Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Merci Erol , c'est ceci que je voulais démontrer. 

 

En passant quelqu'un s'y connait en souffleuse car j'ai un problème avec la mienne depuis aujourd'hui et j'aimerais bien savoir où serait le problème pour que je puisse savoir quoi changer. Merci

 

Allo Dal !!!   Moteur, traction ou évacuation de la neige ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , elle a fonctionné pendant 2hr assez bien par après dès que je l'a fesait forcer elle s'arrêtait.

 

J'ai vidé le réservoir du carburateur et il est propre aucun résidu , nettoyer la vis d'aération, nettoyer la spark plug aussi sauf que dès que je l'ai réessayer pour voir comment elle allait et que le problème est revenu j'ai vérifier la spark et le bout est redevenu noir.

 

Je vais allez chez Canadian Tire à l'instant achetez une nouvelle spark plug car peu importe le problème c'est toujours mieux en avoir une deuxième.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , elle a fonctionné pendant 2hr assez bien par après dès que je l'a fesait forcer elle s'arrêtait.

 

J'ai vidé le réservoir du carburateur et il est propre aucun résidu , nettoyer la vis d'aération, nettoyer la spark plug aussi sauf que dès que je l'ai réessayer pour voir comment elle allait et que le problème est revenu j'ai vérifier la spark et le bout est redevenu noir.

 

Je vais allez chez Canadian Tire à l'instant achetez une nouvelle spark plug car peu importe le problème c'est toujours mieux en avoir une deuxième.

 

Peut-être un filtre encrassé ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Wave c'est une autre possibilité mais je me demande bien ou le filtre peut-être situer , je dois vérifier.

 

J'ai comparé les 2 spark plugs aussi et c'est la nuit et le jour entre la vieille et la nouvelle. 

 

post-1094-0-95322200-1550108663_thumb.jpg

post-1094-0-40057300-1550108674_thumb.jpg

 

 

 

Je tiens à m'excuser en passant au modérateurs pour ce hors sujet flagrant.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , elle a fonctionné pendant 2hr assez bien par après dès que je l'a fesait forcer elle s'arrêtait.

 

J'ai vidé le réservoir du carburateur et il est propre aucun résidu , nettoyer la vis d'aération, nettoyer la spark plug aussi sauf que dès que je l'ai réessayer pour voir comment elle allait et que le problème est revenu j'ai vérifier la spark et le bout est redevenu noir.

 

Je vais allez chez Canadian Tire à l'instant achetez une nouvelle spark plug car peu importe le problème c'est toujours mieux en avoir une deuxième.

 

C'est une panne qui arrive souvent et c'est causé à 99,99% des chances par un jet du high speed obstrué dans le carburateur.

 

Tu peux confirmer par le choke, si ton moteur fonctionne mieux à chaud en mettant partiellement le choke, c'est une bonne indication.

 

C'est tellement petit le jet du "high" sur une souffleuse qu'on doit les débloquer avec une mini aiguille. Fait attention de ne pas agrandir les trous...important.

 

Vérifie aussi si ton bouchon de ton réservoir est ok et laisse bien passé l'air.... si tu regarde bien, un bouchon de réservoir de souffleuse est spécial.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Jet high Mizar c'est celui-ci ? : https://www.picclickimg.com/d/w1600/pict/323659199220_/Genuine-Tecumseh-640016-Idle-Restrictor-Screw-Main-Fuel.jpg

 

Oui pour le bouchon tu viens de pointer l'autre problème certainement car tout a tombé aujourd'hui et il me reste juste le morceau en aluminium, j'ai perdu le caoutchouc en plus ce matin. J'avais un doute la dessus en plus car quand je " prime " ça ne se remplie pas comme d'habitude suite à ce que tout a tombé. 

 

cimg4263-oem-plastic-post.jpg

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous pouvez utiliser des messages privés les gars ?

 

Ils sont où les modérateurs là ?

 

Oui c'est pour celà que je me suis excuser Stratus , c'est un peu dur d'avoir une conversation en privée à plusieurs aussi donc juste déplacé les messages dans un hors sujet ça serait appriécier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est pour celà que je me suis excuser Stratus , c'est un peu dur d'avoir une conversation en privée à plusieurs aussi donc juste déplacé les messages dans un hors sujet ça serait appriécier.

 

Moi perso ça me dérangerait pas qu'on soit plus tolérant dans les enfilades, mais l'ami EricB s'est fait effacer des messages où il parlait de météo alors que là on parle de bougies d'allumage de souffleuse... Je dis ça de même, mais les mêmes règles pour tous... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Jet high Mizar c'est celui-ci ? : https://www.picclickimg.com/d/w1600/pict/323659199220_/Genuine-Tecumseh-640016-Idle-Restrictor-Screw-Main-Fuel.jpg

 

Oui pour le bouchon tu viens de pointer l'autre problème certainement car tout a tombé aujourd'hui et il me reste juste le morceau en aluminium, j'ai perdu le caoutchouc en plus ce matin. J'avais un doute la dessus en plus car quand je " prime " ça ne se remplie pas comme d'habitude suite à ce que tout a tombé. 

 

cimg4263-oem-plastic-post.jpg

 

Bon matin  Dal t tous !!!!   Ne cherche pas plus loin .  Si y'a d'autre chose envoie moi un MP ...je reviens ce soir.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les souffleuses  font partis de nôtre patrimoine Québécois ou Canadien selon vôtre perception .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Sicard

 

Moi je le vois plus comme un Léonardois  :thumbup1:

Bon matin  Dal t tous !!!!   Ne cherche pas plus loin .  Si y'a d'autre chose envoie moi un MP ...je reviens ce soir.   :thumbup1:

 

Merci grandement Mizar , tout fonctionne parfaitement maintenant  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'enfant terrible est officiellement de retour mais il est faible.

 

https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/enso_advisory/ensodisc.pdf

 

On entre dans la période ou des prévisions Nino sont les plus minables au sens ou, pas très fiable. Mais c'est pas un Nino qui injecte beaucoup de chaleur dans l'atmosphère mais plus qui brouille les cartes sur la direction de notre courant jet et surtout, la drôle de dynamique pas très hivernal que l'on connait.

 

Il est loin d"être une menace en ce-moment ...  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un petit résumé du total des chutes de neige à Montréal en janvier 2019.

 

Le total des chutes de neige pour janvier 2019 à Montréal est de 70,4 cm, ce qui le classe au numéro 62. Le numéro 1 est le plus élevé et le 195 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 195 années d'observations.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...