Aller au contenu

ÉVÉNEMENT NEIGEUX DU 29 ET 30 JANVIER 2019


dave20

Recommended Posts

Encore une fois, je doute bien gros des critères pour appeler ça une tempête cet événement.

 

Certainement une bordée mais dans le doute j’appelle ça ainsi, on pourra facilement y revenir dans le futur mais je crois pas que ce sera un sujet très recherché.

 

S'il y a des conditions et tempête (fort vent, poudrerie généralisée et neige) ce devrait être lors du changement au vent sud-ouest.

 

Avis de poudrerie probable. 

 

Il y aura du vent demain matin mais il diminuera en après-midi. Le reste de l'événement, rien à signaler côté vent... modéré sur les secteurs exposé au vent sud-est tout au plus et calme par endroits.

 

Entre 5 cm (Montérégie sud) et 25-30+ cm localement nord du fleuve... selon les secteurs

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la région de Montréal, les avertissements de neige émis hier à 15h45 ont été remplacés par un bulletin spécial ce matin.

 

De tempête Hivernal (vieille bien entendu)  à Neige et à des grenailles...ou presque.    :ermm:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça m'intrigue votre septicisme ici concernant cet événement.  J'aimerais comprendre, car de mon point de vue, c'est un pattern de tempête pour la région de Québec...   dépression sur Grands-Lacs, transfert côtier, trajectoire du nouveau centre qui traverse le Maine, à chaque fois que j'ai vu ça on se ramassait avec du 30-40 cm à Québec et dans Charlevoix.

Qu'est-ce qui mitige cette prévision?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça m'intrigue votre septicisme ici concernant cet événement.  J'aimerais comprendre, car de mon point de vue, c'est un pattern de tempête pour la région de Québec...   dépression sur Grands-Lacs, transfert côtier, trajectoire du nouveau centre qui traverse le Maine, à chaque fois que j'ai vu ça on se ramassait avec du 30-40 cm à Québec et dans Charlevoix.

 

Qu'est-ce qui mitige cette prévision

 

Pour votre coin, c'est mieux et sans aucun doute... on jasait pour le S-O du Québec.   Ce système prend meilleure allure en se dirigeant vers l'Est.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peu pas y mettre d'image a partir de mon téléphone mais Météomedia qui crie haut et fort depuis presque une semaine qu'une tempête majeure va toucher Montréal, qui fini en quelque cm. Il sont litéralement en train de se faire ramasser sur leur page Facebook, avec un article qui dit que Toronto on volé la tempête de Montréal..

 

Sinon ici à St-Gilles sur la rive sud de Québec, la neige a débuté vers 11h15 avec un bon vent sans plus.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peu pas y mettre d'image a partir de mon téléphone mais Météomedia qui crie haut et fort depuis presque une semaine qu'une tempête majeure va toucher Montréal, qui fini en quelque cm. Il sont litéralement en train de se faire ramasser sur leur page Facebook, avec un article qui dit que Toronto on volé la tempête de Montréal..

Sinon ici à St-Gilles sur la rive sud de Québec, la neige a débuté vers 11h15 avec un bon vent sans plus.

Ils sont à la recherche de clics sur le net et de cotes d’écoute à la télévision. Se couvrir de ridicule c’est pas trop grave en autant que ça attire des commanditaires.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peu pas y mettre d'image a partir de mon téléphone mais Météomedia qui crie haut et fort depuis presque une semaine qu'une tempête majeure va toucher Montréal, qui fini en quelque cm. Il sont litéralement en train de se faire ramasser sur leur page Facebook, avec un article qui dit que Toronto on volé la tempête de Montréal..

 

Sinon ici à St-Gilles sur la rive sud de Québec, la neige a débuté vers 11h15 avec un bon vent sans plus.

Pourtant depuis 1 semaine il n'a plus été question de tempête pour Montréal et encore moins majeure.... Ils vont mettre la faute sur quoi?

 

C'est facile de dire les modèles meteo puisque 99% de la population en a aucune idée de ce que c'est!

 

Par contre je m'attendais pas a si peu même si c'était dans le possible.

 

De là le titre du sujet... Pas certain que les critères seront remplis au Québec sauf peut être la région de Québec mais va manquer le vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...