Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS TEMPÊTE DU 8 au 10 janvier 2019


dave20

Recommended Posts

Tu es sûr de ça ? Toute la région montre du 6 à 10 km/h à cette heure-là. À 5h00, à St-Jean-sur-Richelieu, par exemple, les vents étaient du nord à 9 km/h.

 

Je crois qu'Oliski parlait de ce qui s'est passé hier matin... Effectivement, il a venté très fort de ce côté. Est-ce que la vitesse du vent a atteint cette valeur ? J'essaie de voir, mais en regardant les observations venant de Saint-Jean-sur-Richelieu, on est très loin de 9 km/h... à 5h. Du côté de l'aéroport de Saint-Hubert et de Saint-Jean, la vitesse des vents était d'environ 45 km/h.

 

Sur cette image d'hier matin (à 5h), on peut voir que c'était très venteux le long du Richelieu surtout.

 

post-390-0-17383600-1547056980_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je crois qu'Oliski parlait de ce qui s'est passé hier matin... Effectivement, il a venté très fort de ce côté. Est-ce que la vitesse du vent a atteint cette valeur ? J'essaie de voir, mais en regardant les observations venant de Saint-Jean-sur-Richelieu, on est très loin de 9 km/h... à 5h. Du côté de l'aéroport de Saint-Hubert et de Saint-Jean, la vitesse des vents était d'environ 45 km/h.

 

Sur cette image d'hier matin (à 5h), on peut voir que c'était très venteux le long du Richelieu surtout.

 

attachicon.gif2019010810_mtl.png

Effectivement, ça serait plus sensé s'il parlait de hier matin. Ce n'était pas clair dans son texte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

Belle tempête sur mon chez moi !

 

Près de 26 cm de tombés depuis la nuit, 36 cm depuis hier matin.

 

10 cm dans les dernières 90 minutes. 

 

À noter qui vente pas ici, donc pas de poudrerie pour faire paraître qui neige plus... ça tombe vraiment fort. Ça a diminué "un peu" depuis.

 

post-276-0-33441500-1547059628_thumb.jpg

 

post-276-0-89711200-1547059665_thumb.jpg

 

post-276-0-45266600-1547059712_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

Belle tempête sur mon chez moi !

 

Près de 26 cm de tombés depuis la nuit, 36 cm depuis hier matin.

 

10 cm dans les dernières 90 minutes. 

 

À noter qui vente pas ici, donc pas de poudrerie pour faire paraître qui neige plus... ça tombe vraiment fort. Ça a diminué "un peu" depuis.

 

attachicon.gifTimePhoto_20190109_124447.jpg

 

attachicon.gifTimePhoto_20190109_130528.jpg

 

attachicon.gifTimePhoto_20190109_130532.jpg

 

C'est beau chez vous. Ça me rappelle avec nostalgie quand j'avais ma terre près de Thetford Mines...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il tombe rien du tout ici depuis ce matin.....

 

La dynamique de l'ancien système d'hier se brise doucement vers chez toi. Le vent tournera nord-est bientôt en altitude... d'ici 18h ou 19h ce sera fait.

 

C'est Baie-Comeau qui ramasse tout dans ton coin pour l'instant, il y neige fortement... ça passe au dessus de chez toi !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et vent sont au rendez-vous = poudrerie et visibilité nulle.

 

Quantité importante de neige (certainement plus de 30 cm): "amusant" à pelleter.

 

Température de -3°C.

 

Avec l'approche du centre de la dépression près de la région le vent augmente en intensité: ENE à 39 km/h et rafales près de 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les routes sont fermés de toute manière. L'Autoroute 20 vient de fermée et quand l'autoroute ferme, c'est qui fait mauvais en ######.

 

Rafale à 88 km/h à Mont-Joli à 10h14.

Quel beau coin, où tu restes. Çà me rappelle de belles tempêtes classiques. En ville, il fait “tempête” quand il tombe 10cm avec une petite brise. Dans ton coin, quand il fait tempête, c’est tout un show.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent et neige modérés présentement sur Québec. On dépasse les 60cm au sol:

 

 

 

 

 

Bonjour !!!

 

Belle tempête sur mon chez moi !

 

Près de 26 cm de tombés depuis la nuit, 36 cm depuis hier matin.

 

10 cm dans les dernières 90 minutes. 

 

À noter qui vente pas ici, donc pas de poudrerie pour faire paraître qui neige plus... ça tombe vraiment fort. Ça a diminué "un peu" depuis.

 

attachicon.gifTimePhoto_20190109_124447.jpg

 

attachicon.gifTimePhoto_20190109_130528.jpg

 

attachicon.gifTimePhoto_20190109_130532.jpg

 

Belles photos..... !!! merci pour le partage !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le centre de la dépression pratiquement au-dessus de la région: depuis cet avant-midi c'est le calme autant la neige que le vent.

 

Selon EC à l'aéroport: 28 cm de neige et rafales à 74 km/h atteint vers 1 heure ce matin.

 

Rafales assez loin de celles atteint à Grand Étang (île du Cape Breton) avec un max de 156 km/h avec en plus un vent soutenue de 100 km/h pendant quelques heures.

 

Température de -2°C et vent de l'ouest près de 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le centre de la dépression pratiquement au-dessus de la région: depuis cet avant-midi c'est le calme autant la neige que le vent.

 

Selon EC à l'aéroport: 28 cm de neige et rafales à 74 km/h atteint vers 1 heure ce matin.

 

Rafales assez loin de celles atteint à Grand Étang (île du Cape Breton) avec un max de 156 km/h avec en plus un vent soutenue de 100 km/h pendant quelques heures.

 

Température de -2°C et vent de l'ouest près de 10 km/h.

Je doute du 28 cm mais bon...

 

Puis le vent des suetes est quelques chose a cet endroit! Presque comparable au wreckhouse de Terre-Neuve mais pas la même mécanique ! Le suete est un bon vent catabatique.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici pour la neige toute ""fluffy"" et qui n'a jamais cesser et tombe encore et rajouter le vent et la poudrerie............ l'impression de la couche est superbe.

 

Peu importe pour moi... il neige et c'est ce qui est important.   :thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...