Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Au moins on a un redoux!!! Enfin on va prendre ça c'est mieux que rien...dans 40 jours ce sera le temps des sucres!!!

 

Ce n'est pas certain.

 

 

Ce qui va sortir de cette piste au final ?  Le robinet froid est ouvert et coule jusqu’à nous. La dynamique ne peut pas être mieux... Voyons voir ce qui va poindre.

 

 

:thumbup1:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors notre principal vedette pour cette semaine.....  Une météo un peu compliqué au sens ou, faudra être patient pour vraiment voir comment prendront place les différents acteurs. Pour le reste, le relais sur la Côte-Est semble  passablement rigoureux.  De l'Action !

post-204-0-55586600-1548081515_thumb.png

post-204-0-89073200-1548081536_thumb.png

post-204-0-04387400-1548081554_thumb.png

post-204-0-88571700-1548081567_thumb.png

post-204-0-44522100-1548081591_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les nouvelles sont moins encourageantes que hier par rapport au redoux. Le GDPS réduit les températures maximales à 3 degrés et le GFS reste constant autour de 1 degré. Ça risque d'être une bordée de neige avec un peu de mélanges.

 

GFS : 8 cm. de neige et 1 mm. de pluie ;

GDPS : 12 cm. de neige, 4 mm. de pluie et 4 mm. de pluie verglaçante ;

NAM : 16 cm. de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus , tu espérais quoi vraiment , tu le sais que les modèles ont bien de la misères ces temps-ci  :thumbup1:

 

Le GDPS et le GFS ont bien performé chez moi en fin de semaine. Ils avaient annoncé environ 15-16 cm. et on a eu 15 cm. Mais c'est vrai que c'est un peu différent comme situation cette semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GDPS et le GFS ont bien performé chez moi en fin de semaine. Ils avaient annoncé environ 15-16 cm. et on a eu 15 cm. Mais c'est vrai que c'est un peu différent comme situation cette semaine.

 

 

C'est pour ça que je dis ça malgré qu'ils ont bien performer , c'est complexe un peu et il y a un tas de système en succession.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours impressionnant ces mouvements de masse d'air!

semble t'il que la pluie sera de la partie, dommage pour notre

belle poudreuse.

 

Bonne différence entre le Nam 12z et le RDPS 12z, pratiquement tout en neige pour le premier et tout un coktail pour le 2e. Rien n'est joué encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin sauf que le NAM était en rattrapage solide dans les derniers 24h avant le dernier évènement....

Il est encore en rattrapage.

 

Perso si il peut tomber un peu de pluie, c'est rendu impossible en forêt. On a retardé des contrats le temps que ce soit possible de faire 100 m en raquette sans caller à la taille.

 

Juste 5 mm de pluie et quelques heures de temps doux, on passerait de s'enfoncer de 3 pieds à 2-3 pouces en raquette. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est encore en rattrapage.

 

Perso si il peut tomber un peu de pluie, c'est rendu impossible en forêt. On a retardé des contrats le temps que ce soit possible de faire 100 m en raquette sans caller à la taille.

 

Juste 5 mm de pluie et quelques heures de temps doux, on passerait de s'enfoncer de 3 pieds à 2-3 pouces en raquette. 

 

As-tu vu les prochains systèmes? Ton répit pourrait être de courte durée! :P

 

Pour la compagnie que je travail, ça ferait pas de tord de la pluie et de la chaleur un peu pour que les bancs de neige foulent. On est obliger de sortir la grosse pelle mécanique aujourd'hui pour descendre les bancs de neige le long de la 132 à l'Islet verte.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu vu les prochains systèmes? Ton répit pourrait être de courte durée! :P

 

Pour la compagnie que je travail, ça ferait pas de tord de la pluie et de la chaleur un peu pour que les bancs de neige foulent. On est obliger de sortir la grosse pelle mécanique aujourd'hui pour descendre les bancs de neige le long de la 132 à l'Islet verte.

 

Ouin !! Par contre s'il pleut, la couche plus résistante nous supporte en raquette, s'il neige c'est comme repartir à aucune neige. Ça va prendre 3 pieds par dessus cette couche pour revenir comme aujourd'hui. Tu vois comment la raison l'emporte sur le désir d'avoir que de la neige, c'est très bénéfique (pour moi) d'avoir un petit redoux :). C'est pas juste un petit caprice et une chose que je répète pour titiller le peuple ;)  :sifle:

 

------

 

Par contre, ça fera pas descendre la neige, j'en doute... sauf pour l'Estrie et Montérégie. Ce qui va sortir le plus de cet événement c'est la possibilité de verglas prolongé le long du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MOi, j'y vois des mélanges aussi et des accumulation beaucoup moins importantes.

 

Le Nam 3k 12z est plus froid si je ne me trompes pas.  

 

J'aurais entre 15 et 20 cm avant l'arrivé de la pluie verglaçante.

 

Compérativement à la sortie de 06z qui me donnait 10cm.

 

Le HRDPS est plus au Sud Ouest avec un 15-20cm vers Vaudreuil et 10cm pour ici au début mais par la suite ça serait quand même une bonne dose de pluie verglaçante pour ici suivi de pluie.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...