Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

Une image vaut mille mots. Voici cette tempête, via le satellite visible... C'est un très long corridor qui s'étire du sud du Québec jusque dans le Golfe du Mexique.

 

attachicon.gifsatvis_1901219_1822utc.png

Avoir été en voyage et ne sachant

pas à propos de notre système "Harper" et que tu me dirais que cette tempête a donnée 1 mètre de neige je te croirais sans doute...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

de mémoire la dernière fois c’était en 2017, et c’était le contraire d’un flopp. Il y en a eu une après?

Peut-être pas. Donc, c'est la fois d'avant qui fut un flop. Par un temps froid, on avait eu autour de 8cm, des vents forts et de la poudrerie. Au lieu du 15-25 cm annoncé, avec froid, vents et poudrerie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou c'était l'avant-dernière fois ?

 

Oui, la dernière fois que c'est arrivé, c'était au mois de février ou mars 2017...

 

 

Bref! Pour revenir un peu, je constate que la température actuelle n'a pas augmenté depuis cet avant-midi, j'ai même perdu un ou deux degrés depuis - mon thermomètre indique -23°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, la dernière fois que c'est arrivé, c'était au mois de février ou mars 2017...

 

 

Bref! Pour revenir un peu, je constate que la température actuelle n'a pas augmenté depuis cet avant-midi, j'ai même perdu un ou deux degrés depuis - mon thermomètre indique -23°C.

Justement ce que je disais plus tôt, ça reste autours de -25C ici... ça m'intrigue un peu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A moins que je me trombe mais le NAM 18z semble un peu plus au sud de pas grand chose.

 

Il est plus lent, il est mieux organisé à 26h qu'il l'était sur le 12z. Plus creux et pcpn plus étendu à l'ouest du centre. Le pivot se fera mieux sur le N-B c'est ce que je m'attends.

 

Des détails je pense.

 

C'est certain que ça va jouer de haut bas gauche droite d'ici demain... c'est déjà arrivé du tout au presque rien à moins de 24h. Ça reste dans les souvenir ça ;)

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A moins que je me trombe mais le NAM 18z semble un peu plus au sud de pas grand chose.

 

Faut pas s’inquiéter de tout se qui peut sortir sur des 18 z..... Perso, je les observe par plaisir et en tient rarement compte. Mais oui, un réajustement plus sud  peut se faire aussi,  il fallait que la tendance Nord cesse un moment donné.

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...