Aller au contenu

Les prévisions automnales 2018


Mizar

Recommended Posts

Il  semble bien  que octobre et sa première moitié, seront assez convivial sur nos secteurs de l'Est.  Une presque copie collé de septembre et sa premiere moitie elle aussi, bien au-dessus des normes avant e revoir une certaine cassure.

 

Pour commencer octobre tout y est ou presque... mais un des principaux acteurs de ceci est en autre, une constance de ''Westerlies'' avec je crois, une des dernières poussée Nino avant sa stabilisation .  Rajoutez à ceci, une certaine bouillie et activité tropical juste à notre sud et de plus, la bouillotte Atlantique dans notre secteur et il n'en faut pas plus, pour une période plus clémente. 

 

Il sera bon de voir par-contre venir le reste d'octobre pcq, ça va changer.    :thanksjap:

 

 

post-204-0-28324200-1538335201_thumb.png

post-204-0-12092300-1538335211_thumb.png

post-204-0-11859000-1538335221_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment va notre soleil ???  Un peu plus bas que les prévisions.

 

Il y a toute sortes de théories de mini ère glacière comme lors du minimum de Dalton mais surtout Maunder. Faudra voir mais le cycle est le plus bas depuis 2 siècles. 

 

Le 25 s'annonce presque inexistant, ce serait alors la première fois depuis le 15e et 16e siècle.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a toute sortes de théories de mini ère glacière comme lors du minimum de Dalton mais surtout Maunder. Faudra voir mais le cycle est le plus bas depuis 2 siècles. 

 

Le 25 s'annonce presque inexistant, ce serait alors la première fois depuis le 15e et 16e siècle.

 

C'est intéressant cette situation et la chance que nous la vivions  de personnes aussi... comme bien d'autres phénomènes.

 

C'est vraiment à suivre et  surtout, d'en discuter  éventuellement.   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est intéressant cette situation et la chance que nous la vivions  de personnes aussi... comme bien d'autres phénomènes.

 

C'est vraiment à suivre et  surtout, d'en discuter  éventuellement.   :thumbup1:

 

Ce n'est pas « intéressant », mais ce serait catastrophique si cela se confirmait. On parle de beaucoup de morts et d'une augmentation importante du coût de la nourriture...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yeah right! C’est ben plus pertinent d’être alarmiste à propos de la théorie du réchauffement climatique avec des prévisions comme la Terre qui devient une étuve, ou la hausse de 10 mètres du niveau des océans, que de parler de possible minimum Maunder et de ses potentielles conséquences.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:innocent:  Je mérite une étoile.  :)

 

Le temps froid à venir se confirme de plus en plus avec les dernières sorties du GFS. C'est typiquement automnal : le froid qui descend dans l'ouest et la douceur dans l'est qui, peu à peu, se voit remplacée par la froidure.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:innocent:  Je mérite une étoile.  :)

 

Le temps froid à venir se confirme de plus en plus avec les dernières sorties du GFS. C'est typiquement automnal : le froid qui descend dans l'ouest et la douceur dans l'est qui, peu à peu, se voit remplacée par la froidure.

 

J'attendais le SPENA anomalie aujourd’hui. La date du 9-10 octobre entre pu dans l'équation. C'est redevenu bleu sur nous, donc la cassure se fait autour du 11 octobre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:innocent:  Je mérite une étoile.  :)

 

Le temps froid à venir se confirme de plus en plus avec les dernières sorties du GFS. C'est typiquement automnal : le froid qui descend dans l'ouest et la douceur dans l'est qui, peu à peu, se voit remplacée par la froidure.

 

 

J'attendais le SPENA anomalie aujourd’hui. La date du 9-10 octobre entre pu dans l'équation. C'est redevenu bleu sur nous, donc la cassure se fait autour du 11 octobre.

 

Oui et si tout se passe comme prévu, la cassure se faut effectivement en allant vers la mi-octobre les amis.  :bye:

 

Ça se passe bien cet automne...

post-204-0-48167800-1538608070_thumb.png

post-204-0-88902000-1538608080_thumb.png

post-204-0-96299300-1538608730_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On devrait assister  à la dernière de ce fameux Ridge  qui a en autre, fait un été plus qu’exceptionnelle en tout point.

 

Un dernier je crois soubresaut de sa part.

 

'' Destroy  fall 2018''   :magick:   :shifty:

 

 

Sur mon secteur, je crois que la poussé de douceur sera très brève et aura de la difficulté à se rendre. Le nordet sera pas loin et le vent sud-est sera pas si chaud.

 

À partir de l'Estrie/Montréal vers le sud sud-ouest ce sera chaud et humide. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je met l'EPS  12 z sur son entier et de cette manière, il sera plus facile de voir comment, les choses semblent venir à nous d'ici les prochains 15 jours...

 

On voit bien le système de cette semaine mais, Michael semble être capable de se détacher du système qui  ous vient du Nord pour rester, un système unique jusque dans l'Est.

 

Par la suite c'est intéressant, Sergio qui se dissipe par la venu du fameux système dont je fais mention juste en haut de ce message, pour notre fameux clipper qui descend sur nous et qui, reprend de la vigueur pour devenir tout un système sur l'Atlantique.

 

Par la suite pour le reste, on serait comme en période de transition automne-hiver.

 

Certain que ce n'est qu’une prévision mais c'est ce que j'aime de cette période ou tout peut arrivé sur le L-T. Faudra voir les principaux signaux dans les jours à venir sur le comment, les astres se positionneront.

 

Gif cliquez............. :bye:

post-204-0-06530900-1538867628_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre  point,  les prévisions tropicales montraient un mois d'octobre passablement actif il y a de cela, un certain temps et c'est vraiment le cas.

 

Ça mijote bien de ce côté ce sera encore le cas jusqu'en mi-novembre ... je crois.  

 

Alors de belles Côtières sont à notre porté.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet Automne , on voit  prendre place ce fameux ''BloB Chaud'' qui fut aussi en force en 2013-2014 si vos souvenirs ne vous font pas défaut.

 

Ce fameux BloB si il se maintient et prend racine, sera un de nos joueurs marquant pour l'Hiver qui se pointe et rajouter à cela un Nino Modoki...ça promet.  :magick:

post-204-0-39251800-1539141092_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Signe qui ne trompe pas et qui  montre bien, que nous avançons dans l'Automne et se dirigeons  vers la saison froide...

 

Notre fameux et communément nommé, ''Bermuda High'' mais qui je pense se nomme en vérité, Haute Pression des Açores, reprend sa place habituelle pour les prochains mois.

post-204-0-04172000-1539401779_thumb.png

post-204-0-63328400-1539401789_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous devrions généralement nous retrouvé sous ce genre d'anomalie, jusqu'au moins minimum, fin octobre.

 

Par la suite, cela semble moins certain. Un possible retour du balancier mais c'est encore loin pour novembre.

 

Pour octobre par-contre sur sa longueur, c'est béton.

post-204-0-66138800-1539440612_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...