Aller au contenu

Les prévisions automnales 2018


Mizar

Recommended Posts

DlS5J3bW4AAPWep.jpgJuste pour s'amuser un peu !

Est-ce que le CFS verrait l'anomalie froide de cet été dans l'arctique canadien et se dépêcherait de nous envoyer ça 

 

(images copiées du tweeter de JB)

 

Pas de flafla !!!     Bang on commence raide....   Mais je vais  attendre encore un peu pour les coeurs sensible. :pinch:

 

Bienvenue sur le forum soit-dit en passant.      :thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On pourrait peut-être partir ça en grand en écrivant le sujet sans faire de fautes d'orthographes ? :winkanimated:

 

« Les prévisions automnales 2018 ». (Il y a « des » prévisions donc « automnales » prend un « s » et pourquoi « automnales » prendrait-il une majuscule au milieu de la phrase ?)

 

Désolé pour cette interruption, mais je crois que c'est important de bien écrire et ça donne de la crédibilité aux propos.

 

:closed:

 

* * *

 

Ça ne me surprendrait pas une incursion brève de temps froid cet automne. On est affecté par un climat très continental depuis quelque temps, avec un hiver qui s'éternise et un été très chaud... À suivre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On pourrait peut-être partir ça en grand en écrivant le sujet sans faire de fautes d'orthographes ? :winkanimated:

 

« Les prévisions automnales 2018 ». (Il y a « des » prévisions donc « automnales » prend un « s » et pourquoi « automnales » prendrait-il une majuscule au milieu de la phrase ?)

 

Désolé pour cette interruption, mais je crois que c'est important de bien écrire et ça donne de la crédibilité aux propos.

 

:closed:

 

* * *

 

Ça ne me surprendrait pas une incursion brève de temps froid cet automne. On est affecté par un climat très continental depuis quelque temps, avec un hiver qui s'éternise et un été très chaud... À suivre !

 

 

Si mes fautes  t'achâle....  ne les lis pas.....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait dommage de faire taire le contributeur le plus actif et le plus crédible sur le forum pour une histoire de fautes d'orthographe. Le contenu est toujours plus important que le contenant.

 

Si on revient sur les prévisions de neige du CFS pour le début octobre, j'en doute énormément. Je crois que les changements importants en Arctique ont déjà un impact sur l'arrivé des premiers grands froids. Bien que les conditions pourraient être favorable à une anomalie froide sur le nord du continent, l'anomalie ne sera pas aussi mordante qu'en pareils circonstance il y a quelques décennies. 

 

À suivre...

 

 

On pourrait peut-être partir ça en grand en écrivant le sujet sans faire de fautes d'orthographes ? :winkanimated:

 

« Les prévisions automnales 2018 ». (Il y a « des » prévisions donc « automnales » prend un « s » et pourquoi « automnales » prendrait-il une majuscule au milieu de la phrase ?)

 

Désolé pour cette interruption, mais je crois que c'est important de bien écrire et ça donne de la crédibilité aux propos.

 

:closed:

 

* * *

 

Ça ne me surprendrait pas une incursion brève de temps froid cet automne. On est affecté par un climat très continental depuis quelque temps, avec un hiver qui s'éternise et un été très chaud... À suivre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si mes fautes  t'achâle....  ne les lis pas.....

 

C'était juste une petite critique bien simple et sans malice. Tu peux toujours te trouver un dictionnaire ou prendre des cours de mise à niveau pour t'améliorer. Soyons honnêtes : mettre un « s » au pluriel, ce n'est pas à la maîtrise ou au doctorat qu'on apprend cela... Ce que tu publies est toujours très intéressant et pertinent et tu es le contributeur le plus actif du forum, mais je crois qu'un minimum de respect pour notre langue serait de mise, surtout pour le titre d'une nouvelle enfilade qui sera possiblement lue par de nouveaux membres qui pourraient être rebutés par le contenant avant d'avoir analysé le contenu. Encore une fois, c'est sans malice et sans vouloir t'insulter que je dis cela. Une simple critique constructive, surtout si tu crées de nouvelles enfilades. Passe une excellente journée, et sans rancune !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin  !!!!!

