Aller au contenu

OBSERVATIONS CANICULE DU 29 juin au 5 juillet 2018


dave20

Recommended Posts

Une finale extrêmement décevante à Laval. Un gros 5mm de précipitations avec le front. Déjà qu'au dernier, celui de lundi, on n'a reçu zéro de goutte de pluie, c'est clair qu'on se retrouve en situation de sécheresse importante.

 

Ici c'est similaire mais à l'inverse ; Pas une goute divine cette nuit et seulement quelques mm avec un peu de grêle lundi.

 

Les pelouses sont totalement jaunes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici seulement 9 mm de pluie depuis le 18 juin. En 5 épisodes de 1 à 3 mm... même pas assez pour passer le feuillage des arbres, ça a pas entré dans le sol, comme une rosée évaporé au moindre rayon de soleil.

 

Il a plu que 2 fois plus de 10 mm sur 24h depuis le 1er mai 2018.

 

J'ai tondu mon gazon 3 fois depuis le printemps. Ça pousse pu, la 3e fois c'était pour couper quelques mauvaises herbes résistantes. 

 

C'est complètement le contraire des 5 dernières années ou PRESQUE TOUT orage dans un rayon de 25 km me passait au dessus de la tête. 

 

Ça devrait se replacer bientôt !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Wunderground, le record de haut maximum absolu aurait été battu à Montréal pendant cette canicule. La température de 36,6 enregistré à McTavish/McGill le 29 juin (le plus haut que je vois c'est 35,8 le 2 juillet) serait la plus haute température crédible enregistrée. L'article mentionne que le record de 37,6 du 1er août 1975 serait une erreur. Le saviez-vous?

 

"Montreal: 36.6°C (97.9°F) on June 29. This temperature at the McTavish/McGill site was the hottest reliably measured temperature at any site in the Montreal area on record (a figure of 37.6°C (99.7°F) on August 1, 1975 has been found to be an error). Up to 70 people perished across Quebec as a result of the heat wave."

 

Article originale : https://www.wunderground.com/cat6/Heat-Records-Falling-Around-World-2018

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Wunderground, le record de haut maximum absolu aurait été battu à Montréal pendant cette canicule. La température de 36,6 enregistré à McTavish/McGill le 29 juin (le plus haut que je vois c'est 35,8 le 2 juillet) serait la plus haute température crédible enregistrée. L'article mentionne que le record de 37,6 du 1er août 1975 serait une erreur. Le saviez-vous?

 

"Montreal: 36.6°C (97.9°F) on June 29. This temperature at the McTavish/McGill site was the hottest reliably measured temperature at any site in the Montreal area on record (a figure of 37.6°C (99.7°F) on August 1, 1975 has been found to be an error). Up to 70 people perished across Quebec as a result of the heat wave."

 

Article originale : https://www.wunderground.com/cat6/Heat-Records-Falling-Around-World-2018

 

 

 

 

Mais la meilleure de cet article, c'est la photo du gars en Grande-Bretagne que son pied s'enfonce  à travers l'Asphalte, soi-disant fondu  par des températures dans les 30 - 32°C..........

 

Faut vraiment prendre le monde pour des imbéciles.  :thumbdown:  

 

Vive l'aire des réseaux sociaux.  :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais la meilleure de cet article, c'est la photo du gars en Grande-Bretagne que son pied s'enfonce jusqu'au genou à travers l'Asphalte, soi-disant fondu  par des températures dans les 30 - 32°C..........

 

Faut vraiment prendre le monde pour des imbéciles.  :thumbdown:  

 

Vive l'aire des réseaux sociaux.  :thumbup1:

 

Oui vraiment , le plus pire est que la ville a essayé d'expliquer que ce n'est pas le cas mais l'ignorance l'a emporté je supposes.   :ermm:

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui vraiment , le plus pire est que la ville a essayé d'expliquer que ce n'est pas le cas mais l'ignorance l'a emporté je supposes.   :ermm:

 

Allo Dal !!!

 

On peut dire aujourd’hui sans se tromper que Hergé en-plus d"être un grand Bédéiste, était tout un visionnaire.  Tiré de l'Étoile Mystérieuse .  ;-)

post-204-0-51366200-1531613508_thumb.png

post-204-0-42897400-1531613513.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Wunderground, le record de haut maximum absolu aurait été battu à Montréal pendant cette canicule. La température de 36,6 enregistré à McTavish/McGill le 29 juin (le plus haut que je vois c'est 35,8 le 2 juillet) serait la plus haute température crédible enregistrée. L'article mentionne que le record de 37,6 du 1er août 1975 serait une erreur. Le saviez-vous?

 

"Montreal: 36.6°C (97.9°F) on June 29. This temperature at the McTavish/McGill site was the hottest reliably measured temperature at any site in the Montreal area on record (a figure of 37.6°C (99.7°F) on August 1, 1975 has been found to be an error). Up to 70 people perished across Quebec as a result of the heat wave."

 

Article originale : https://www.wunderground.com/cat6/Heat-Records-Falling-Around-World-2018

 

 

Bonsoir,

 

Selon le relevé officiel de EC pour le 1er août 1975 à l'aéroport Montréal-Trudeau, il a bien fait 37,6 degrés Celsius ce jour là. Si je regarde les autres données du même jour et du jour suivant, c'est cohérent. J'aimerais bien savoir sur quelle base on peut rejeter cette mesure au thermomètre 43 ans plus tard. Moi, j'y vois une manoeuvre pour manipuler l'opinion publique, rien de plus et rien de moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a clairement un manque de rigueur... l'influence subliminale de Tintin :-)

 

Bonsoir,

 

Selon le relevé officiel de EC pour le 1er août 1975 à l'aéroport Montréal-Trudeau, il a bien fait 37,6 degrés Celsius ce jour là. Si je regarde les autres données du même jour et du jour suivant, c'est cohérent. J'aimerais bien savoir sur quelle base on peut rejeter cette mesure au thermomètre 43 ans plus tard. Moi, j'y vois une manoeuvre pour manipuler l'opinion publique, rien de plus et rien de moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'affirmation de Wunder est sans fondement. Il aurait fallu que l'auteur l'associe avec des faits, des infos supplémentaires, qu'il cite des gens crédibles, qu'il nous dise en quoi c'est une erreur. Mais non, rien. Il laisse tomber ça de même....

En effet, ils auraient du élaborer un peu mais le 37.6 est assurément une erreur ... dans les années 70, les températures étaient encore relevé en Fahrenheit sans décimales alors seules certaines valeurs converties en Celsius sont possibles !   100 F correspond à 37.8 et non 37.6 ... de plus, si on observe les températures rapportées à chaque heures à Trudeau le 1er août, on a 34,4 35,0 et 34,4 entre 2hpm et 4hpm alors il serait très très surprenant qu'un saut quantique de 3-4 degrés eut lieu entre les heures. Il a fait beau tout l'après-midi avec un vent du sud-ouest de 25 km/h.   Une température max de 35,0 35,6 ou 36,1 semble beaucoup plus probable. Toutes les stations à moins de 30 km de Dorval ont rapporté 36.1 ou moins cette journée  !    Cela n`enlève pas le fait qu'en humidex, le 1er aout 1975 détient le record à Dorval avec 46.7. En résumé, le 37.6 est impossible et un 37.8 est hautement improbable !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...