Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

En effet Mizar, autour du 13-14. C'est fort redondant sur tout les ensembles et Oper depuis au moins 4-5 jours. C,est déjà arrivé mais je crois pas que ça va disparaître 

 

Tout est là pour que ce soit sous forme solide ou mélanges.

 

Non  il est sous la loupe depuis longtemps et  c'est sur celui que je mise gros...   :thumbup:

post-204-0-45171700-1541642920_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle là sera une tempête majeure dans le centre et l'est... si elle se concrétise comme sur le GFS et l'Euro 

 

Sans épargner le sud-ouest mais dans une moindre mesure (pour l'instant) faudra voir la direction du vent en altitude pour ces secteurs au sud du fleuve avant le renforcement du système ça pourrait gâcher des espoirs. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème c'est le creux au nord-ouest, l'entrée du système serait non favorable pour la neige sur le sud-ouest mardi mercredi. Ça va être à suivre mais les grandes lignes sont là.

 

Ensuite, il creuse moins, tempête oui mais pas majeure. Bien belle pour l'année par contre.

 

Je ne m’inquiète pas beaucoup pour celui-là.... y'a  de grandes différences avec le genre de système qui passera sur nous dans les prochaines heures.

 

Une belle fds à venir pour voir la chose se placer.

 

Bonne journée............................!!!    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai peu d'intérêt pour demain. Pas de surprise /pas limite pour chez-moi / aucun mélanges / pas de gros vent. Une belle neige (10-15 cm)qui va s'accumuler partout. Une chose c'est la possibilité de poudrerie mercredi!

 

Je regarde pour vendredi maintenant, ça regarde très bien pour un app runner ou nor'Easter bien gorgé d'humidité. Faudra voir si le GFS embarque. Le GDPS donne la totale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...