Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2018


beachcp31

Recommended Posts

Un petit baume ce soir avant la '''"''"'" qui vient  vers la fin de la semaine.................. :sick:

 

Belle neige et poudrerie................ 2-3 cm en arrivant à la maison et 2 sorties de route de Sherbrooke à chez-moi sur la 10.

 

-1°C.................. c'est tout !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 cm de tombée ici pour le moment  avec la tempête qui se forme sur le sud de la Nouvelle Ecosse . Eh oui c'est bien peu réjouissant ce qui s'en vient en fin de semaine , mais on est due pour de la pluie ici sinon ce serait exceptionnelle , il n'y a pas eu de pluie significatif , depuis le 11 novembre en Gaspésie .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 cm de tombée ici pour le moment avec la tempête qui se forme sur le sud de la Nouvelle Ecosse . Eh oui c'est bien peu réjouissant ce qui s'en vient en fin de semaine , mais on est due pour de la pluie ici sinon ce serait exceptionnelle , il n'y a pas eu de pluie significatif , depuis le 11 novembre en Gaspésie .

Idem ici... Il y a avis d'économiser l'eau. Sans être critique la réserve est comparable a une sécheresse en été. Ça va faire du bien de la pluie pour renflouer le tout.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit retour sur cette soirée presque...tempêteuse. La neige tombe bien, le vent est fort et la poudrerie  travaille bien. Si bien qu'il y a de beaux petits banc de neige un peu partout. Le 2 cm de Ec est parti sur le yâble depuis un bout.

 

Non honnêtement, je savoure avant d'aller me blottir dans les bras de Morphée.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Érick, cette neige vole facilement au vent ! Avec ce qui tombe et le vent, ça ressemble à une petite tempête par moment... le 2 cm d'EC chez moi aussi pour la soirée est pulvérisé... c'est pour le moment 6 fois plus  :magick:

 

Bon matin !!!   Oui il a bien neigé pas autant que chez-toi mais on prend tout............ :thumbup1:

 

Toi par-contre tu étais encore mieux placé avec la tempête sur les Maritimes.      Chanceux     :)

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici... Il y a avis d'économiser l'eau. Sans être critique la réserve est comparable a une sécheresse en été. Ça va faire du bien de la pluie pour renflouer le tout.

 Aucun intérêt d'avoir de la pluie à ce temps-ci de l'année. Avec les sols et lacs gelés tout ça va aller direct dans le fleuve sans remplir aucune réserve. La neige est x1000 plus bénéfique, sans compter que recevoir de la pluie 2 jours avant Noel comment dire...  :sick:  :thumbdown:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun intérêt d'avoir de la pluie à ce temps-ci de l'année. Avec les sols et lacs gelés tout ça va aller direct dans le fleuve sans remplir aucune réserve. La neige est x1000 plus bénéfique, sans compter que recevoir de la pluie 2 jours avant Noel comment dire... :sick: :thumbdown:

Ça va remplir les réservoirs et le sol est aucunement gelé et crois moi. Les opérations forestières sont difficiles a cause que c'est loin d'être gelés cette année.

 

Comme si une goutte tombé en hiver va couler directement dans le fleuve sans remplir les trou d'eau et réservoir. Un sol n'est jamais imperméable complètement même gelé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va remplir les réservoirs et le sol est aucunement gelé et crois moi. Les opérations forestières sont difficiles a cause que c'est loin d'être gelés cette année.

 

Comme si une goutte tombé en hiver va couler directement dans le fleuve sans remplir les trou d'eau et réservoir. Un sol n'est jamais imperméable complètement même gelé.

 

le sol est aucunement gelé et crois moi.

 

 

Moi je te crois  Dave ,  comme chez toi ,ici la terre  en dessous  des 52 cm au sol , n'est pas gelée et cette pluie sans jeux de mots va se rendre en partie jusqu'au puits et puis même si il tombe 70 mm de pluie , ce ne sera pas comme un ruissellement d'un  orage d'été , la neige sert d'éponge .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Aucun intérêt d'avoir de la pluie à ce temps-ci de l'année. Avec les sols et lacs gelés tout ça va aller direct dans le fleuve sans remplir aucune réserve. La neige est x1000 plus bénéfique, sans compter que recevoir de la pluie 2 jours avant Noel comment dire...  :sick:  :thumbdown:  

sans compter que recevoir de la pluie 2 jours avant Noel comment dire...   :sick:   :thumbdown:  

 
 
Je t'approuve , surtout qu' ici cette année certain jour d'octobre ,vont peut être ressembler plus a Noel coté neige que le 25 décembre . 
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Images féériques aujourd'hui sur le bord du fleuve - brume épaisse au sol et ciel presque complètement dégagé.

 

J'ai fais la moitié de mes commissions des fêtes à vélo; les gens conduisent bien ... -_- c'est beau de voir ça --------------- <_<  -_- 

 

Je dirais 30 à 40 mm de tombés - sûrement un 5 additionnelles. Et c'est la pleine lune.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

alors, presque pas de verglas et la neige au sol aura absorbé le gros des precipitations.

 

Exact. 40mm de tombés et le radar est vide. Il reste 25cm de neige au sol ce soir. Aucun problème en ville au niveau des accumulations d'eau. Température bloquée à 2° depuis la fin de la matinée. 

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal, le brouillard est épais, le vent est calme, il fait 3 degrés selon EC. Il reste des patches de neige ici et là. Grosso modo, le sol est resté gelé. Ici, nous n'avons pas subi les vents du sud-est et la température n'a pas dépassé 4 degrés.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !!!

 

Faible neige qui se continu sur mon coin. Mise a part  la forte fonte d'il y a quelques heures, depuis hier tout est redevenu blanc chez-moi avec quelques cm de tomber.   Si ce n'était que la couche qui a fortement diminuer, rien n'y parait avec les précipitations depuis la transition d'hier matin. Donc le Noël vert est évité dans mon coin.

 

- 10°C  @ 07.44 am .     Bonne journée  !!!  :bye:

post-204-0-68366400-1545569259_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...