Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

Les conditions de blizzard sont débutés à l'aéroport de Mont-Joli. La visibilité est tombé à 0,2 dans la dernière demi-heure et le vent s'approche du 60 km/h. C'est relativement «beau» en ville encore. Attendons les coups de vent à 90-100 km/h en début de soirée!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige est moins intense mais se poursuit toujours de bonne manière. Beaucoup de neige et quand mes 2 gros chiens sautent comme des gazelles dans la neige et que, je les perds presque de vue...c'est épais.

 

Encore une possible dizaine de cm (+-) on verra, d'ici la fin.    

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est à toute fin pratique terminé chez moi, les derniers flocons tombant doucement. Ça fait drôlement contraste comparativement à ce matin. J'ai remarqué que la texture de la neige a quelque peu changé vers la fin, ça donne l'impression que les flocons aient légèrement gonflés.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai pelleté avant midi, je vais y retourner sous peu. C'est pas mal laborieux de mesurer combien de centimètres il est tombé ici, mais j'estime qu'il est tombé un bon 20 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le vidéo dans la région de Québec aujourd'hui

 

 

Merci pour le partage Mathieu....!!!  Tu vois, c'est ce qui me manque dans mon coin, le vent. J'ose à peine m'imaginer comment cela aurait eu d'allure plus tôt avec l'intensité de la neige qui tombait chez-moi + ce vent.

 

Et  le Vieux-Québec en hiver............. ça n'a pas de prix.

 

Merci encore !!!   :thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, effectivement, c'est impressionnant merci! Les images sont éloquentes, tout simplement. D'ailleurs, je regardais la situation via les webcam de circulation dans la région, et par moments, la visibilité était médiocre. Je me dis aussi que le Vieux-Québec ne donne pas sa place en hiver, particulièrement lorsqu'il y a des tempêtes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, effectivement, c'est impressionnant merci! Les images sont éloquentes, tout simplement. D'ailleurs, je regardais la situation via les webcam de circulation dans la région, et par moments, la visibilité était médiocre. Je me dis aussi que le Vieux-Québec ne donne pas sa place en hiver, particulièrement lorsqu'il y a des tempêtes

Exact Frank ! et en plus avec l'onde de tempête ce soir.. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les données de EC:

 

1. Sommaire de la neige en centimètres :

 

Montréal : 23

Mirabel: 14

St-Jérôme: 15

Lanaudière : 20-25

St-Hyacinthe: 20

Trois-Rivières: 25

Québec : 15 (en cours)

Montmagny: 15 (en cours)

Estrie : 20-30

Mont-Joli: 10 (en cours)

Témiscouata: 11 (en cours)

Gaspé: 24 (en cours)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Route 132 fermée de Rivière-Ouelle à Mont-St-Pierre. C´est du sérieux. Les fermetures vont probablement se poursuivre tout le long de la côte de la Haute-Gaspésie.

 

Probablement qu'ils ont oublié de fermer la pointe est  :D  ce serait pas nouveau.

nxl2.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec l'intensité de la neige, le froid intense et les rafales à 100 km/h, ce doit être ni plus ni moins hostile.  Y a une couple de maisons qui doivent craquer sur la péninsule. :ph34r:

 En effet , j'habite même pas sur le bord de la mer et lors de forte rafale les murs et les fenêtres de la maison vibres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les données de EC:

 

1. Sommaire de la neige en centimètres :

 

Montréal : 23

Mirabel: 14

St-Jérôme: 15

Lanaudière : 20-25

St-Hyacinthe: 20

Trois-Rivières: 25

Québec : 15 (en cours)

Montmagny: 15 (en cours)

Estrie : 20-30

Mont-Joli: 10 (en cours)

Témiscouata: 11 (en cours)

Gaspé: 24 (en cours)

 

Pour une fois, le NAM a très mal performé. Le GFS et le GDPS annonçaient 15 cm. deux jours à l'avance et on a effectivement eu 15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafale à 81 km/h à Mont-Joli. Ici aussi, ça souffle en simonac. La maison shake et je suis à 1km du fleuve et protègé par une pinède dans l'angle nord-est. Ça va vente en tab*******, tellement que je perd l'autre bord de la rue et je suis en pleine ville!  Un vrai de vrai blizzard.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une fois, le NAM a très mal performé. Le GFS et le GDPS annonçaient 15 cm. deux jours à l'avance et on a effectivement eu 15 cm.

Tu mesures la neige comment ? Les modèles donnent l’équivalent d’eau. Alors si tu as eu 15 cm et que le GFS donnait ca il y a de forte chance que l’équivalent d’eau ait été plus bas et donc le GFS ou le GFDL soient a côté de la track de 5 mm. Il est tombés 9 mm d’eq a St-Jovite. Ici a Joliette on a eu 10,3 mm d’eq eau et la mesure au sol donne 20,5 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...