Aller au contenu

ÉVÉNEMENT MÉTÉO IMPORTANT DU 23 et 24 janvier 2019


dave20

Recommended Posts

EC prévoit 5 degrés à Montréal pour ce matin. Ça pourrait se produire brièvement lorsque le vent tournera, avant le passage du front froid. Cependant, le NAM prévoit que la température restera plutôt stable entre 1 et zéro, puis passera sous zéro vers 15h30. Je mise sur cette solution.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, stratus, moi aussi j'utilisais beaucoup Intellicast, heureusement le lien intellicast fonctionne encore et certaines cartes sont encore actives, notamment le radar avec les loops, fiouf. Wunderground est pas mal avec son réseau de centaine de poste automatisé météorologique qui donnent les conditions en temps direct, et les webcams nous permet de voir les conditions visuellement.

 

Merci softin, oui le lien fonctionne encore mais c'est moins fonctionnel. Par exemple ce matin j'avais encore la loop de hier soir, pas d'actualisation, etc. Je trouve vraiment que Wunderground est inférieur à Intellicast pour les cartes. Intellicast fonctionnait si bien. J'aimerais bien trouver d'autres sites avec radars détaillés avec type de précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ stratus, wunderground permet de voir les mêmes cartes via leur wundermap ensuite all layers, radar, présentement la ligne de neige à l'arrière du front est de plus en plus mince, et est entre Ottawa et Mtl, je m'attend à moins 1cm de neige, dommage ça aurait fait une bonne croute avant de glacer. Mais oui, c'est plus long à trouver que sur Intellicast.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis rendu à -2.8c présentement , je ne attendais pas à ce que le mercure descende.

 

On voit très bien comment la neige à absorder le tout car je regardes présentement les déneigeuses dans la rue préparer la neige pour le chargement et on voit très bien comme elle est plus lourde à pousser comparativement à Lundi soir lors du premier chargement.

 

Finalement , le chargement n'a jamais eu lieu juste pour dire comment les conditions été difficiles.

 

J'ai présentement 0.8c ce qui le point plus chaud jusqu'à présent.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais vu un hiver de ##### comme ça: froid, glace, pluie, neige...on peut même pas faire des activités hivernales. Les gens sont stressés, de mauvaise humeur...vivement le printemps, la chaleur et le beau temps avec les orages bien sûr(ÇA c'est le fun)

 

Que veux-tu on vit ici donc on doit s'adapter , c'est juste de la météo de toute façon il y a bien plus pire. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ stratus, wunderground permet de voir les mêmes cartes via leur wundermap ensuite all layers, radar, présentement la ligne de neige à l'arrière du front est de plus en plus mince, et est entre Ottawa et Mtl, je m'attend à moins 1cm de neige, dommage ça aurait fait une bonne croute avant de glacer. Mais oui, c'est plus long à trouver que sur Intellicast.

 

Oui, je sais, mais c'est moins efficace, plus lourd en ressources sur l'ordi, moins pratique bref. Je ne comprends pas pourquoi ils changent ce qui marchait bien... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais vu un hiver de ##### comme ça: froid, glace, pluie, neige...on peut même pas faire des activités hivernales. Les gens sont stressés, de mauvaise humeur...vivement le printemps, la chaleur et le beau temps avec les orages bien sûr(ÇA c'est le fun)

Je comprends ta souffrance. Mais à un moment donné, vomir ses états d’âme sur le forum à tout bout de champ n’influencera aucunement Dame Nature, et ça fini par être irritant à la longue. En attendant, il reste plus de 2 mois d’hiver. Autant essayer d’en tirer qqch de positif... ou de compter les dodos avant Pacques. Ceci dit, bon courage.

 

 

La croute de glace faisait un bon 10mm ici. Çà fait que le couvert neigeux ne semble pas tellement atteint à date. Le retour à la neige est à nos porte.

Modifié par erol
  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet je suis d'accord avec toi: ça pourrait être pire... L'hiver c'est comme la grippe, il faut attendre que ça passe

 

Je dis ça car ayant vécu un tas de chose assez grave pour moi la météo c'est devenu de loin la pire chose qui peut arriver et quelque soit la saison si on ne l'aime pas avec la patience tu auras quelque chose qui te plaie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais vu un hiver de ##### comme ça: froid, glace, pluie, neige...on peut même pas faire des activités hivernales. Les gens sont stressés, de mauvaise humeur...vivement le printemps, la chaleur et le beau temps avec les orages bien sûr(ÇA c'est le fun)

 

On lâche pas... Les jours allongent, et les températures moyennes aussi. On s'en va du bon bord ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis revenu dans la neige aussi ce soir et très heureux pcq qu'en arrivant à la maison, mon chemin pour me rendre à la maison de la route, qui était ce matin sur une glace vive pleine d'eau... hyper dangereuse et bien, y'aura une croûte dessus d'ici demain matin.

 

La neige était assez forte vers chez-moi et tout est redevenu d'un blanc parfait. Comme si rien ne c'était passé avec la pluie des dernières heures et qui a rendu le paysage ce matin, d'un magnifique brun par-endroit.

 

Au final, on dirait pas à voir encore la hauteur de la neige, que la fonte a été féroce mais il a mouiller.....  et d'hiver en hiver , j'ai l'impression que ce genre de système est de plus en plus intense sur la pluie. 

 

Pour la suite, j'ai bien hâte. :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...