Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS TEMPÊTE DU 8 au 10 janvier 2019


dave20

Recommended Posts

Il est important de savoir que demain c'est une bordée et mercredi une tempête surtout dans le centre et l'est mais l'ouest et le sud-ouest pourrait profiter du creux inversé (dans la nuit de mardi à mercredi) lors de la formation du 2e centre au sud. Surprises probable autour de Montréal... mais c'est embryonnaire pour l'instant  

 

Cela se fera en 2 événements entrecoupés d'un temps assez calme mardi soir. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est important de savoir que demain c'est une bordée et mercredi une tempête surtout dans le centre et l'est mais l'ouest et le sud-ouest pourrait profiter du creux inversé (dans la nuit de mardi à mercredi) lors de la formation du 2e centre au sud. Surprises probable autour de Montréal... mais c'est embryonnaire pour l'instant  

 

Cela se fera en 2 événements entrecoupés d'un temps assez calme mardi soir. 

Merci pour les infos!

 

Avec un centre de la dépression qui passera non loin d'ici et pratiquement stationnaire dans le golfe St-Laurent je peux m'attendre d'avoir une quantité appréciable de neige avec en prime le vent du secteur nord-est.

 

Bref! Pratiquement la "totale". La pointe de la Gaspésie ne sera pas en reste.

 

Intéressant à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les infos!

 

Avec un centre de la dépression qui passera non loin d'ici et pratiquement stationnaire dans le golfe St-Laurent je peux m'attendre d'avoir une quantité appréciable de neige avec en prime le vent du secteur nord-est.

 

Bref! Pratiquement la "totale". La pointe de la Gaspésie ne sera pas en reste.

 

Intéressant à suivre...

 

 

Clairement, la totale chez vous et sur la pointe sud et est de la Gaspésie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12km et 3km remplissent beaucoup mieux le cadran nord-ouest et y placent le creux inversé. Lanaudière et Les Laurentides pourraient sortir gagnants, si le NAM performe aussi bien que vous le dites!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça faisait longtemps il me semble une dépression venant des Grands Lacs, quasi-entièrement en neige et qui se renforce en s'approchant du sud du Québec.

 

J'ai comme l'impression qu'on ne pourra pas éviter au moins une vingtaine de centimètres dans les Laurentides.

 

Bah, c'est légitime à ce temps-ci de l'année ! ;)

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai environ 10cm ici peut-être un peu plus.

 

 

Ce n'était que la première phase. La seconde impulsion va arriver au courant de la nuit prochaine, bien que vous serez moins affecté.

 
C'est sur qu'entre les passes de hier et celle de ce matin, il n'en reste plus beaucoup pour ici sauf que je vais attendre encore un peu avant de fermer le dossier pour les précipations de cette nuit.
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'était que la première phase. La seconde impulsion va arriver au courant de la nuit prochaine, bien que vous serez moins affecté.

 

J'ai été voir de plus près et c'est plus près du 13 cm., 15 cm max. À mon avis on va éviter le gros pour la seconde impulsion. Au total il sera peut-être tombé 18-19 cm., pile poil dans les prévisions du GDPS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici un 15 cm mesuré a 9 hrs ce matin, et il n'a pas encore cessé de neigé,

ce que je comprends pas c'est que selon le radar depuis quelque temps c'est fini, mais ça n'a jamais arrêté.

Des fois on dirait que le radar est (dé timér) de la réalité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc 5 cm avec très peu de pluie...  comme je disais...

 

Pour le reste je ne sais pas, 

ici ça peut aller de 1 à 5 cm au final;  et comme le disait Blizzard: Ça va encore dans tous les sens...

 

En refesant le tour des modèles il n'y aurait pas grand chose pour blanchir le sol en fin de système.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...