Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

J'ose même pas sortir, honnêtement !

OK, Montréal ce n'est pas Ste-Agathe, mais je suis sorti marcher cet après-midi sur Papineau jusqu'à Fleury, aller-retour (2x10 minutes). Bien habillé, c'est supportable avec la petite brise de côté. Mais par vent de face, même léger, j'avais mal aux yeux. Donc, ça prend un passe-montagne et il faut se couvrir les yeux. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera la nuit prochaine! Attention aux engelures!!!  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le S-S-E du N-B.....  préparez-vous.  L'Électricité va manquer un bon moment.

Pour celle-là Erick, je crois bien que tu ne t'ennuieras pas de ton ancien patelin... :shifty:

 

Et puis, bravo pour ta prévision initiale qui a devancé tout le monde! Peu importe ce que ce sera. :thumbup1:  :thumbup1:  En ce qui me concerne, j'étais plus qu'incrédule.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est plus lent, il est mieux organisé à 26h qu'il l'était sur le 12z. Plus creux et pcpn plus étendu à l'ouest du centre. Le pivot se fera mieux sur le N-B c'est ce que je m'attends.

 

Des détails je pense.

 

C'est certain que ça va jouer de haut bas gauche droite d'ici demain... c'est déjà arrivé du tout au presque rien à moins de 24h. Ça reste dans les souvenir ça ;)

 

La zone de précipitation et d'accumulation est beaucoup mieux organisé et répartie sur la sortie 18z. Le secteur de Murdochville va avoir la totale. Avec les ratios, ça va surement être 100cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour celle-là Erick, je crois bien que tu ne t'ennuieras pas de ton ancien patelin... :shifty:

 

Et puis, bravo pour ta prévision initiale qui a devancé tout le monde! Peu importe ce que ce sera. :thumbup1:  :thumbup1:  En ce qui me concerne, j'étais plus qu'incrédule.

 

Non effectivement Alain !!! Si tu as le choix entre 50 cm de neige ou 50 mm de verglas............ le choix est facile.

 

C'est gentil ton commentaire........     :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, Montréal ce n'est pas Ste-Agathe, mais je suis sorti marcher cet après-midi sur Papineau jusqu'à Fleury, aller-retour (2x10 minutes). Bien habillé, c'est supportable avec la petite brise de côté. Mais par vent de face, même léger, j'avais mal aux yeux. Donc, ça prend un passe-montagne et il faut se couvrir les yeux. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera la nuit prochaine! Attention aux engelures!!!  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Honnêtement je suis sortie aussi - ça va pour un ti bout 20mi max - mais attention si vous este coincé dans votre véhicule cette nuit ou demain matin, sans bouger en attendant du secoure... "fait attention à ton corps si tu veux que ton âme reste dedans" comme disent les Amérindiens...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'ampleur des ratios qui demeurent l'inconnu dans cette chute de neige, parce que c'est l'impression que ça va donner que le monde vont retenir. J'ai hâte de voir su Kuchera va performer. Ça fait un petit bout de temps que je suis cette indice et il n'est pas si mauvais que ça.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'ampleur des ratios qui demeurent l'inconnu dans cette chute de neige, parce que c'est l'impression que ça va donner que le monde vont retenir. J'ai hâte de voir su Kuchera va performer. Ça fait un petit bout de temps que je suis cette indice et il n'est pas si mauvais que ça.

 

Tu as tellement raison !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sorti un peu plus tôt cet après-midi, je viens d'en revenir. Ma constatation est la suivante, qui fait preuve des températures vraiment froides... ça sent un peu plus la boucane que d'habitude! :shifty:  Héhé. Blague à part, les températures n'ont pas bougé tellement chez moi, le thermomètre indiquant toujours -23°C. Cependant, la neige a commencé tout doucement à tomber depuis une demi-heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...