Aller au contenu

Observations du 15 au 21 oct 2018


beachcp31

Recommended Posts

Finalement moi, bien au sud de ta région, dans le haut Saint Laurent je m'attends à des rafales de plus de 90 - les feuilles vont subir leurs premières chutes massives...

 

Le HRRR sous estime un peu pour la rive-sud mais le gros serait à l'est et au sud des montagnes de Charlevoix oufff, un bon exemple de vent catabatique.

 

post-276-0-94324000-1539645137_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le HRRR sous estime un peu pour la rive-sud mais le gros serait à l'est et au sud des montagnes de Charlevoix oufff, un bon exemple de vent catabatique.

 

attachicon.gifVENT15-16oct2018.png

Salut Dave, oui ici je comprend pas vraiment les couleurs... ?

 

Oui je disais ça à cause du micro climat éolien si je puis dire, qui règne ici; c'est toujours, avec cet angle, 10 à 15 kh de plus que prévue - par contre dans la vallée du Richelieux il font l'ajustement et les prédictions reflétes la réalité, probablement à cause de la 30 ou des camions sont souvent renversés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave, oui ici je comprend pas vraiment les couleurs... ?

 

Oui je disais ça à cause du micro climat éolien si je puis dire, qui règne ici; c'est toujours, avec cet angle, 10 à 15 kh de plus que prévue - par contre dans la vallée du Richelieux il font l'ajustement et les prédictions reflétes la réalité, probablement à cause de la 30 ou des camions sont souvent renversés.

 

Oui le HRRR capte bien les zones géographiquement favorables (ou défavorable) selon la direction du vent. La carte montre les rafales maximums entre maintenant et midi demain. En théorie tu aurais du 40 à 50 noeuds (90 km/h) jusqu'à 75 noeuds localement dans Charlevoix.

 

Et oui Antoine c'est en noeuds. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà le vent est à 50kh avec rafales plus fortes à 70 ici - les rafales maximum devrait entrer vers 23h

 

Pour Charlevoix c'est dommage pour les feuilles et le paysage... Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégat

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà le vent est à 50kh avec rafales plus fortes à 70 ici - les rafales maximum devrait entrer vers 23h

 

Pour Charlevoix c'est dommage pour les feuilles et le paysage... Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégat

Il reste pas grand feuilles dans les arbres. Le peak était fin septembre. Pour les terrains élevés... Ce qui représente la majorité du territoire de charlevoix et mon secteur. Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà le vent est à 50kh avec rafales plus fortes à 70 ici - les rafales maximum devrait entrer vers 23h

 

Pour Charlevoix c'est dommage pour les feuilles et le paysage... Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégat

 Tu es rigolo , le 15 octobre  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc Serge voici les photos promises.

Bien sûre celles ci sont de chez moi et prises avec le bon angle pour éviter les arbres malchanceux... ils y en a... à cause de la saison mais aussi à cause de la sécheresse de cet été.

 

C'est assez incroyable que  tu n'en sois qu'à ceci dans ton feuillage....... :scared:

 

Ici  malgré le vent d'hier soir-nuit il en reste pas mal encore mais, prête a tomber sur la prochaine brise  et surtout, bonne pluie.

 

Par-contre pour le vent, j'ai vu pire depuis que je suis dans le coin mais le déplacement et trajectoire du système, n'y a pas été étranger.

 

Ce soir, une vraie soirée d'automne dehors, fraîche et la sensation que ça traverse la peau.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc Serge voici les photos promises.

Bien sûre celles ci sont de chez moi et prises avec le bon angle pour éviter les arbres malchanceux... ils y en a... à cause de la saison mais aussi à cause de la sécheresse de cet été.

 

 

C'est assez incroyable que  tu n'en sois qu'à ceci dans ton feuillage....... :scared:

 

 

 

Assez incroyable oui ….. le vent de la nuit passée a fait un grand  ménage dans les arbres dans mon coin .. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévision du NWS de Burlington, VT :)

 

https://forecast.weather.gov/product.php?site=BTV&issuedby=BTV&product=AFD&format=CI&version=1&glossary=1

 

.LONG TERM /FRIDAY NIGHT THROUGH TUESDAY/...
As of 314 PM EDT Tuesday...Forecast remains relatively unchanged for
the extended period, being rather active and progressive under a
fast generally west flow aloft. Our next cold front and upper trough
looks to swing into the region Friday night through Saturday with
perhaps a repeat performance from earlier in the week...lake effect
and gusty southwest winds on the front-end Friday night, followed by
scattered rain showers Saturday and perhaps some upslope on the
back-end Saturday night post-frontal passage. Difference is that
behind the front the upper trough lags a little longer bringing a
period of scattered snow showers Sunday along with a return of below
normal temperatures and blustery conditions. Looking like a good day
to sit in
front of the wood stove.

 

:thumbup1:  :lol: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévision du NWS de Burlington, VT :)

 

https://forecast.weather.gov/product.php?site=BTV&issuedby=BTV&product=AFD&format=CI&version=1&glossary=1

 

.LONG TERM /FRIDAY NIGHT THROUGH TUESDAY/...

As of 314 PM EDT Tuesday...Forecast remains relatively unchanged for

the extended period, being rather active and progressive under a

fast generally west flow aloft. Our next cold front and upper trough

looks to swing into the region Friday night through Saturday with

perhaps a repeat performance from earlier in the week...lake effect

and gusty southwest winds on the front-end Friday night, followed by

scattered rain showers Saturday and perhaps some upslope on the

back-end Saturday night post-frontal passage. Difference is that

behind the front the upper trough lags a little longer bringing a

period of scattered snow showers Sunday along with a return of below

normal temperatures and blustery conditions. Looking like a good day

to sit in front of the wood stove.

 

:thumbup1:  :lol:  :santa:  :yahoo: Tout comme les années 1840 et 1850

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...