Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Bon matin !!!!         :thumbup1:

 

Si je me lance dans le lointain voir au-delà de la période dont tu parles Dave concernant le reste de notre Hiver.....

 

Avec je que j'observe depuis un certain temps et la suite logique des choses.... si rien ne change drastiquement, je vois un hiver finir abruptement et un printemps relativement précoce.

 

On va voir !!!!

 

 

:bye:

 

Salut Mizar , je pensais à ça justement ce matin à regarder le long terme , j'hésite entre ce que tu entrevois ou quelque chose de similaire à 2011.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , je pensais à ça justement ce matin à regarder le long terme , j'hésite entre ce que tu entrevois ou quelque chose de similaire à 2011.

 

Faudrait que tu me rafraîchisse la mémoire Dal !!!    ;)

 

Pour le reste, les prochains 15 jours de l'EPS.

 

Encore une bonne source de froid vers L'Ouest qui viendra à nous. Si la logique Ouest -Est se poursuit.

 

Pour le printemps...  c'était mon état-d'âme ce matin.  :sorry:

post-204-0-87254000-1548646609_thumb.jpg

post-204-0-21082300-1548646618_thumb.jpg

post-204-0-04179400-1548646628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait que tu me rafraîchisse la mémoire Dal !!!    ;)

 

Pour le reste, les prochains 15 jours de l'EPS.

 

Encore une bonne source de froid vers L'Ouest qui viendra à nous. Si la logique Ouest -Est se poursuit.

 

Pour le printemps...  c'était mon état-d'âme ce matin.  :sorry:

 

 

Bon matin Mizar , il y avait une succession de systèmes dont certains de mélanges , on pouvait avoir 15 cm de neige puis 15 mm de pluie puis un autre avec plus de neige et un autre plus de pluie.

 

La température elle était souvent au dessus du point de congélation mais lors du passage des systèmes uniquement. , on avait quand même eu des journées en bas de -10c.  Je pense que toi parcontre au NB tu avais eu ton lot de système aussi.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Mizar , il y avait une succession de systèmes dont certains de mélanges , on pouvait avoir 15 cm de neige puis 15 mm de pluie puis un autre avec plus de neige et un autre plus de pluie.

 

La température elle était souvent au dessus du point de congélation mais lors du passage des systèmes uniquement. , on avait quand même eu des journées en bas de -10c.  Je pense que toi parcontre au NB tu avais eu ton lot de système aussi.

 

Allo Dal !!!    J"ai pas une grande mémoire concernant la météo du passé. Vous êtes assez bon. Mais si je retourne dans mes archives, la dernière bordée que j'ai eu la-bas pour l' Hiver 2011, a été le 28 février et  toute une. Par la suite, le printemps est venu dans le S-E du N-B.

 

Tu as bien raison.   :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

théoriquement apres ce froid remarquable depuis le debut novembre, les eaux nous entourant devraient etre plus froide que la normale pendant la 2ieme moitié de l'hiver. est ce que ça pourrait etre un facteur à considérer pouvant retarder une éventuelle installation d'un pattern plus chaud sur nos secteurs?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , j'avais eu de la visite cette année là et pour eux le déneigement et les conditions hivernale c'était quelque choses qui les surprenait donc c'est pour cela que je m'en souviens très bien.

 

Oui et l'hiver fut long cet année là. La tempête de début mars en 2 événements dans le centre... il était tombé entre 80 et 100 cm sur 2 ou 3 jours. La dernière tempête de plus de 20 cm fut autour du 22 avril dans le centre. J'y vais de mémoire... les dates sont à quelques jours près.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Stratus, pour un non initié comme moi, qu'est ce que ça veut dire 'printemps météorologique' ?

Merci

 

C'est la première journée du mois d'un changement de saison. Ça correspond grosso modo au changement de temps. Par exemple, le premier septembre est encore en été, mais c'est l'automne météorologique qui commence, avec des conditions souvent plus automnales. Idem pour le premier décembre, qui débute l'hiver météorologique, ou le premier juin, qui débute l'été météorologique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la première journée du mois d'un changement de saison. Ça correspond grosso modo au changement de temps. Par exemple, le premier septembre est encore en été, mais c'est l'automne météorologique qui commence, avec des conditions souvent plus automnales. Idem pour le premier décembre, qui débute l'hiver météorologique, ou le premier juin, qui débute l'été météorologique.

Bon, je vais me coucher moins niaiseux! Je connaissais juste l'hiver météorologique. Léger biais de ma part, question d'intérêt. Merci Stratus  :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...