Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

Quelle est la fiabilité du FS3? et qu'est-ce que c'est d'ailleurs. Je le connais pas vraiment celui là mais il est très généreux en terme d'accumulation partout au sud du fleuve.

Le FV3. La prochaine version du GFS, il est en essai. Et non pour les accumulations il en donne trop a chaque fois. Je le regarde pour les trajectoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 12 z on assiste à une hausse dans les accum prévues pour pas mal de modèle sauf le NAM....

Moi j’y vais avec 5 à 15 cm au nord du fleuve et 15 à 25 cm au sud du St-Laurent. Peut-être 30-35 cm près de la frontière.

Mais attention les conditions météo prévues seront loin d’être faciles : vents forts, poudrerie et froid intense seront là pendant la tempête ! La densité de la neige augmentera à la fin du système et donnera un petit boost d’accum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 12 z on assiste à une hausse dans les accum prévues pour pas mal de modèle sauf le NAM....

Moi j’y vais avec 5 à 15 cm au nord du fleuve et 15 à 25 cm au sud du St-Laurent. Peut-être 30-35 cm près de la frontière.

Mais attention les conditions météo prévues seront loin d’être faciles : vents forts, poudrerie et froid intense seront là pendant la tempête ! La densité de la neige augmentera à la fin du système et donnera un petit boost d’accum.

Une tempête dangereuse... <_< -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ratios mm liquide/cm neige seront à surveiller...avec des températures de -15 à -20 ça pourrait ressembler à quoi? 1@15 ou 1@20??

Est ce que les modèles mettent d'office du 1@10?? Et le kuchera ne fait pas ce calcul (ratio ajusté selon température de l'air)?

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Merci !

 

Pas évident de trouver pour moi là-dedans, mais je vais fouiller un peu et tenter de trouver ! :)

 

EDIT : Il y a les cartes, mais voit-on les accumulations totales quelque part ou faut-il faire une approximation à partir des cartes sur Vizaweb?

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...