Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Dal , ne nomme pas le Golfe du St Laurent un lac. Mais je  comprend très bien  ce que tu veux dire , c'est simplement , qu'il faudrait peut être changer le nom( effet de lac ) une influence d'un vent qui provient d'un cours d'eau par temps , froid ou chaud . je crois pas que la météorologie est assez évoluée pour nous donné des réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) Ah oui peut être dans ce cas là en Abitibi , j'ai un cousin qui habite là bas et qui vient  chez moi à chaque été prendre un bon petit verre près d'un feux de camp . Il travaille sur le déneigement là bas , je vais luis demandé l'été prochain de comment était l'hiver en Abitibi  :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce vent  qui n'arrête pas de  soufflé aussi , ce fameux vent vent d'ouest qui causes  des congères , j'ai vu des photos et c.est pareil du nord de Montréal   , de Québec vers l'est et dans le nord du Nouveau-Brunswick .

 

2qfz.jpg

 

zayp.jpg

Vous en avez beaucoup plus dans RP que dans CDG...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demandes si ce n'est pas l'effect de lac aussi qui contribue à ceci.

C'est impressionnant quand même et très beau , très différent d'ici avec nos tas de glace.

 

attachicon.gifP_20190228_141748.jpg

 

Y'ont ti commencer à bâtir des maison sur Mars  ????   :scared:    :lock2:

post-204-0-69489900-1551444201.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce vent  qui n'arrête pas de  soufflé aussi , ce fameux vent vent d'ouest qui causes  des congères , j'ai vu des photos et c.est pareil du nord de Montréal   , de Québec vers l'est et dans le nord du Nouveau-Brunswick .

 

 

 

 

 

Tiens mon Serge !!! De quoi a rajouter sur tes monticules....  et Érol, ça s'arrange un peu mieux pour ton déplacement en Gaspésie pour la relâche.

post-204-0-66933300-1551444357_thumb.png

post-204-0-62797500-1551444434_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) Ah oui peut être dans ce cas là en Abitibi , j'ai un cousin qui habite là bas et qui vient  chez moi à chaque été prendre un bon petit verre près d'un feux de camp . Il travaille sur le déneigement là bas , je vais luis demandé l'été prochain de comment était l'hiver en Abitibi  :)

 

Ça serait bien que tu lui demande et tu pourrais toujours en faire par la suite même si je sais qu'on sera en été et l'hiver sera loin dans nos pensé.

 

Y'ont ti commencer à bâtir des maison sur Mars  ????   :scared:    :lock2:

 

Oui :D en plus hier soir j'ai un tour pour allé voir car ils travaillent de nuit aussi pour accélérer les travaux et diminuer les coûts de location , c'était fou de voir et entendre le bruit de la pelle mécanique qui se promènait dans le pénombre. 

 

Les morceaux de glace sur les tas des jours précedant c'était carrément.des dalles de bétons.

 

Ils sont chanceux en plus qu'il n'y pas de tempête de prévu jusqu'aù 10 à moins que Dimanche on ait quelque chose.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un petit résumé du total des chutes de neige à Montréal en février 2019.


 


Le total des chutes de neige pour février  2019 à Montréal est de 65.6 cm, ce qui le classe au numéro 61. Le numéro 1 est le plus élevé et le 195 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 195 années d'observations.


 


Et maintenant pour la température moyenne de février 2019.


 


-8.6 ℃ ce qui le classe au numéro  104. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.


 


 Maintenant pour la température moyenne pour l'hiver 2018-19 est de -8.2 ℃ ce qui le classe au numéro  80 Le numéro 1 est le plus chaud et le 222 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 222 années d'observations.


 


 


http://altocumulus.ca/


Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Juste un petit résumé du total des chutes de neige à Montréal en février 2019.

 

Le total des chutes de neige pour février  2019 à Montréal est de 65.6 cm, ce qui le classe au numéro 61. Le numéro 1 est le plus élevé et le 195 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 195 années d'observations.

 

Et maintenant pour la température moyenne de février 2019.

 

-8.6 ℃ ce qui le classe au numéro  104. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.

 

 Maintenant pour la température moyenne pour l'hiver 2018-19 est de -8.2 ℃ ce qui le classe au numéro  80 Le numéro 1 est le plus chaud et le 222 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 222 années d'observations.

 

 

http://altocumulus.ca/

 

 

Merci ''Ice'' pour tes stats aussi détaillé....  :thumbup1:  Donc en résumé, un hiver moyen ''pour Montréal'' qui ne passera pas à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci ''Ice'' pour tes stats aussi détaillé....  :thumbup1:  Donc en résumé, un hiver moyen ''pour Montréal'' qui ne passera pas à l'histoire.

