Aller au contenu

ÉVÉNEMENT MÉTÉO IMPORTANT DU 23 et 24 janvier 2019


dave20

Recommended Posts

Bon ben aucun modèle n'avait vu juste finalement pour le Saguenay. On a pas eu de pluie verglaçante aujourd'hui, juste quelques flocons. Mais par contre ce soir, au lieu du 10cm retour en neige, on a une petite bruine verglaçante.

 

Pas beaucoup plus de 5cm total pour les 2 jours ici et sans vents. Les précipitations sont parties à l'est donc c'est bel et bien terminé. On est très loin d'une tempête hivernale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles se sont plantés royalement. J'ai voulu la jouer intelligemment et j'ai déneigé mon auto et le stationnement juste au moment où la neige se transformait en verglas, pensant que la pluie allait tout nettoyer et faire fondre. Malheureusement, tout est demeuré en verglas et j'ai un bon 12-13 mm. de verglas sur l'auto et le stationnement est une patinoire, tandis que les voisins ont juste eu à enlever la neige croutée... :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,


pas trop de dégâts pour l'instant car les vents sont restés calmes. Par contre ce soir des rafales de 60-70km/h sont prévus, on appréhende un peu.


Avec le retour du soleil ce matin, la végétation scintille de mille feux. Difficile de rendre l'ambiance en photo, mais voici tout de même quelques photos prises ce matin:


 


img_4223.jpg


 


img_4225.jpg


 


img_4226.jpg


  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

St hyacinthe (St liboire ) on a eu de la pluie seulement. a partir de mercredi 22h et çe jusqu'à jeudi 18h....pluie ,pluie,pluie.....ensuite petit 2 cm de neige pour terminer entre 18-21h. On avait de belle conditions hivernales depuis la dernière tempête mais la on a perdu une bonne partie du couvert de neige encore une fois. Il en reste mais ici ca dure jamais longtemps quand y a des belles conditions, les adeptes de sports tel que le Snowkite ou motoneige faut en profiter LA! Cest éphémère!

Modifié par Chillibreeze
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonjour,

pas trop de dégâts pour l'instant car les vents sont restés calmes. Par contre ce soir des rafales de 60-70km/h sont prévus, on appréhende un peu.

Avec le retour du soleil ce matin, la végétation scintille de mille feux. Difficile de rendre l'ambiance en photo, mais voici tout de même quelques photos prises ce matin:

 

 

 

 

Je confirme: le paysage est de toute beauté ce matin avec le soleil et les arbres enveloppés de glace et saupoudrés d'une fine couche de neige :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final, le couvert neigeux n’a pas tellement été atteint ici. On a eu un 10 cm de neige, suvi d’un 10 mm de verglas et d’un peu de pluie vers la fin. La température a dépassé le 0 que très peu de temps.

 

L’événement au grand complet n’a fait “qu’arrondir” le couvert neigeux, sans toutefois le diminuer vraiment. Les bancs de neige de rue sont entre 3 et 4 pieds d’haut globalement. Les arbres sont pleins de glace encore.

 

J’attends la suite des choses avec impatience.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, il a plu sans arrêt, d'intensité variante, pendant presque 24h entre mercredi soir et jeudi soir, pour un total de 47mm calculé par ma petite station personnelle. 2-3 cm sont tombés par la suite.

Malgré toute cette pluie, le couvert de neige s'est à peine affaissé de quelques cm.

Le problème était plus au niveau des accumulations d'eau dans les rues de Sherbrooke hier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Blainville il y a du givre sur les arbres tandis qu'à St-Jérôme ça a fondu. Peut-être l'air froid qui est resté pris au sol au nord de la vallée du St-Laurent ?

 

Exact, la même chose s'est produite dans mon coin... 

 

Chez moi en altitude, exposé nord vers le fleuve ça resté plus "froid" et encore plus le long du fleuve avec le nordet.

 

Par contre, juste au sud d'ici (2 km) sur l'autre versant il n'y a rien dans les arbres et à peine 2 cm tombés cette nuit alors que chez moi un bon 6-7 cm.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact, la même chose s'est produite dans mon coin... 

 

Chez moi en altitude, exposé nord vers le fleuve ça resté plus "froid" et encore plus le long du fleuve avec le nordet.

 

Par contre, juste au sud d'ici (2 km) sur l'autre versant il n'y a rien dans les arbres et à peine 2 cm tombés cette nuit alors que chez moi un bon 6-7 cm.

 

Impressionnant les contrastes quand on est si près du point de congélation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...