Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Y'a un beau système et événement neigeux qui se pointe et pour le suivant, j'attend encore le passage de celui-ci pour voir encore une fois, comment se replaceront les principales pièces d'énergie. On a manquer se faire jouer un tour pour celui qui vient.... 

 

C'est une dynamique présentement de machines à pluie qui se passe vers nous mas attention, mieux vaut les prendre un par un. 

 

:shifty:

 

Tout se passe comme au moment ou j'ai eu ma réponse du SPENA le 5 février :) Anomalie de température sur l'ouest du QC et non sur l'est, low sur les Gr Lacs et reformation cotière. Les modèles étaient n'importe ou à ce moment ;) La différence sur le sud-est des USA sur le SPENA est probablement causé par la douceur hors norme le 15-16.

 

Pour le 16-17, c'est plus difficile vu le froid hors norme suite à ça... ça pèse dans l'anomalie de ces dates. La réponse va venir demain une fois que la date du 17 sera sortie de l'équation.

 

On s'entend que dans l'ensemble, il y a une belle ressemblance ! 

 

post-276-0-36704000-1549767032_thumb.png

 

post-276-0-13156700-1549767050_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Février ET mars... Ça avait commencé vers le milieu du mois de février.

 

Oublie ça pour février... après le 19 ça va être largement sous les normales... très froid. Début mars encore un peu mais il y a des indices de douceur un peu au dessus des normales à partir de la 2e semaines de mars. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le deuxième système (celui de 15-16 février) est beaucoup plus au sud ce soir tant sur le GDPS que sur le GFS. Un pas dans la bonne direction, espérons-le!

Oui, espérons. Je sens que ce système va bouger beaucoup sur les modèles. De tempête de pluie, à tempête de verglas, à je ne sais quoi, on va suer.  :ermm: Pour l'instant, ce sera chaud en altitude.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui la tempête de neige mercredi mais je ne peux m'empêcher de surveiller les sorties de modèles pour le 15-16-17 février... dommage que ce soit encore à 5-6 jours.

 

Le GFS 06z les amis  :cryhappy:  :o

 

Un scénario parmi d'autres mais ce serait dans le très intéressant à suivre ça peu importe ce qui tombe.

 

****CLIQUEZ****

 

post-276-0-11701200-1549801449_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GRAND DIEU! Un événement comme ça et on fait des émissions spéciales en 2029 pour commémorer les 10 ans de cette tempête-là!!!!

Le côté moins beau quand c'est extrême...

 

ÇA VA PAS ARRIVER mais ça fait quelques passes que c'est là...

 

PLUIE pour le 15-16-17

 

RN_120-240_0000.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oublie ça pour février... après le 19 ça va être largement sous les normales... très froid. Début mars encore un peu mais il y a des indices de douceur un peu au dessus des normales à partir de la 2e semaines de mars. 

 

Bon matin !!! Ça bouge un peu !!!!     :thumbup:

 

Et aussi que le tracé Côtier sera encore plus dans la mire..... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le côté moins beau quand c'est extrême... 

 

ÇA VA PAS ARRIVER mais ça fait quelques passes que c'est là...

 

PLUIE pour le 15-16-17

 

attachicon.gifRN_120-240_0000.gif

 

 

Wow! Je ne sais plus où donner de la tête ce matin. Bien d'accord que ce deuxième système est loin et que ça ne va possiblement pas arriver, mais un centre à 957mb dans le golfe du Maine, ça vaut d'un peu d'énervement.

 

gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_28.png

 

 

Pour les précipitations totales, du 100 à 150 mm et + dans une vaste zone surtout du côté nord de la vallée du Saint-Laurent. Ce serait l'équivalent du double et même du triple de ce qui tombe en moyenne pour tout le mois de février dans ces régions.

gfs_apcpn_neus_40.png

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir au 17 parce que jusqu'à maintenant c'est celui ci qui attire le plus mon attention, à moins d'un dégonflement sur les prochaines passes. À voir les modèles Stratus, DISONS que le GFS a raison... le 5°C ne serait pas atteint avec le vent nord-est et la circulation. Tel quel, je penche sur un événement de verglas, mais par chance ça arrivera pas comme cette solution et ça devrait diminuer grandement les précipitations sur les prochaines passes.

 

Par contre un vent sud-ouest en altitude devant un système de cet ampleur pourrait causer une zone de pcpn loin devant son centre et de longue durée d'ouest en est.

 

Mais quelle période intéressante !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...