Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 jan au 3 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Stratus je suis d'accord avec toi: je ne sais plus où mettre la neige moi non plus. On gèle, je suis malade, bref... Maudit hiver que veux tu... La chose qui me console, les jours rallongent et dans 3 mois et des poussières, on sera au mois de mai!!! Et paraît-il que quand on a un hiver froid et neigeux, le printemps est hâtif youppie!!! Ah et ce n'est pas la neige que je déteste, c'est le froid!!! S'il peut faire -5 je serai heureux!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais je vais me porter un peu à la défense d’Éric. Il y a quelques années, j’avais ouvert le sujet : « Que préférez-vous, -32C ou 32C ? », et je suggère qu’on réactive ce genre de thème, pour s’exprimer comme on le désire sur notre perception des caprices de nos saisons…

 

Pour ma part, amenez-en d’la neige, mais ##### que j’appréhende d’entendre Colette parler d’une semaine de « beau temps »… à -32C, après cette autre belle tempête qui risque de se matérialiser à partir de demain !

 

Pour revenir au sujet actuel, la prévision « optimiste » de ce matin d’Accuweather… et cette photo prise dans mon coin, hier !

 

https://www.accuweather.com/en/weather-news/potentially-major-snowstorm-to-threaten-new-england-at-midweek/70007261

post-87-0-00874400-1548678339_thumb.jpg

Modifié par Jean
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il existe une messagerie personnelle pour ce type de message, des livres, des groupes et des thérapies. Le forum n'est pas le lieu où vomir ses émotions. Je n'expose pas mes problèmes personnels sur le forum. Éric, tu envierais les tiens.

T’as raison. C’est rendu du n’importe quoi! Sont à veille de s’échanger des recette de couscous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais je vais me porter un peu à la défense d’Éric. Il y a quelques années, j’avais ouvert le sujet : « Que préférez-vous, -32C ou 32C ? », et je suggère qu’on réactive ce genre de thème, pour s’exprimer comme on le désire sur notre perception des caprices de nos saisons…

 

[Digression]

 

Bien d'accord avec toi. Mais surtout, ce qui compte à mes yeux, c'est qu'il y ait équité dans la façon dont sont traitées les différentes opinions. Les amateurs de froid et de neige passent beaucoup de temps à parler de leurs préférences sans aucun problème, mais dès qu'un amateur de temps doux ou chaud ose émettre une opinion différente, on lui dit de rester neutre ou d'utiliser des messages privés pour le faire. C'est le deux poids, deux mesures. Je sais qu'il y a des gens qui n'écrivent plus sur ce forum à cause de cela ; ils sentent que leurs préférences pour du temps plus doux ou chaud ne sont pas respectées.

 

[/Digression]

 

On annonce encore un 13-15 cm. de neige ici demain (les modèles sont unanimes), après le 15 cm. de hier et le 15-20 de la semaine dernière. Il y a vraiment beaucoup de neige partout !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le nam donne vraiment pas grand chose pour la région de montréal... Alors si il a raison sa va etre un solide flop pour EC ... Sur la passe 12Z c'est rendu a peine 5cm ! Par contre MM est encore avec un 15-20 CM , accuweather avec 20-35 cm .

J'ai hate de voir sa lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il y en a pas beaucoup ici - 30cm au sol pas plus.

 

Cela dit, si je fais une synthèse de tout ce que j'ai visualiser dans les dernières heures je met 12 cm au moins pour Montréal et; mais la je ne sais pas pourquoi, moins pour ici; précisément La prairie... Cé toujours ça qui arrive... :mellow:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas le nam donne vraiment pas grand chose pour la région de montréal... Alors si il a raison sa va etre un solide flop pour EC ... Sur la passe 12Z c'est rendu a peine 5cm ! Par contre MM est encore avec un 15-20 CM , accuweather avec 20-35 cm .

J'ai hate de voir sa

 

Ceci reste une sortie mais , petite différence qui pourrait au final, faire quelque chose de mieux construit vers nous.

 

Y'a un petit détachement sur cette data. On pourrait se retrouver avec un système unique et plus ''performant"

 

EPS 12 z

Un transfère d'énergie à grande distance ?  Ce que le nam ne voit pas ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un transfère d'énergie à grande distance ?  Ce que le nam ne voit pas ...

 

Ou il voit trop bien Bruno !!!  Un centre dépressionnaire  à la  traîne d'un front froid.... parfois ça fait une grosse patate sauce.  :)

 

Faut prendre le meilleur consensus et ne pas juste opté sur le NAM en ce-moment.

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça changer vite... Hier matin, je voyais pas grand chose pour Rimouski le 30-31 et là, c'est un 20-30cm avec du vent. Ça sort de où tout ça? J'ai manqué un boute.

 

Effectivement Antoine !!! Les chances sont de voir encore une fois, une météo mieux organisé se déplaçant vers l 'Est , que pour nous au Sud-Ouest.   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus je suis d'accord avec toi: je ne sais plus où mettre la neige moi non plus. On gèle, je suis malade, bref... Maudit hiver que veux tu... La chose qui me console, les jours rallongent et dans 3 mois et des poussières, on sera au mois de mai!!! Et paraît-il que quand on a un hiver froid et neigeux, le printemps est hâtif youppie!!! Ah et ce n'est pas la neige que je déteste, c'est le froid!!! S'il peut faire -5 je serai heureux!

 

Tu habites où à Montréal pour ne plus avoir de la place , j'ai mesuré environ 22cm au sol ici ce qui n'est rien d'exeptionnel , tu devrais avoir bien de la place à moins que tu as un espace très restrain pour la mettre sur ton terrain.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Antoine !!! Les chances sont de voir encore une fois, une météo mieux organisé se déplaçant vers l 'Est , que pour nous au Sud-Ouest.   :)

 

Pas convaincu pour le moment, les isobar semblent trop perpendiculaires au fleuve ici avec les sorites que j'ai vue ce matin (0z).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou il voit trop bien Bruno !!!  Un centre dépressionnaire  à la  traîne d'un front froid.... parfois ça fait une grosse patate sauce.  :)

 

Faut prendre le meilleur consensus et ne pas juste opté sur le NAM en ce-moment.

 

;)

Ah, c'est une des rares fois ou justement j'essais de me faire une idée indépendante lol ---------- y faut que je garde mes yeux pour mes logiciels de compositions musical et ... mon temps aussi et ma patience; respect à toi et aux autres :thanksjap: :thanksjap:

 

...12cm... :sifle:

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour la prochaine bordée, avec semble t'il encore une fois une circulation sud, sud est, ça risque

de s'accumuler vite et en quantité dans le secteur montagneux au nord de quebec.

un bon metre et plus déjà au sol! :-)

Modifié par dcmix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Flop Total...2cm de neige ici, depuis 10h00, fini les précipitations, pas de vent et le système ne semble pas s'organiser, au contraire. On annonce encore 10cm en PM, mais j'en doute selon le radar actuel. EC, MM, même les américains ont raté leur coup, en tout cas, pour le sud ouest du Qc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...