Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

9hr.:

Les gens ont compris le message je pense; il n'y a pas eu un client au shell à côté ici depuis l'ouverture à 6h30. Pas de traces de pneus.

À l’œil une douzaines de cm de tombés avec vents modérés à 35 et rafales à 50kh.

 

Par contre, la circulation sur la 132 (15), est  lente et bonne.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin groupe !!!

 

 

Ici ce matin  ""ça neige'''' !  La couche est déjà belle et j'ai bien hâte (sans être très impatient de voir la fin du système) de voir, l'épaisseur qu'il y aura à cette allure.

 

Un peu venteux par-moment et de la poudrette à travers cela mais c'est surtout la neige.

 

Comme disait Dave, une vraie neige d'hiver. Doux par-contre dans mon coin..........-14°C.  

 

:thumbup1:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier c'était comme Noël à l'épicerie. C'est vraiment désert dans les rues... Pourtant, les conditions ne sont pas si mauvaises ici.

 

Les gens ont vu ça à la télé et prit panique que veux tu ce n'est pas tout le monde qui prenne le temps d'écouter.

 

Je me souviens dans les années 2000 surtout avec le satellite quand les gens avait les chaînes de d'autres villes j'entendais souvent on annonce une grosse tempête , c'était souvent car il écoutait une chaînes de Québec ou Sherbrooke et il ne portait attention.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vue sur ton fond de cours n'est pas un indicateur scientifiquement très fiable. On rapporte visibilité nulle sur la 15 entre St-Jérôme et Blainville.

Hier c'était comme Noël à l'épicerie. C'est vraiment désert dans les rues... Pourtant, les conditions ne sont pas si mauvaises ici.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC refait une mise @ jour de tout leurs avertissements présentement..... Pour toi, garde cela précieusement dans tes archives.  :magick:   

 

Surtout que j'ai callé la shot depuis presque 24h publiquement sur Facebook et que je commençais à douter d'avoir l'air con, parce que ma publication s'est un peu partagé de manière viral...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment une neige soutenue qui tombe actuellement. Avec les vents qui sont de la partie, ça créé beaucoup de poudrerie. Par ailleurs, l'état des routes est particulièrement difficile - la visibilité est nulle à certains endroits en Montérégie. Ce qui rend les conditions routières plus dangereuses est ce qu'on ne voit pas d'emblée... la couche de glace cachée par la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout que j'ai callé la shot depuis presque 24h publiquement sur Facebook et que je commençais à douter d'avoir l'air con, parce que ma publication s'est un peu partagé de manière viral...

 

La 132 va probablement fermé d'un bout à l'autre.  Çà devrait être assez mémorable comme tempête.  Wow!    Envoie-nous des images si t'as une chance.  

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment une neige soutenue qui tombe actuellement. Avec les vents qui sont de la partie, ça créé beaucoup de poudrerie. Par ailleurs, l'état des routes est particulièrement difficile - la visibilité est nulle à certains endroits en Montérégie. Ce qui rend les conditions routières plus dangereuses est ce qu'on ne voit pas d'emblée... la couche de glace cachée par la neige.

 

Effectivement Méso !!!  Moi qui suit à la fin de la Montérégie/début Estrie, le vent commence a être plus présent.  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout que j'ai callé la shot depuis presque 24h publiquement sur Facebook et que je commençais à douter d'avoir l'air con, parce que ma publication s'est un peu partagé de manière viral...

 

 

Je sais c'est toujours un peu ''stressant'' quand on avance des choses et que ça branle dans le manche.... mais en ce qui te concerne dans ton coin, tu pouvais dormir tranquille.  

 

Comme je te le disais tantôt dans un autre message, j'pense qu'elle te resteras longtemps dans tes souvenirs celle-là....  à moins que tu t'en remette une autre intense bientôt..................  :shifty:  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région, une neige très fine et faible tombe depuis 7 heures ce matin. Température de -20oC et le vent est pratiquement inexistant.

 

Tout de même intéressant avec un centre de la dépression situé pratiquement en Caroline du Nord et qu'il y a des précipitations aussi loin.

 

Et pendant ce temps (au sud-est du N.-B.), ton ancien "patelin" Mizar aura un cocktail de précipitation: neige, grésil, pluie verglaçante et beaucoup de pluie avec une température maximale prévue de 10oC.

post-1553-0-75159500-1547994783_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais c'est toujours un peu ''stressant'' quand on avance des choses et que ça branle dans le manche.... mais en ce qui te concerne dans ton coin, tu pouvais dormir tranquille.  

 

Comme je te le disais tantôt dans un autre message, j'pense qu'elle te resteras longtemps dans tes souvenirs celle-là....  à moins que tu t'en remette une autre intense bientôt..................  :shifty:  ;)

 

J'ai hâte de voir si ça va être pire que les deux que j'ai en mémoire. J'en ai deux mémorables en tête, celle du 4-5 janvier 2018 (50cm Vent excessivement violent 110 km/h et la très mauvaise visibilité, j'avais jamais vu ça depuis que j'étais ici) et celle du 20-21-22 mars 2008 (Blizzard pendant 2 jours et 84cm ce coup là)

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région, une neige très fine et faible tombe depuis 7 heures ce matin. Température de -20oC et le vent est pratiquement inexistant.

 

Tout de même intéressant avec un centre de la dépression situé pratiquement en Caroline du Nord et qu'il y a des précipitations aussi loin.

 

Et pendant ce temps (au sud-est du N.-B.), ton ancien "patelin" Mizar aura un cocktail de précipitation: neige, grésil, pluie verglaçante et beaucoup de pluie avec une température maximale prévue de 10oC.

 

Salut Simon !!!  Oui mais j"étais plus vers Kent mais effectivement pour le cocktail....  :sick:  Mais la grosse problématique sera entre ces zones pour le verglas et y'en aura beaucoup.

 

Pour le reste voici................... et bonne tempête @ toi Simon !!!  ;-)

post-204-0-46284900-1547996258_thumb.png

post-204-0-05992300-1547996271_thumb.png

post-204-0-69911900-1547996283_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...