Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Alors une chose de régler concernant la division du VP.

 

Maintenant , voir comment surtout au niveau du NAO et de l'AO si cela sera favorable pour nous.

 

Si oui et nous le saurons assez rapidement en ce qui nous concerne, à partir de la 2 ième de janvier, retour d'une belle dynamique hivernale sur nos hauteurs.

 

Sinon.............................. tout va se passer de l'autre côté de l'Atlantique.

post-204-0-43047500-1546446146_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La descente du VP sur la Baie d'Hudson (durant la troisième de janvier) semblait presque certaine, selon les ensembles hier. Mais, Oh surprise! elle est - une fois de plus - repoussée à plus tard.

 

Ça s'est produit au mois de novembre. Mais je commence à croire que ça ne se produira pas cet hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La descente du VP sur la Baie d'Hudson (durant la troisième de janvier) semblait presque certaine, selon les ensembles hier. Mais, Oh surprise! elle est - une fois de plus - repoussée à plus tard.

 

Ça s'est produit au mois de novembre. Mais je commence à croire que ça ne se produira pas cet hiver.

 

Bon matin Alain et groupe !

 

Oui  tu as bien raison de le dire mais si on revient au VP ce matin ou si on revient au dernier SSW qui s'est produit et qui, n'est pas terminer pour la bonne et unique raison que.... il en a un second qui suit derrière ou qui est en route.  C'est ici que les choses vont possiblement devenir plus intéressante pour nous. Le seul os qui pourrait une fois de plus venir brouiller les cartes , c'est encore notre forçage tropical Nino mais pour la suite de janvier (vers la fin de la deuxième semaine) et la suite (février) il va je crois céder sur la vitesse et trajectoire du JET.  Justement, j'ai mis une image du jet et surtout de son influence vers nous sur le déplacement de nos dépressions. Ont voit clairement le JET Nordique qui peine a descendre au Sud ( pour une meilleure dynamique plus hivernal) et comment justement le split avec le jet Subtropical est rapide et intense . Si on peignait une toile ce matin sur Nino et son influence néfaste sur le JET  sur notre hiver à nous vers l'Est.... ce serait ceci sans aucun doute.

 

Pour la suite et en revenir sur notre dernier SSW et le prochain qui prépare dans un avenir très proche, pour celui qu'on vient de subir, à peine 2 sur l'échelle. C'est habituellement bas pour un incident de la sorte (si on compare justement avec le fort dernier de février 2018). Je me demandais justement pourquoi , il était si minime  et la réponse est qu'il devrait se poursuivre dans les prochain temps.  Il s'est vraiment par-contre divisé et son positionnement se retrouve vers (+-) Terre-Neuve). Est-cela qui va nous sauvé avec nos prochains systèmes ? La goutte froide n'est pas très loin dons l'intrusion d'air froide sera disponible du Labrador plus rapidement... peut-être.

 

Donc en résumé, surveillons la phase 2 qui va se passer vers la Russie.  Pour le reste, espérons les bons pions aux bons endroits.  :shifty:  

 

:bye:

post-204-0-84904700-1546694482_thumb.jpg

post-204-0-28141900-1546694492_thumb.jpg

post-204-0-64810500-1546694502_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

An incredibly thick snow in Przedni Staw lake in Tatras national park, Poland on Jan 5th - thanks to Urszula Gizicka for the report!

 

 

J'espère qu"ils ne sont pas claustrophobe.... mais faut t'y qui a tomber de la neige...... :scared:

Une maquette miniature avec 10 cm de neige !!! Non sans blague c'est quelque chose.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

An incredibly thick snow in Przedni Staw lake in Tatras national park, Poland on Jan 5th - thanks to Urszula Gizicka for the report!

 

J'espère qu"ils ne sont pas claustrophobe.... mais faut t'y qui a tomber de la neige......  :scared:

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semble y avoir très peu de neige sur les toitures pour la quantité au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semble y avoir très peu de neige sur les toitures pour la quantité au sol.

 

Tout est possible Michel aujourd'hui sur internet mais je ne crois pas que ce sont des photos truquées.

 

C'est sur le site dont j,ai mis le lien hier et que je consulte de manière régulière. Et avec le patron météo qui sévit en certaine partie de l'Europe en ce-moment, je doute encore moins d'une telle image.  ;)

 

Et je crois aussi que c'est le vent car c'est des congères autour de la maison.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis cela sous toute réserve mais à partir du 15 janvier en allant vers le 20, il ne serait pas impossible de voir se poindre, une tempête comme celle du 14-15 mars 2017. 

 

Je me mouille !!!!!!!!!!!!    :shifty:

T'as pas peur du rhume ! C'est tôt pour se mouiller autant... d'autant plus qu'on n'est pas en mars. Mais c'est vrai que les ensembles semblent favorables pour du solide à ces dates.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

An incredibly thick snow in Przedni Staw lake in Tatras national park, Poland on Jan 5th - thanks to Urszula Gizicka for the report!

 

J'espère qu"ils ne sont pas claustrophobe.... mais faut t'y qui a tomber de la neige......  :scared:

C'est du classique pour le coin comme un peu partout en altitude dans les montagnes en Europe ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un rapport de neige de la station japonaise de Myoko partagé par Jean-Luc Brassard, qui est là-bas  :ph34r:

 

 

 

An incredibly thick snow in Przedni Staw lake in Tatras national park, Poland on Jan 5th - thanks to Urszula Gizicka for the report!

 

J'espère qu"ils ne sont pas claustrophobe.... mais faut t'y qui a tomber de la neige......  :scared:

 

post-857-0-45423600-1546882960_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as pas peur du rhume ! C'est tôt pour se mouiller autant... d'autant plus qu'on n'est pas en mars. Mais c'est vrai que les ensembles semblent favorables pour du solide à ces dates.

 

Bonjour Alain !!!  Faut prendre des risques ...c'est ça qui est plaisant.  Quoi qu'il arrive, mis a part ma crédibilité remis en doute , je devrais normalement survivre .

 

Du moins, je l'espère.   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...