Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Ceci aussi c'est du monstre de course......................

Merci Erick. Ce n'est pas ce que montrait le "GFS para" de 06Z qui est accessible sur weatheronline.co.uk , donc le FV3 n'est pas le "GFS para". Ça répond à ma question posée il y a une couple de jours.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Erick. Ce n'est pas ce que montrait le "GFS para" de 06Z qui est accessible sur weatheronline.co.uk , donc le FV3 n'est pas le "GFS para". Ça répond à ma question posée il y a une couple de jours.

 

Allo Alain !!! Désolé, j'avais pas vu ta question dans tout cet énervement !!!!!!!!!!!!!!

 

Actif sur la Côte-Est d'ici la fin du mois ????  

post-204-0-68107700-1549937383_thumb.jpg

post-204-0-06508200-1549937393_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela s'appelle des ''Pommes Fantôme'' mais en réalité, ou sont-elle ??? Et ce n'est pas des photos truqués.  :)

 

Une combinaison de pluie ,pluie verglaçante et froid polaire au Michigan  a figé   l’empreinte des pommes de type" Jonagold "  qui se sont liquéfiées par le pourrissement. Résultat : la coquille de glace reste intacte et donne vie à ce phénomène inédit.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une combinaison de pluie ,pluie verglaçante et froid polaire au Michigan  a figé   l’empreinte des pommes de type" Jonagold "  qui se sont liquéfiées par le pourrissement. Résultat : la coquille de glace reste intacte et donne vie à ce phénomène inédit.

 

 

:thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:     Bravo  Lucky !!!  L'explication est faite. Quand même un beau phénomène.    :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une combinaison de pluie ,pluie verglaçante et froid polaire au Michigan  a figé   l’empreinte des pommes de type" Jonagold "  qui se sont liquéfiées par le pourrissement. Résultat : la coquille de glace reste intacte et donne vie à ce phénomène inédit.

 

Mais où sont allées les pommes pourries ? Est-ce que les « pommes fantômes » sont vides ou glacées entièrement ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, mais elles sont allées où ? Il y avait un trou en bas ? Et si oui, pourquoi ce trou ?

Peut-être à cause du cidre de glace... parce que la pomme a probablement fermenté créant de l'alcool, qui est un antigel, qui s'est échappé... par gravité, par un trou au bas de la coquille. Pourquoi le trou ? Parce que la glace s'est moins accumulée près du creux de la pomme (là où il y avait une fleur avant une pomme), parce que c'est moins bas et protégé du verglas par la pomme. Et aussi parce que l'alcool joue le rôle d'un antigel, faisant fondre la glace sur une mince épaisseur. (Tout ça reste à vérifier).

 

Comme je disais, le cidre de glace et Newton.

 

Pourquoi la pomme n'avait pas fermenté avant ? Je ne sais pas.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que vous me dirai ça ne veut rien dire peut-être mais si on compare est-ce que Mars prépare une tempête de neige majeur une fois de plus ?

 

Cette carte montre tout les 13 Février qu'il y a eu tempête de neige à Montréal et coincidence les années 1971 ,2008 , 1993 dont je me souviens de tempête majeur en Mars sont là.

 

post-1094-0-76708100-1550081634_thumb.png

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à être dans le sujet. J'ai déjà Vu de la neige en avril...mais des tempêtes de plus de 20 cm passé le 15 avril, ça c'est déjà vu? J'ai aussi vu de la neige le 17 mai en 2016 non? J'ai tu sacré...je vais toujours m'en rappeler j'ai perdu mes tomates, mes fleurs, mes semis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à être dans le sujet. J'ai déjà Vu de la neige en avril...mais des tempêtes de plus de 20 cm passé le 15 avril, ça c'est déjà vu? J'ai aussi vu de la neige le 17 mai en 2016 non? J'ai tu sacré...je vais toujours m'en rappeler j'ai perdu mes tomates, mes fleurs, mes semis...

 

À Thetford il était tombé près de 5 cm. le 25 mai 2013... Et dans les montagnes tout près dès la mi-octobre c'était déjà tout blanc. L'été est vraiment trop court...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon two cents sur notre prochain monstre....

 

Si tout va comme prévu, une forte chance que ce soit l'événement de la saison Hivernal en date du 27-28 ou dans ces  eaux. On va enclencher une autre période par la suite de cette grosse météo et ce système sera le déclic pour une autre dynamique que celle, que l'on subie depuis un certain temps et encore, pour +- 10 jours.

 

On sera par la suite,au début mars et ceux qui souhaite encore de la neige et un ciel tempétueux.... risque d'être heureux. Pour la première moitié du moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a toujours des tempêtes en mars.  C'est un mois très favorable.  Je pense que Dal veut souligner le risque d'en avoir une majeure en relation avec les stats qu'ils apportent.

 

Merci Erol , c'est ceci que je voulais démontrer. 

 

En passant quelqu'un s'y connait en souffleuse car j'ai un problème avec la mienne depuis aujourd'hui et j'aimerais bien savoir où serait le problème pour que je puisse savoir quoi changer. Merci

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...