Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Patron météo en entrant dans mars... Gardez vos pelles proche.

Sommes nous parti pour un autre printemps frisquet. Sauf exeption, les automnes sont plus doux et les printemps sont plus froids. L'intrusion d'air chaud au niveau de l'Alaska pourrait faire son effet et pousser l'air arctique plus au sud-est, c'est un effet qui s'est produit par les années passées. Ça risque d'être très actif coté tornade pour nos amis du sud dans le 'tornado alley',

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommes nous parti pour un autre printemps frisquet. Sauf exeption, les automnes sont plus doux et les printemps sont plus froids. L'intrusion d'air chaud au niveau de l'Alaska pourrait faire son effet et pousser l'air arctique plus au sud-est, c'est un effet qui s'est produit par les années passées. Ça risque d'être très actif coté tornade pour nos amis du sud dans le 'tornado alley',

 

L'automne n'a pas été doux en 2018, loin de là !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommes nous parti pour un autre printemps frisquet. Sauf exeption, les automnes sont plus doux et les printemps sont plus froids. L'intrusion d'air chaud au niveau de l'Alaska pourrait faire son effet et pousser l'air arctique plus au sud-est, c'est un effet qui s'est produit par les années passées. Ça risque d'être très actif coté tornade pour nos amis du sud dans le 'tornado alley',

 

Un Printemps frais et tempêtueux est possible de ce que je vois sur le MJO selon la prévision de l'EURO mais le GFS

lui n'est pas encore décidé sauf que j'ai remarqué que c'est le GFS qui suit L'EURO dernièrement.

 

Je reviendrais plus tard avec des images pour comparer les deux mais avec le canadien aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a des indices au niveau du CFS de températures au-dessus des moyennes à partir de la mi-mars, avril et mai aussi!!

C'est loin mais le CFS est constant à ce niveau depuis quelques temps!

 

Ça contredirais parcontre ce qu'il prévoit avec le MJO phase 1 et 2 , c'est vrai que le MJO ne va pas tout dire mais quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'automne n'a pas été doux en 2018, loin de là !

Salut Stratus, j'ai bien bien exception, l'automne 2018 froid, printemps 2012 chaud, mais il semble avoir une tendance vers les entrées d'air chaud surtout coté Alaska avec des courbes exagérée du Jet stream. Ce sont des phénomènes qui devront prendre plusieurs années de constances avant qu'on en tire une conclusion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Stratus, j'ai bien bien exception, l'automne 2018 froid, printemps 2012 chaud, mais il semble avoir une tendance vers les entrées d'air chaud surtout coté Alaska avec des courbes exagérée du Jet stream. Ce sont des phénomènes qui devront prendre plusieurs années de constances avant qu'on en tire une conclusion.

 

Oui il y a eu quelques automnes doux et quelques printemps frais depuis quelques années (tu oublies aussi 2010, qui était très précoce). Tout change constamment et quelques années ne font pas une tendance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un petit résumé du total des chutes de neige à Montréal en janvier 2019.


 


Le total des chutes de neige pour janvier 2019 à Montréal est de 70,4 cm, ce qui le classe au numéro 62. Le numéro 1 est le plus élevé et le 195 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 195 années d'observations.


 


Et maintenant pour la température moyenne de janvier 2019.


 


-10.5 ℃ ce qui le classe au numéro  118. Le numéro 1 est le plus chaud et le 221 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations.


Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Juste un petit résumé du total des chutes de neige à Montréal en janvier 2019.

 

Le total des chutes de neige pour janvier 2019 à Montréal est de 70,4 cm, ce qui le classe au numéro 62. Le numéro 1 est le plus élevé et le 195 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 195 années d'observations.

 

Et maintenant pour la température moyenne de janvier 2019.

 

-10.5 ℃ ce qui le classe au numéro  118. Le numéro 1 est le plus chaud et le 221 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations.

 

As-tu les chiffres qui vont avec les no1 et les derniers de classe, à titre comparatif?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

au nord de quebec, pour un 15 fevrier, ça commençe à devenir alarmant les accumulations de neige.

en 2007-08 je ne crois pas qu'il en avait autant au sol à cette date.

si ça continue à s'accumuler, le record sera battu.

si jamais il y avait un important redoux avec des pluies abondantes en mars,

avec le poids, plein de structures vont etre

affectés avec des risques tres elevés d'effondrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

383 cm. de neige à Gaspé... Ça commence à en faire pas mal ça...

 

Oui mais à Gaspé , ils ramassent la neige avec des souffleuses et des camions , j'y était cet- après-midi et j'ai vu 8 camions qui suivaient la souffleuse , donc pas de problème , les contribuables vont payé . 

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont pas encore passé en 2019...

 

Plusieurs villes ont abandonné se gaspillage de fuel et de $$$$ 

 

Ça fait des bancs de neige de 15 pieds de haut devant les maisons mais au pire ils vont fondre 4 ou 5 jours plus tard en avril/mai mais sauvé des milliers de dollars. Dans ma rue ça fait 6 ou 7 fois cet hiver qui élargissent la rue mais c'est envoyé sur le tas devant les maisons, ont a de la place en campagne :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont pas encore passé en 2019...

 

Plusieurs villes ont abandonné se gaspillage de fuel et de $$$$ 

 

Ça fait des bancs de neige de 15 pieds de haut devant les maisons mais au pire ils vont fondre 4 ou 5 jours plus tard en avril/mai mais sauvé des milliers de dollars. Dans ma rue ça fait 6 ou 7 fois cet hiver qui élargissent la rue mais c'est envoyé sur le tas devant les maisons, ont a de la place en campagne :).

La configuration du centre-ville et les quantités reçues font que dans certaines rues, il n'y a plus de place sur les terrains.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais à Gaspé , ils ramassent la neige avec des souffleuses et des camions , j'y était cet- après-midi et j'ai vu 8 camions qui suivaient la souffleuse , donc pas de problème , les contribuables vont payé .

 

  

Il y en a plus Elnel ,  en 1995 , ils mesuraient  sur le terrain , va mesurer! le chiffre de 73 cm, j'y crois pas. dis chez toi ,combien il y en a aux sol...

Je le crois réaliste si je me fis à ma cour arrière protégée du vent, étant dans un bois. Mais je vais mesurer demain pour le fun.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  

Je le crois réaliste si je me fis à ma cour arrière protégée du vent, étant dans un bois. Mais je vais mesurer demain pour le fun.

 

Mesure pas la cour , mais un terrain un peu abrité

du vent. et puis au pire , prendre 10 mesures , du fossé à la bute , en dehors de toutes habitations.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...