Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 déc 2018


beachcp31

Recommended Posts

Pour mon chez moi, avec le vent bien présent et le fait que je sois en altitude, la douceur va me rentrer dedans ! Je m'attends à perdre 30 cm de neige sur le 70 cm au sol. Bénéfique dans mon cas pour le travail........... lancez moi pas de tomates. S'il me faut un garde du corps pour avoir dit ça, avertissez moi en MP  :scared:  :lol:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon chez moi, avec le vent bien présent et le fait que je sois en altitude, la douceur va me rentrer dedans ! Je m'attends à perdre 30 cm de neige sur le 70 cm au sol. Bénéfique dans mon cas pour le travail........... lancez moi pas de tomates. S'il me faut un garde du corps pour avoir dit ça, avertissez moi en MP  :scared:  :lol:

:chance:  :chance:  :chance:  Y'a pas de tomates, donc v'là des salades...  :lock2:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec toute cette pluie, ne ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'avertissement de pluie abondante pour Québec et les environs! Les modèles oscillent entre 55 et 90 mm de pluie! Peut-être sur la run de 15h45. Et oui, ça sent les débordements : les rivières sont gelées et on cumule la neige depuis le 9 novembre... Un souvenir de janvier 2018. À suivre...  :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec toute cette pluie, ne ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'avertissement de pluie abondante pour Québec et les environs! Les modèles oscillent entre 55 et 90 mm de pluie! Peut-être sur la run de 15h45. Et oui, ça sent les débordements : les rivières sont gelées et on cumule la neige depuis le 9 novembre... Un souvenir de janvier 2018. À suivre... :umbrella:

Certains modèle ont du 100 mm... Oui il y aura avertissement de pluie. Et assez répandu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut importe les quantités ou la forme, c’est un méchant voyage de bouette qui s’en vient. J’peux pas croire qu’après des conditions hivernales aussi hâtives, on se ramasse avec un Noël brun ##### et de la chaleur à me faire vomir.

 

Désolant, vraiment!

 

Je pense que j'aurais bien pris le Novembre chaud et le Décembre froid à la place. Il semble que comme pour tous quand c'est trop intense dès le début par la suite et bien ça va vers la déroute. Je crois parcontre qu'on va avoir notre bonne part de temps hivernal éventuellement.

 

Arrêtez de vous plaindre ! De la neige, il y en a en masse dans les Laurentides et ailleurs, et ce ne sont pas tous les Noël qui sont blancs dans le sud du Québec. Il faut accepter le temps qu'on a. Ici à St-Jérôme tout est blanc depuis le 9 novembre, donc une bonne rince va laver le sel, les voitures, et il restera quand même pas mal de neige ensuite. :umbrella:

 

Moi sérieusement , c'est plus au point de vu que les rues sont impraticables avec les amas de montagne de glae dans les rues et la seule chose qui aurait pù éliminer ça c'est une bonne bordée de neige nécissitant un ramassage de tout ça. Là avec ces conditions ça va rester identique avec des autos stationnés un peu partout créant des angles mort qui ne serait pas là si tout serait bien nettoyer.

 

J'ai des bancs de neige et de glaçe qui sont ici depuis plus d'un mois , c'est rendu qu'il y a plus de neige dans la rue que dans ma cour.  :ermm:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Voilà la différence au pied du bouclier canadien et plus en 'altitude' dans les laurentides.

Ca se passe pratiquement toujours comme ca...

HLuuOmxyEN0_Blocage-air-froid-animation.

Mont-Laurier,Tremblant, Sainte-Agathe auront dépassés le 0C avant Saint-Jérôme, ou le verglas sera présent bien plus longtemps.Ce n'est pas la chaleur qu'il y a craindre ici....c'est l'énorme quantité de précipitation qui va tomber, avec les vents chaud et humide qui sont forcés de monter en altitude et qui se condense  (Tout cela par dessus cette couche d'air froid au sol)

 

Le nordet dans la vallée du st-laurent est aussi responsable de verglas et risque de souffller un bon moment.

 

Très intéressant vos conversations.Merci pour tous vos partages!

 

.

Modifié par did
  • Aime 5
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Voilà la différence au pied du bouclier canadien et plus en 'altitude' dans les laurentides.

Ca se passe pratiquement toujours comme ca...

HLuuOmxyEN0_Blocage-air-froid-animation.

