Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

 

En plus on voit le prochain système de Mercredi  qui semble assez bien sur le Nam 00z pour l'instant.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2h32. Les précipitations intenses atteignent l'est de l'Ontario depuis quelques heures, mais ne se rendent pas jusqu'à nous. Montréal semble être dans un "trou". Peut-être l'effet du nordet qui assèche l'air avant qu'il ne nous parvienne ? Je ne serai pas surpris si la plupart des modèles ont surestimé l'accumulation totale pour ici. À voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 7h05, Montréal est encore dans un trou, selon les radars. Le même trou qui peine à se refermer. Je crois qu'il y aura eu beaucoup plus de neige en Ontario qu'ici... à Ottawa peut-être, à Cornwall sans doute. Ici, c'est de la neige faible, du vent et de la pourrie depuis hier soir.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation 07h25

 

T: -14 C, tendance à la hausse, même ça devrait bientôt plafonner

H: 93%

P: 1012 hPa

Neige mesurée: 21cm exactement

 

Honnêtement, je m'attendais à plus de vents, mais seulement quelques petites rafales (-30 km/h) assez pour faire virevolter la neige des toits.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal, la neige vient d'augmenter en intensité et le trou sur les radars semble s'être comblé. Sans être fortes, les précipitations sont maintenant plus soutenues. Ici, le pic de la "tempête" c'est maintenant et jusqu'à 10h ce matin environ, selon les modèles.

 

Vents modérés, environ 25 km/h et rafales à 50 km/h, le tout estimé à l'oeil. Les vents étaient plus intenses vers minuit.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation 07h25

 

T: -14 C, tendance à la hausse, même ça devrait bientôt plafonner

H: 93%

P: 1012 hPa

Neige mesurée: 21cm exactement

 

Honnêtement, je m'attendais à plus de vents, mais seulement quelques petites rafales (-30 km/h) assez pour faire virevolter la neige des toits.

 

En Estrie, le vent était pas prévu pour être fort. Les nor'Easter cause surtout du vent dans la vallée du St-Laurent.

 

Ça se passe comme il était modélisé (plus de neige à cette heure ci par contre)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal, la neige vient d'augmenter en intensité et le trou sur les radars semble s'être comblé. Sans être fortes, les précipitations sont maintenant plus soutenues. Ici, le pic de la "tempête" c'est maintenant et jusqu'à 10h ce matin environ, selon les modèles.

 

Vents modérés, environ 25 km/h et rafales à 50 km/h, le tout estimé à l'oeil. Les vents étaient plus intenses vers minuit.

Le peak de vent pour Montréal est prévu entre 10h et midi. Rien pour appeler sa mère mais avec la neige c'est moins beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le peak de vent pour Montréal est prévu entre 10h et midi. Rien pour appeler sa mère mais avec la neige c'est moins beau.

D'accord Dave. J'aurais du dire "peak dans l'intensité des précipitations" et ça c'est avant 10h. Selon moi, c'est clair qu'on n'ira pas chercher plus de 15 cm ici au total.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Rose aussi, les flocons sont depuis une heure pas mal plus gros et léger, ça tombe plus que modérément. De bonnes lames de neige se sont crées entre les maisons avec la force des vents. Les rafales doivent dépasser les 50 km\h. La visibilité est pour ainsi dire nulle sur le réseau routier. De ma court, je vois pas à 200 m.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...