Aller au contenu

OBSERVATIONS CANICULE DU 29 juin au 5 juillet 2018


dave20

Recommended Posts

J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km.

 

Ça doit aider à augmenter les T° diurne...

Oui et j'ai vérifié quelques fois l'indice de qualité de l'air et elle était toujours "bonne".

Bon, c'est une bonne chose on s'en plaindra pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais soulever un point que j'ai remarqué depuis le début de la canicule. La qualité de l'air ne semble pas s'être dégradée tant que ça... dans mea souvenirs, les épisodes de canicules étaient accompagnés de smog et d'un ciel brun. Le ciel est resté relativement bleu et l'air respirable pourtant cette fois. C'est dû au vent ou bien seulement un meilleur contrôle de la pollution ? Ou alors c'est dans ma tête ? Merci

 

 

J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km.

 

Ça doit aider à augmenter les T° diurne...

 

J'ai eu cette même réflexion Mardi soir chez-moi ... c"était très loin d'un ciel caniculaire avec le coucher du Soleil, bleu limpide comme en automne par temps frais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui on a un avertissement de smog...

 

À mon avis on peut parler d'un meilleur contrôle de la qualité de l'air. Les voitures sont beaucoup plus propres qu'il y a vingt ou trente ans. Sinon, je ne sais pas... Peut-être le fait qu'il y avait toujours un petit vent quand même au courant des derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd’hui pour moi ce fût la pire de toute depuis le tout début de cette canicule. J'sais pas pourquoi...???  Peut-être bien que  mon corps est tanné et qu'il a besoin d'une pause .

 

Vraiment, aujourd'hui j'étais comme un peu plus impatient.  

 

Cette pause va faire du bien.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd’hui pour moi ce fût la pire de toute depuis le tout début de cette canicule. J'sais pas pourquoi...???  Peut-être bien que  mon corps est tanné et qu'il a besoin d'une pause .

 

Vraiment, aujourd'hui j'étais comme un peu plus impatient.  

 

Cette pause va faire du bien.  ;-)

 

Oh oui demain ça va faire du bien... Le climatiseur a besoin d'une pause lui aussi !

 

Ici la pire c'était dimanche, avec humidex 45, mais aujourd'hui il a quand même fait humidex 44, donc c'était très chaud également.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Mizar. Une grosse canicule comme ça, c'est comme la visite à Noël : tu es content quand ça arrive, mais content quand ça s'en va...

 

Cette canicule m'aide à oublier le printemps frais et l'hiver trop long, mais demain un beau 22 degrés ensoleillé et sec, ça va bien se prendre aussi !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Mizar. Une grosse canicule comme ça, c'est comme la visite à Noël : tu es content quand ça arrive, mais content quand ça s'en va...

 

Cette canicule m'aide à oublier le printemps frais et l'hiver trop long, mais demain un beau 22 degrés ensoleillé et sec, ça va bien se prendre aussi !

 

Bien d'accord ....  !!!

 

 

Y'aura encore de belle journées qui te feront plaisir  pas très loin à horizon.  ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord avec vous! Cette canicule me fait penser à la vague de froid entre Noël et le jour de l'an... on a hâte de la voir partir.

 

Sur ce, c'est pas un petit orage au nord d'Ottawa. Très intense. Et j'ai hâte qu'il passe près de Montréal pour faire baisser les températures.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...