Aller au contenu

OBSERVATIONS et PRÉVISIONS importante bordée de neige et mélanges du 26 nov au 29 nov 2018


dave20

Recommended Posts

Pas de bulletin spécial au Québec mais un au Nouveau-Brunswick pour mardi prochain. Ils seront affectés après nous en plus...

 

Je m'arrête là.

 

La veille de Tempête Hivernale est exactement ou je croyais... sur Charlevoix, ce sera impressionnant la-bas la quantité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de bulletin spécial au Québec mais un au Nouveau-Brunswick pour mardi prochain. Ils seront affectés après nous en plus...

 

Je m'arrête là.

 

La veille de Tempête Hivernale est exactement ou je croyais... sur Charlevoix, ce sera impressionnant la-bas la quantité.

 

Ceci aussi, c'est T-O-U-J-O-U-R-S  ainsi...

 

Le fameux dicton ''un heure plus tard dans les Maritimes'',  ne s'applique pas dans ce cas de la météo.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 18z régresse de beaucoup selon les endroits avec les quantités.

 

C'est tout a fait normal Dal....!!  La bataille  entre le chaud et le froid aussi longtemps que la chose ne sera vraiment faite pour de bon.

 

Surtout sur une passe 18 z.  ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS et son ensemble, on se rend compte bien vite le pourquoi, qu'il surchauffe autant pour le S-O en y ramenant son centre pratiquement vers l'Ouest de Montréal.

 

Soit qu'il est très bon ou il va se rajuster d'ici ces prochaines passes surtout, la 06 z de demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS 00z à 42h se rapproche du GFS... Par contre il est plus neigeux sur la majorité des endroits. 

 

attachicon.gifI_nw_EST_2018112600_042.png

 

Il est un peu moins pluvieux aussi donc cherche a se refroidir un peu. Venant du REG, c'est assez normal.

 

Sauf que je n'appuie pas ces poches de précipitations vers le S-O. Un peu bizarre et bien hâte  de voir sa passe 06 z  plus tard.

post-204-0-43974300-1543203042_thumb.png

post-204-0-83929000-1543203050_thumb.png

post-204-0-39548800-1543203061_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaspé : 55 cm de neige prévu par le RDPS mercredi, avec le 3e centre de ce système qui donnera (très probablement) une tempête monstre sur une partie des maritimes. L'est du N-B et l'I.P.E. seront aussi particulièrement touchés par la neige abondante et les vents forts. C'est une grosse pointure.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...