Mont-Laurier,Tremblant, Sainte-Agathe auront dépassés le 0C avant Saint-Jérôme, ou le verglas sera présent bien plus longtemps.Ce n'est pas la chaleur qu'il y a craindre ici....c'est l'énorme quantité de précipitation qui va tomber, avec les vents chaud et humide qui sont forcés de monter en altitude et qui se condense  (Tout cela par dessus cette couche d'air froid au sol)

 

Le nordet dans la vallée du st-laurent est aussi responsable de verglas et risque de souffller un bon moment.

 

Très intéressant vos conversations.Merci pour tous vos partages!

 

.

 

 

J'ai bien hâte de voir si le Nordet va se rendre jusqu'à Montréal cette fois-ci.

 

Il semble parcontre que la peur du Verglas se fait sentir ici , je conduisais cette après-midi près du école et j'ai entendu un message via l'intercom que demain il n'y aurait surement pas d'école à cause de la pluie verglaçante. Je suis certain que demain plusieurs vont resté à la maison et ce peu importe la quantité de pluie verglaçante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir si le Nordet va se rendre jusqu'à Montréal cette fois-ci.

 

Il semble parcontre que la peur du Verglas se fait sentir ici , je conduisais cette après-midi près du école et j'ai entendu un message via l'intercom que demain il n'y aurait surement pas d'école à cause de la pluie verglaçante. Je suis certain que demain plusieurs vont resté à la maison et ce peu importe la quantité de pluie verglaçante.

Tant qu'à moi c'est surestimé. Le gros problème que ça va causer cette nuit et tôt demain matin. C'est que les premières gouttes a tomber seront verglaçante. Route très glissante sur le coup mais une fois traités ce sera sur l'eau sans danger. Il y aura une heure ou 2 critiques au debut des.pcpn.

 

Les rangs sur neige durcie eux deviendront de vraies patinoire. Les écoles vont fermer a la grandeur du sud et du centre pour cette raison.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi c'est surestimé. Le gros problème que ça va causer cette nuit et tôt demain matin. C'est que les premières gouttes a tomber seront verglaçante. Route très glissante sur le coup mais une fois traités ce sera sur l'eau sans danger. Il y aura une heure ou 2 critiques au debut des.pcpn.

 

Les rangs sur neige durcie eux deviendront de vraies patinoire. Les écoles vont fermer a la grandeur du sud et du centre pour cette raison.

 

Évidemment c'est toujours l'heure de départ des autobus scolaires qui est critique et la décision de fermer repose eux. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut importe les quantités ou la forme, c’est un méchant voyage de bouette qui s’en vient. J’peux pas croire qu’après des conditions hivernales aussi hâtives, on se ramasse avec un Noël brun ##### et de la chaleur à me faire vomir.

 

Désolant, vraiment!

 

Érol cher Érol.....  !!!  Malheureusement le climat qu'il peut faire pendant le mois, ou semaine et la route qu'emprunte nos dépressions, sont deux choses bien distincte.

 

Tu peux te les gelés pendant des semaines et des semaines en hiver et avoir majoritairement, des événements tout en pluie et baignant dans la douceur.

 

Je sympathise avec toi !!!      Par-contre, ce sera pas pour Noël mais le changement n'est pas très loin sur la forme et le résultat de nos systèmes à venir.

 

Courage !!!  :thanksjap:

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Voilà la différence au pied du bouclier canadien et plus en 'altitude' dans les laurentides.

Ca se passe pratiquement toujours comme ca...

HLuuOmxyEN0_Blocage-air-froid-animation.

Mont-Laurier,Tremblant, Sainte-Agathe auront dépassés le 0C avant Saint-Jérôme, ou le verglas sera présent bien plus longtemps.Ce n'est pas la chaleur qu'il y a craindre ici....c'est l'énorme quantité de précipitation qui va tomber, avec les vents chaud et humide qui sont forcés de monter en altitude et qui se condense  (Tout cela par dessus cette couche d'air froid au sol)

 

Le nordet dans la vallée du st-laurent est aussi responsable de verglas et risque de souffller un bon moment.

 

Très intéressant vos conversations.Merci pour tous vos partages!

 

.

 

 

Câline Did ...........!!! bien heureux de voir que tu es encore parmi nous......  j'espère que tu vas bien mon cher  !!!  Je sais que ce fût assez difficile par-moment.  :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...