Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Sujet créé pour cet événement. On pourra faire un vote pour un titre exact à la fin parce pour l'instant c'est de tout et l'expression cocktail météo est employé par les médias et j'aime pas trop.

Je pensais que j’étais le seul à haïr ce mot “cocktail météo”. Ils ont toujours l’air contents et heureux de l’utiliser à la moindre occasion.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben non je ne l'avais pas vue puisqu'elle était en fin de page. Merci beaucoup!

 

Je souhaite juste que le tout se tasse un peu vers le sud pour être certain d'avoir ma part, cette fois-ci lol

 

Bon matin !!!   Je te le souhaite aussi Éric.....  !!!    :thumbup1:

 

Je pensais que j’étais le seul à haïr ce mot “cocktail météo”. Ils ont toujours l’air contents et heureux de l’utiliser à la moindre occasion.

 

On devrait faire un concours pour renommer cette situation .....   Pourquoi pas un ''melting-pot''  ou je vais vous faire un ''pot-pourri '' de mes meilleures précipitations'' 

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météo hétéroclite

...avec variat atmosphérique évènementiel et factuel ...

 

Ajout :  J'ai pris la météo à radio Canada et ils parlent de TRIO - un trio mmuz---mm--m-météo :rolleyes: ^_^

 

Ben le vle le bon terme bhâtar !!

post-515-0-32343600-1548264939_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a quelque chose possible dans la mijoteuse...  faudra voir passer l'événement des prochaines heures pour voir surtout comment, se replaceront les choses derrière.

 

A suivre !!!  

Avec du vent ...

 

post-515-0-44030600-1548278880.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a quelque chose possible dans la mijoteuse...  faudra voir passer l'événement des prochaines heures pour voir surtout comment, se replaceront les choses derrière.

 

A suivre !!!  

 

Une chose de plus en plus certaine, la circulation sera majoritairement sud ou sud-est lors de plusieurs événements. Ce sera des pcpn solide partout ou presque( Montérégie,Estrie... rien de trop agressif) mais la rive-nord ou les secteurs non restreint par ce vent pourraient être grandement favorisé. En particulier au nord de Québec (forêt Montmorency).

 

Un genre de configuration que j'ai rarement ou jamais observé qui s'amène et même après le 27. Des thickness bas et une circulation humide du sud, assez rare. Les effets locaux seront accentués.

 

Certainement intéressant en tout point ! Vraiment la dernière moitié de janvier la plus active de mémoire, incluant l'événement intéressant à suivre d'aujourd'hui et demain !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose de plus en plus certaine, la circulation sera majoritairement sud ou sud-est lors de plusieurs événements. Ce sera des pcpn solide partout ou presque( Montérégie,Estrie... rien de trop agressif) mais la rive-nord ou les secteurs non restreint par ce vent pourraient être grandement favorisé. En particulier au nord de Québec (forêt Montmorency).

 

Un genre de configuration que j'ai rarement ou jamais observé qui s'amène et même après le 27. Des thickness bas et une circulation humide du sud, assez rare. Les effets locaux seront accentués.

 

Certainement intéressant en tout point ! Vraiment la dernière moitié de janvier la plus active de mémoire, incluant l'événement intéressant à suivre d'aujourd'hui et demain !

Bien dit Dave! La table se met en place pour nous en mettre plein la vue! Si ce n'est pas pour le 27, ce sera pour le 30.   :o  :radioactif:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec du vent ...

 

 

Une chose de plus en plus certaine, la circulation sera majoritairement sud ou sud-est lors de plusieurs événements. Ce sera des pcpn solide partout ou presque( Montérégie,Estrie... rien de trop agressif) mais la rive-nord ou les secteurs non restreint par ce vent pourraient être grandement favorisé. En particulier au nord de Québec (forêt Montmorency).

 

Un genre de configuration que j'ai rarement ou jamais observé qui s'amène et même après le 27. Des thickness bas et une circulation humide du sud, assez rare. Les effets locaux seront accentués.

 

Certainement intéressant en tout point ! Vraiment la dernière moitié de janvier la plus active de mémoire, incluant l'événement intéressant à suivre d'aujourd'hui et demain !

 

Désolé de n'avoir répondu avant car j'ai peu de temps le matin....  ce soir je regarde la chose un peu plus.... j'ai bien hâte de voir cette période.  On va en rejaser certain

 

      :bye: @ vous deux.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon, demain les bourrasques de neige suivi de fort vent.

 

Elles pourraient être orienté ouest-est avec une circulation de l'ouest justement. Ce qui veut dire que l'endroit ou sa passe, ça peut laisser plusieurs cm de neige. 

 

L'Estrie semble pour le moment bien placé avec la continuité d'une bourrasque de neige venant du lac Ontario !

 

Sinon pour le NAM 3km ce serait entre Trois-Rivières et Québec.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une quantité appréciable de neige demain par endroit avec du vent.

 

Ce qui m'impressionne le plus c'est la bourrasque de neige associé au front en après-midi début de soirée. 

 

Le contraste de température sera important et il y aura un peu de CAPE dans le haut standard pour janvier... 

 

La ligne sera à son maximum sur l'Estrie/Beauce en après-midi. Je serais pas surpris de voir quelques éclairs ici et là avec ça.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...