 

Septembre risque  pour le moment du moins et en partie, être bien au-dessus des normes en ce qui nous concerne.  

 

Un Nino en transition ascendante, un blocage Scandinavien qui semble tenir le fort et par-dessus tout, un AO en force et en peine santé et ce, comme il est d'ailleurs depuis tout l'Été.

 

Qoui qu'il est observable, un changement de l'AO sur le GEFS à partir du 6...  À voir !

Tout cela cause de merveilleux blocages qui ont aussi créer cet Été hors norme par endroit côté chaleur sur le globe mais aussi hors norme en dessous  faut le dire aussi, à bien des endroits sur la planète.

 

Bonne journée !!!

post-204-0-76817900-1535208027_thumb.png

post-204-0-34120800-1535208032_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a juste les fous qui ne change pas d'idée....  :scared:

 

Sans que ce matin je sois complètement en désaccord avec ce que j'avançais hier concernant notre mois de septembre, ce matin  j'en suis moins certain surtout en arrivant vers la deuxième semaine.

 

Quoique qu j'en faisait état un peu concernant l'AO  sur le GEFS hier, il semble après une poussée de fièvre avec la crête  vers le 4-5 septembre, que la cassure  semble se faire finalement et pour de bon. Cela fût difficile par-moment cet été sur le L-T avec de lointaine prévision parfois mais cette fois-ci, cela semble de moins en moins nébuleux.

 

En attendant, voici cette fameuse poussé de fièvre  au début du mois.  :)

post-204-0-81195400-1535287515_thumb.png

post-204-0-92883700-1535287521_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a juste les fous qui ne change pas d'idée....  :scared:

 

Sans que ce matin je sois complètement en désaccord avec ce que j'avançais hier concernant notre mois de septembre, ce matin  j'en suis moins certain surtout en arrivant vers la deuxième semaine.

 

Quoique qu j'en faisait état un peu concernant l'AO  sur le GEFS hier, il semble après une poussée de fièvre avec la crête  vers le 4-5 septembre, que la cassure  semble se faire finalement et pour de bon. Cela fût difficile par-moment cet été sur le L-T avec de lointaine prévision parfois mais cette fois-ci, cela semble de moins en mins nébuleux.

 

En attendant, voici cette fameuse poussé de fièvre  au début du mois.  :)

 

Une dernière petite shot avant notre belle période. :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a juste les fous qui ne change pas d'idée....  :scared:

 

(...) En attendant, voici cette fameuse poussé de fièvre  au début du mois.  :)

Et moi j'y vais de cette prédiction : alors qu'il y aura cette crête sur le centre et l'est US, il y aura ce creux centré près de la Californie et s'étirant vers le sud-ouest. Situation presque idéale pour ramener la pluie là-bas, mais il n'y pleuvra pas (ou à peu près pas). C'est mon pari.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si mes fautes  t'achâle....  ne les lis pas.....

 

Stratus , Mizar en connait pas mal plus que toi , pour les prévisions saisonnière et de loin. alors les fautes de frappe sur le clavier , considère ça comme un mauvais achat  d'un disque chez CONTINENTAL ,  (d`un très bon  succès¨)  Ki tel qui fonctionne mal .  mais qui a un très bon contenu .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus , Mizar en connait pas mal plus que toi , pour les prévisions saisonnière et de loin. alors les fautes de frappe sur le clavier , considère ça comme un mauvais achat  d'un disque chez CONTINENTAL ,  (d`un très bon  succès¨)  Ki tel qui fonctionne mal .  mais qui a un très bon contenu .

 

Serge, terminé SVP.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec une crête de la sorte plus l'anomalie chaude de l'Atlantique, plus  l'activité tropicale qui commence a bouger... Le début de notre Automne météo, ressemblera bien plus à un été en pleine force.

 

Imaginez si nous serions en-plus, en pleine force du soleil.

post-204-0-75566100-1535671529_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...