Aller au contenu

Hiver 2018-2019


Mizar

Recommended Posts

Encore de l'action à venir autour du 4 février et dans cette période !

 

Quand le 3 a disparu de l'équation, l'anomalie a complètement changée. Donc, froid le 3 fév et redoux ou bon système à partir du 4 ou autour de.

 

attachicon.gif2019012700_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_198.png

 

Bon matin !!!!         :thumbup1:

 

Si je me lance dans le lointain voir au-delà de la période dont tu parles Dave concernant le reste de notre Hiver.....

 

Avec je que j'observe depuis un certain temps et la suite logique des choses.... si rien ne change drastiquement, je vois un hiver finir abruptement et un printemps relativement précoce.

 

On va voir !!!!

 

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pourquoi Mizar?

 

 

C'est un peu compliqué ce qui se prépare dans le lointain. Est-ce une simple coupure de notre hiver, comme on en voit vers cette période ( fin janvier /début février) à chaque années? Possible, cela fait parti de notre processus normal hivernal. 

 

Par-contre, c'est tout se qui s'en suit qui opte peut-être vers cette tangente. Je sais que l'on ne fait pas d'affirmation selon notre feeling ( en météo)mais en ce-moment, c'est ce que je crois.

 

Faut voir l'ouverture du côté Asie-Pacifique, comment par la suite sera la vitesse du Jet-Stream qui en sortira et venant vers nous.  Plus zonal pour une période et aussi bien autres choses.  Allons du côté du SOI, de l'AAM etc etc.............................   

 

On va voir et rectifier le tir d'ici les prochains temps si je me trompe ou ...................................non.

 

En attendant, elle ma fait sourire celle-là.            

post-204-0-84330500-1548613574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!!         :thumbup1:

 

Si je me lance dans le lointain voir au-delà de la période dont tu parles Dave concernant le reste de notre Hiver.....

 

Avec je que j'observe depuis un certain temps et la suite logique des choses.... si rien ne change drastiquement, je vois un hiver finir abruptement et un printemps relativement précoce.

 

On va voir !!!!

 

 

:bye:

 

 

Et bien j'espère que ton feeling est bon. Ça ferait du bien d'avoir un printemps après 5 ans d'absence. Nous passons de l'hiver à l'été depuis le printemps 2014. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

En attendant, elle ma fait sourire celle-là.            

 

Moi, je trouve qu'on rit injustement du GFS et du FV3. Il est le seul lord du dernier événement de pluie verglaçante à toujours avoir maintenu une trajectoire près du Témiscamingue et à ne jamais avoir développé le système côtier avec l'événement de mardi. Je trouve ça pas pire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, je trouve qu'on rit injustement du GFS et du FV3. Il est le seul lord du dernier événement de pluie verglaçante à toujours avoir maintenu une trajectoire près du Témiscamingue et à ne jamais avoir développé le système côtier avec l'événement de mardi. Je trouve ça pas pire...

 

Allo Eric !!!!

 

J'ai juste dit que l'image me faisait sourire pour le reste.... c'est toujours matière à discussion.    :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon je vois d'autre "split" du vortex polaire d'ici la mi-mars mais bon j'espère que ça va changer.

 

Y'a d'autre son de cloches aussi sous le radar.....  Justement, y'a pas un SSW en progression ?  Mais n'oublions pas que le dernier de février 2018 nous a fait perdre deux semaines dans ce même mois.  On va suivre !!!!  

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...