 

attachicon.gif290px-Fliege_auf_Holzbrett.jpg

 

Je suis chanceux, malgré que mon terrain borne direct sur la forêt, j'en ai pas ici. 

 

Un peu de mouche noire fin mai à mi-juin et 2 ou 3 maringouins le soir. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fort orage que j'ai réussi à intercepté à sa formation. C'est devenu rapidement une supercellule avec 46 000 pieds de haut. Elle est maintenant au Kamouraska direction Témiscouata.

 

Un éclair est tombé à côté de la voiture, je peux pas dire ou mais le tonnerre fut instantané. Donc moins de 100 m. Le bruit c'est plus un claquement quand c'est si près.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne d'orage s'était brisée avant Drummondville mais s'est réformée, presque sur ma tête! Quel bel orage avec quelques coups de foudres TRÈS près, assez pour affoler les systèmes d'alarme des voitures et maintenant j'entends les sirènes... La foudre est peut-être tombée pas trop loin.

Petit répit de température avant la remontée...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi, la journée du lundi 2 juillet 2018 a été la plus chaude (38,1 T Max Extérieur en degrés C à 16:41 hrs) enregistrée chez moi depuis janvier 2010. Outre la journée du 1 juillet ou un T Max de 37,2 C a été enregistré, on dépasse le 36, 7 C et le 36,8 C de mai et juillet 2010.

 

Ma station est sise à Ste-Rose (Laval) et est visible sur Wunderground sous l’appellation IQCLAVAL10. 

 

Je concède que l’installation de ma station météo personnelle ne rencontre  pas tous les standards, mais les conditions d’installation sont demeurées les mêmes depuis janvier 2010: j’ai donc plus de huit ans de données cohérentes enregistrées qui me permettent de faire un peu de statistiques.

 
 

post-705-0-42799300-1530583917_thumb.jpeg

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

C'est relativement confortable ( pour ne pas dire as pire avec la petite brise) ce matin et depuis une partie de la nuit dans mon coin de pays. 

 

Un peu orageux hier soir à mon retour  du travail mais sans plus dans mon cas.  Quand je suis parti de Sherbrooke , il faisait 36°C  et chez-moi, 31.

 

Par la suite avec l'orage, le mercure a descendu tout proche de 27° C.

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après quelques jours de température très confortable incluant un "air climatisé de Dame Nature=vent du Nord-Est", 32°C en cet après-midi (probablement plus chaud vers 18 heures).

 

Pas question d'une canicule dans la région.

 

Bref! C'est l'été!!!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais soulever un point que j'ai remarqué depuis le début de la canicule. La qualité de l'air ne semble pas s'être dégradée tant que ça... dans mea souvenirs, les épisodes de canicules étaient accompagnés de smog et d'un ciel brun. Le ciel est resté relativement bleu et l'air respirable pourtant cette fois. C'est dû au vent ou bien seulement un meilleur contrôle de la pollution ? Ou alors c'est dans ma tête ? Merci

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais soulever un point que j'ai remarqué depuis le début de la canicule. La qualité de l'air ne semble pas s'être dégradée tant que ça... dans mea souvenirs, les épisodes de canicules étaient accompagnés de smog et d'un ciel brun. Le ciel est resté relativement bleu et l'air respirable pourtant cette fois. C'est dû au vent ou bien seulement un meilleur contrôle de la pollution ? Ou alors c'est dans ma tête ? Merci

 

J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km.

 

Ça doit aider à augmenter les T° diurne...

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...