Aller au contenu

Enneigement au sol


Joao

Recommended Posts

J'ai trouvé dans la version texte du WMS, le lien original qui mène à la couche de neige au sol du GDPS.

 

Par contre, c'est en version beta et c'est non fonctionnel à ce que je vois pour le moment.

 

La liste de couches est impressionnante, un bel outil potentiel.

 

post-276-0-99778400-1552016842_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Dave pour l'information! J'ai tenté de voir si je pouvais tenter d'exploité cela simplement. J'ai téléchargé QGIS et j'ai tenté de mettre les couches. J'ai fini par obtenir quelque chose. Malheureusement, l'apprentissage de ce logiciel demande beaucoup d'efforts pour parvenir à le maîtriser. Je mets le tout de côté et je laisse cela aux experts en attendant d'avoir une carte simple. En espérant qu'on n'aura à pas trop tarder avant d'avoir le tout. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Erol, J'ai tenté de comprendre les liens de GetCapabilité et de WMS pour obtenir la carte ci-haut. Je n'ai pas trop compris l'information de Mme Edouard. Tous les liens sont dans son courriel.

 

Je comprends que pour obtenir la carte, il faut installer une version Beta du logiciel GeoMet et télécharger une couche pour obtenir la carte (ou quelque chose du genre).

 

Je ne suis pas assez familier avec ce genre de produits pour l'expliquer. Peut-être qu'il y aurait quelqu'un dans ce forum qui pourrait déchiffrer l'information fournie par Mme Edouard, nous la vulgariser et nous expliquer comment obtenir cette carte.

 

Bonjour,

 

Il est possible de visualiser les informations diffusées par le service GeoMet d'ECCC en passant par cet interface sur MétéoCentre: http://meteocentre.com/plus/

 

Une fois sur la page en question, effectuez les choix suivants:

  1. Add data (dans la coin supérieur gauche)
  2. Choisir "EC GeoMet Geospatial Web Services - Beta Version"
  3. HRPDS
  4. HRDPS Continental
  5. Snow Depth (m)

Ceci vous donne accès à l'analyse de neige au sol à la plus haute résolution (2,5km) produite par ECCC. Attention: Les erreurs dans cette analyse (comme toutes les autres produites par ECCC ou d'autres agences) sont potentiellement très grandes car il y a relativement peu de stations qui rapportent les épaisseurs de la neige au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...