Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

Ca parle beaucoup de rive sud et maritimes, mais ça donne quoi l'évolution pour la rive nord ? Plutôt positivement ?

 

Salut Stephane,

 

Une augmentation légère, du 15-20 cm chez toi. Cependant, le vent risque d'être assez fort... ce sera pas beau.

 

En même temps que Stratus lol

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous et comment est l'allure du ciel dans votre coin de pays ( en ce-moment) mais si on reculait assez loin dans le temps, bien avant que l'homme soit en mesure de prédire le temps à parti,r de tout les outils à sa main de disponible, 

 

C'est un vrai ciel de mauvais temps qui approche.Le fond du ciel et la couleur des nuages, peu de vent et le soleil  entouré d'un auréole jaunâtre....

 

Il le savait dans ce temps-là que toute un tempête se dessinait à l'horizon.

Modifié par Mizar
  • Aime 6
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pour vous et comment est l'allure du ciel dans votre coin de pays mais si on reculait assez loin dans le temps, bien avant que l'homme soit en mesure de prédire le temps à partir de tout les outils à sa main de disponible, 

 

C'est un vrai ciel de mauvais temps qui approche.Le fond du ciel et la couleur des nuages, peu de vent et le soleil  entouré d'un auréole jaunâtre....

 

Il le savait dans ce temps-là que toute un tempête se dessinait à l'horizon.

Exactement ce dont je te parlais tantôt. Le mauvais temps en devenir ça se sent pis ça se voit.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement ce dont je te parlais tantôt. Le mauvais temps en devenir ça se sent pis ça se voit.

 

Excuse Érol , j'en ai manquer un p'tit bout..... Métro oblige  et pensez-vous qu'il y avait du monde à l'épicerie ? Euh OUI !!!  C'est le sujet de conversation le mauvais temps à nos portes.   :!:  :!:  :!:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle tempête effectivement , en espérant quelque surprises additionnelles pour nous tous. 

 

C'est tellement plus excitant un système avec du Nowcast.

 

J'espère Dal.... Le GEFS n'est pas mal  en ce 12 z et  que d'activité possible sur sa prévision totale.

 

On a pas fini de jaser !!!    :bye:  

post-204-0-24839400-1547921388_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow. tout ca c’est wow

 

Concernant l’avertissement de blizzard, la dernière fois que ca été émis à montréal c’était en mars 2017....

 

Avertissemenr ou pas, les gens sont quand même allés se stationner sur l’autoroute 13 lol. Pendanr 12 heures.

 

 

Tu en auras toujours qui vont s'essayer.  Cette fois-là parcontre il y a un tas de gens dans l'erreur incluant Roxboro.  

 

 

J'espère Dal.... Le GEFS n'est pas mal  en ce 12 z et  que d'activité possible sur sa prévision totale.

 

On a pas fini de jaser !!!     :bye:  

 

 

Merci pour la carte , il semble que non  :thumbup1:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GDPS 12z est pas mal plus au nord lui aussi... du 30-50 cm sur la rive-sud.

 

Si ça continue, un avertissement de blizzard sera très d'actualité mais au Québec ils sont pas fort la dessus.

En effet, Dave. Et la dernière fois qu'ils en ont émis un pour Montréal, ça a été un flop total. Alors, ils seront peut-être plus frileux cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...