Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS TEMPÊTE DU 8 au 10 janvier 2019


dave20

Recommended Posts

Avec le centre de la dépression pratiquement au-dessus de la région: depuis cet avant-midi c'est le calme autant la neige que le vent.

 

Selon EC à l'aéroport: 28 cm de neige et rafales à 74 km/h atteint vers 1 heure ce matin.

 

Rafales assez loin de celles atteint à Grand Étang (île du Cape Breton) avec un max de 156 km/h avec en plus un vent soutenue de 100 km/h pendant quelques heures.

 

Température de -2°C et vent de l'ouest près de 10 km/h.

 

En hiver avec ce genre de système hivernal et sa trajectoire parfaite pour ce secteur, c'est complètement fou ce phénomène.

 

Dans une autre moindre mesure, sans être autant violent, du temps ou j'étais au S-E du N-B  il avait aussi  le secteur du marais de Tantramar.

 

Ça aussi par-moment, ça décalottait.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déménage ici

Je quitterai la ville assurément un jour pas si lointain. Ton coin serait une belle option, quoique le coin à Dave, surtout depuis que j’ai visité, est sur ma liste aussi.

 

En entendant, ma région est quand même plus avantagée que la grande région de Montréal. Le paysage actuel est définitivement beaucoup plus hivernal que plus au sud.

 

Depuis hier soir, j’ai quand même reçu un 7- 8 cm minimum avec ce retour neigeux. On dépasse facilement les 20cm pour tout l’événement.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je quitterai la ville assurément un jour pas si lointain. Ton coin serait une belle option, quoique le coin à Dave, surtout depuis que j’ai visité, est sur ma liste aussi.

 

En entendant, ma région est quand pas plus avantagée que la grande région de Montréal. Le paysage actuel est définitivement beaucoup plus hivernal que plus au sud.

 

Depuis hier soir, j’ai quand même reçu un 7- 8 cm minimum avec ce retour neigeux. On dépasse facilement les 20cm pour tout l’événement.

 

Justement Érol, Maibec va avoir besoin de plus en plus de personnels...........  C'est le temps et les prochaines années aussi.

 

Plus on attend pour faire des ''moves'' et plus ils ne se réalisent pas.   :ermm:

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...