Oui bien Mizar. C'était un hiver normal en termes de température pour Montréal. Nous avons eu plus de précipitations verglaçantes que d’habitude mais rien d’extraordinaire. Nous devons simplement nous rappeler que nous avons des surfaces plus solides en ville et pas comme il y a 180 ans, où nous n'avions que des chaussées en terre battue. Pour les quantités de neige, cela ressemble à une saison normale et si le mois de mars produit bien moins de neige, il sera qualifié de moins élevé que la normale en termes de chute de neige.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens mon Serge !!! De quoi a rajouter sur tes monticules....  et Érol, ça s'arrange un peu mieux pour ton déplacement en Gaspésie pour la relâche.

 

20 centimètres de plus , c'est ce qui est finalement tombée ici avec ce système , je croise les doigts pour que le vent d'ouest ne souffle pas trop fort !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi perso ça me dérangerait pas qu'on soit plus tolérant dans les enfilades, mais l'ami EricB s'est fait effacer des messages où il parlait de météo alors que là on parle de bougies d'allumage de souffleuse... Je dis ça de même, mais les mêmes règles pour tous...

Ouin... Parce que j'ai parlé contre l'hiver j'ai subi les foudres des gardes du corps du bonhomme hiver... Discrimination... Je suis habitué... C'est aussi comme ça dans dans les bureaux météo. C'est pour cela que j'ai changé de carrière. Tas pas idée du bitchage si tu ne penses pas comme eux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ces dernières semaines, sur un mode plutôt sensationnaliste, on a souvent évoqué dans les médias la comparaison avec 2007-2008 pour qualifier l’actuel hiver neigeux à Québec.

 

Pour moi, il est clair, maintenant qu’au bilan, cette saison n’aura rien d’exceptionnel.

 

La grande différence que j’observe, c’est que la saison 2007-2008 était caractérisée par une succession de dépressions provenant du nord du golfe du Mexique : de vraies tempêtes juteuses en neige, dans leur course au sud du Québec. Cette saison ? De foutues dépressions « du Colorado », à deux têtes, avec leurs détestables « mélanges » qui auront empoisonné la vie de nos amis montréalais !

 

En 2008 se pointait aujourd’hui, justement, une quasi historique « tempête du golfe du Mexique » sur le Québec…

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1087793/une-tempete-memorable-dix-ans-apres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ces dernières semaines, sur un mode plutôt sensationnaliste, on a souvent évoqué dans les médias la comparaison avec 2007-2008 pour qualifier l’actuel hiver neigeux à Québec.

 

Pour moi, il est clair, maintenant qu’au bilan, cette saison n’aura rien d’exceptionnel.

 

La grande différence que j’observe, c’est que la saison 2007-2008 était caractérisée par une succession de dépressions provenant du nord du golfe du Mexique : de vraies tempêtes juteuses en neige, dans leur course au sud du Québec. Cette saison ? De foutues dépressions « du Colorado », à deux têtes, avec leurs détestables « mélanges » qui auront empoisonné la vie de nos amis montréalais !

 

En 2008 se pointait aujourd’hui, justement, une quasi historique « tempête du golfe du Mexique » sur le Québec…

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1087793/une-tempete-memorable-dix-ans-apres

 

 

Comment oublié cette majestueuse tempête.  Je la met sur un pied d'égalité avec celle de mars 1993 pour mes 2 plus belles tempêtes que j'ai vécu dans la région de Mtl.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La différence aussi en 2008, c'est qu'à plusieurs reprise il y avait eu fonte de neige en janvier février... pas cette année.

 

Exact...!!!   Pcq en Hiver et surtout en Hiver, c'est jamais pareil et la conséquence d'un fait est souvent du à autre chose . 

 

Je m'explique peut-être mal  mais j'espère que vous comprenez ma ''patente''. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...

Pour la température moyenne de mars 2019 a Montréal.

 

-2.9 ℃ ce qui le classe au numéro  102. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.

 

Le résumé des chutes de neige totales doit encore être compilé par Environnement Canada.

 

http://altocumulus.ca/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la température moyenne de mars 2019 a Montréal.

 

-2.9 ℃ ce qui le classe au numéro  102. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.

 

Le résumé des chutes de neige totales doit encore être compilé par Environnement Canada.

 

http://altocumulus.ca/

Est-ce que ces données ont été réajustées pour prendre en considération l'effet d'Ilot de chaleur, ou ce sont les données brutes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...