Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

Du 65 km/h ici. Ça c'était calmé cet après-midi mais c'est reparti de plus belle!

 

Pareil ici ! 

 

Chez moi le nordet souffle rarement très fort mais le N-O lui oui. 

 

Une neige plutôt fine... je dirais au moins 1.5 cm/h mais c'est comme de la farine ça monte pas vite et la visibilité est réduite facilement avec ce bon vent.

 

La neige la plus intense commence à environ 5 km au nord d'ici et vers St-Pamphile ça diminue grandement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Énormément de poudrerie dans mon secteur , un bon 25 cm au total je suis pas mal certain. Les routes sont affreuses , très très glacés ! Je suis rendu au travail et a montréal c'est une vrai joke!  Hyper glacés , vraiment très mal déneigés. Les rues sa passe a peine a un char de large ! Sa fais du bien d'etre enfin en hivers !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas quelle route tu prends pour aller au travaille à Saint-Léonard mais le plus gros problème ici c'est que les gens jette toute leur neige dans la rue et ce même en plein milieu donc malgré ques les déneigeuses font leur travaille la rue parait non nettoyer et ceci s'applique pour les trottoirs aussi.

 

Je ne dis pas ça pour protéger les contracteurs ou les cols bleu mais juste un fait que je remarques assez constament par ici.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas quelle route tu prends pour aller au travaille à Saint-Léonard mais le plus gros problème ici c'est que les gens jette toute leur neige dans la rue et ce même en plein milieu donc malgré ques les déneigeuses font leur travaille la rue parait non nettoyer et ceci s'applique pour les trottoirs aussi.

 

Je ne dis pas ça pour protéger les contracteurs ou les cols bleu mais juste un fait que je remarques assez constament par ici.

 

On a le même problème ici à St-Jérôme. C'est pourtant clairement illégal, mais la police n'applique pas les règlements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème est que police ne fait rien tant qu'on appelle pas.  Ici ça varie selon l'arrondissement car à Montréal-Nord c'est interdit mais ici permis mais uniquement avant le chargement donc c'est sur et certains qu'aucunement personne voudra le faire appliquer.

 

Pour ce qui est de la mettre en plein milieu de la rue dans les années 90 c'était stricte là je vois même la police voir les gens le faire et passe sans rien dire.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait encore tempête solide en Gaspésie du Nord depuis la nuit dernière. Plusieurs routes fermées dans le secteur de Murdochville.  Ça commence à réouvrir.

 

La 198 entre  Murdochville et Gaspé, c'est très rare qu'elle ferme... Il doit vraiment faire mauvais.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème est que police ne fait rien tant qu'on appelle pas.  Ici ça varie selon l'arrondissement car à Montréal-Nord c'est interdit mais ici permis mais uniquement avant le chargement donc c'est sur et certains qu'aucunement personne voudra le faire appliquer.

 

Pour ce qui est de la mettre en plein milieu de la rue dans les années 90 c'était stricte là je vois même la police voir les gens le faire et passe sans rien dire.

Dans Ahuntsic dimanche soir, on a eu la visite d'un contrôleur du pelletage dans la rue, alors qu'on transportait la neige de l'autre côté. Bien entendu, ce n'était pas mon idée, mais il y en a qui prennent plus de temps à comprendre...  :sifle: On nous demande de ne pas restreindre le passage et c'est légitime.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Wave de faire part de ça car je n'avais jusqu'à présent jamais vu des histoires avec ces fameuses " police de la neige " , c'est sur qu'ici je ne verrai jamais ça car c'est comme les patrouilles de l'eau , la jeune fille qui fesait ce travaille pendant l'été ,  je peux te dire que son contrôle à été bref quand elle s'est mis a vérifier des quartier où les gens y habitant ont de bonnes connaissances à la ville.

 

Je n'aurais pas penser non plus que le le transport de la neige d'un coté à l'autre était surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait encore tempête solide en Gaspésie du Nord depuis la nuit dernière. Plusieurs routes fermées dans le secteur de Murdochville.  Ça commence à réouvrir.

 

La 198 entre  Murdochville et Gaspé, c'est très rare qu'elle ferme... Il doit vraiment faire mauvais.

 

Voici pourquoi...

http://www.radiochnc.com/nouvelles/item/25-v%C3%A9hicules-coinc%C3%A9s-dans-la-neige-%C3%A0-murdochville.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Wave de faire part de ça car je n'avais jusqu'à présent jamais vu des histoires avec ces fameuses " police de la neige " , c'est sur qu'ici je ne verrai jamais ça car c'est comme les patrouilles de l'eau , la jeune fille qui fesait ce travaille pendant l'été ,  je peux te dire que son contrôle à été bref quand elle s'est mis a vérifier des quartier où les gens y habitant ont de bonnes connaissances à la ville.

 

Je n'aurais pas penser non plus que le le transport de la neige d'un coté à l'autre était surveiller.

Bonsoir Dal, il s'agit en fait du transport de la neige vers le terreplein qui fait 4 mètres de large, au centre de la rue. Ce qu'on nous a demandé, c'est de monter la neige dessus, au lieu de la mettre en bordure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...