Aller au contenu

Observations du 12 au 18 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

On doit approcher du record de neige au sol pour cette date à St-Jérôme.

 

Hier je suis allez voir tout près de la mer , lieu de mon enfance ,  Pour voir combien de neige au sol il y avait, (30 cm en moyenne ), de la neige sèche , j'ai jamais vu ça mais une personne de 10 ans plus vieux que moi m'a dit qu'elle n'avait jamais  vu ça non plus avant même que j'en parle , ,  actuellement les extrêmes sont extrêmes par leurs longues durée je crois ,  les blocages météo  sont pas de bonne augure !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En parlant de la météo aujourd'hui au Québec, "il parait que cette météo n'est pas hors normes", c'est ce qu'a dit le présentateur météo à la télé de Radio-Canada ce soir. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette affirmation. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En parlant de la météo aujourd'hui au Québec, "il parait que cette météo n'est pas hors normes", c'est ce qu'a dit le présentateur météo à la télé de Radio-Canada ce soir. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette affirmation. Qu'en pensez-vous ?

Si c'est l'animateur météo que je pense, il a tendance à exagérer les phénomènes météo chauds et à banaliser les faits quand il fait froid.  Je l'ai déjà vu quasiment déchirer sa chemise parce qu'on avait fini un mois 2 degrés au dessus la normale, mais quand c'est 3 deg sous les normes...... silence radio.

C'est certain que si dans le long terme les prévisions continuent de se refroidir, ce sera un début d'hiver très hâtif et vraiment hors norme. On attend encore 2-3 semaines et on fait le bilan !!!

Modifié par Ato
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est l'animateur météo que je pense, il a tendance à exagérer les phénomènes météo chauds et à banaliser les faits quand il fait froid.  Je l'ai déjà vu quasiment déchirer sa chemise parce qu'on avait fini un mois 2 degrés au dessus la normale, mais quand c'est 3 deg sous les normes...... silence radio.

C'est certain que si dans le long terme les prévisions continuent de se refroidir, ce sera un début d'hiver très hâtif et vraiment hors norme. On attend encore 2-3 semaines et on fait le bilan !!!

D'accord, ATo. C'est celui plus réservé et moins spectaculaire. Merci pour ta réponse.  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En parlant de la météo aujourd'hui au Québec, "il parait que cette météo n'est pas hors normes", c'est ce qu'a dit le présentateur météo à la télé de Radio-Canada ce soir. J'aimerais avoir vos commentaires sur cette affirmation. Qu'en pensez-vous ?

 

C'est qui ...c'est qui ????      :rolleyes:

 

Premier indice....  Est-ce que ce M, possède un nom de famille qui se prononce mieux quand, on est en boisson qu'ajeun ?

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est qui ...c'est qui ????      :rolleyes:

 

Premier indice....  Est-ce que ce M, possède un nom de famille qui se prononce mieux quand, on est en boisson qu'ajeun ?

C'est un nom qui se prononce bien à jeun. Pascal est d'un genre plus spectaculaire, mais il s'agit plutôt de Jean-Charles.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un nom qui se prononce bien à jeun. Pascal est d'un genre plus spectaculaire, mais il s'agit plutôt de Jean-Charles.

 

Merci  Alain !!!    Je ne connais pas ce messieur....

 

Pour le reste, - 16°C plus tôt ce matin sur mon secteur.   Y'a pas a dire, novembre 2018 jusqu'à maintenant, est féroce.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec, seul novembre 1989 fait mieux pour l'instant mais le froid n'était arrivé que vers le 20nov cette année là. De par sa précocité en terme de froid cette année n'a pas d'équivalence dans les relevés de la ville de Québec depuis 1943. Pour le record absolu tout va se jouer dans la dernière semaine du mois qui s'annonce un peu plus douce.

Mais il est déjà acquis que le mois de nov 2018 se classera au pire au 2e rang des mois de novembre les plus froids.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...